Portrait de FANY

Mon père est a 7.80 et test de gleason 3+4 soit 7 . Il a le cancer.
Est ce que' ces taux sont très important . En septembre 2007 sont taux était normal, en novembre, un peu +fort et en janvier à 7.80 qu'est ce que cela veut dire va t'il s'en sortir ou la maladie va vite ?

Merci de vos réponses

Portrait de filou7
J'aime 0

Bonjour Fany,

Je dirai qu'il ne faut pas s'inquiéter avant d'entendre ce que les médecins diront à votre papa.

Il devra sans doute subir des chimios + rayons; après chaque corps réagit différemment mais il n'y a pas de raison que votre papa ne s'en sorte pas si il est traité à temps.

Courage !

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci filou,
Mais, on a su le résultat hier et mon père a pris ce matin RV à l'hopital avec le spécialiste.
Mais, est ce un taux élevé 7.80 pour le PSA ?

Portrait de FANY
J'aime 0

Oui, c'est PSA : 7,82 ng/ml

Quelqu'un peut m'aider a comprendre.
Merci

Portrait de Benoitp
J'aime 0

Bonjour,
7,82 n'est pas important, j'étais à 8,8 et suite ablation total de la prostate la tumeur ne represantait que 5% de la prostate. Je pense que les valeurs de glason font suite à un examen par biopsie! Par expérience que votre père fasse une IRM avant toute intervention pour connaitre la position precise de la tumeur. Ensuite suivant son age il devrai faire opération ou rayons, mais suite à discussion avec le corps médical, la chimio n'est pas appropriée a ce cancer avant comme apres opération. (sauf cas de métastases osseuses)

Salutations

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci encore Benoit
Le compte-rendu de ses six carottes biopsique sur chaque lobe indique la conclusion suivante :
Prostate de 55 g présentant une zone nodulaire hypoéchogène vascularisée au niveau du lobe gauche score échographique 2
Et la conclusion générale de la biopsie indique Adénocarcinome de la prostate Gleason 3+4
C'est le cancer, mais a votre avis il n'est pas trop avancé;,
Mon père a évolué comme je le disais de juillet a maintenant très rapidement pour le PSA. Q'en pensez vous ? est ce que son cancer va vite ?
De plus epuis assez longtemps, il a le dos complètement courbé car il souffre terriblement du dos. Il porte de ce fait un corset de temps en temps, car il ne le supporte paMerci de vous lire

Portrait de Benoitp
J'aime 0

Bonjour,
A première vue il a sensiblement les mêmes résultats que moi, mais je ne suis pas docteur, je ne parle qu'avec mon expérience. Le seul conseil: ne pas trainer! et ne pas oublier de faire faire un IRM avant opération pour bien situer la maladie. Cela permettra au chirurgien urologue de retirer la prostate avec les glandes seminales et plus si besoin afin de ne pas se retrouver dans mon cas. L'opération s'est tres bien passée, mais il y a doute de ramifications ailleurs et de ce fait je vais devoir subir un traitement complementaire de 5ans dont je me serais bien passé.

Salutations

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci Benoit,.
Mon père a pas bon moral, c'est normal, il est agé et je ne sais pas s'il peut se faire opérer : 75 ans. Avez vous des problèmes osseux comme lui ressent ?

Portrait de Benoitp
J'aime 0

Bonsoir,
Pour les douleurs osseuses il ne faut pas se mettre de mauvaises idées en tête mais attendre l'avis du doc car eux seuls pourrons vous dire ce qu'il faut faire. Le principal c'est que votre père essaye de prendre le dessus en se disant que la maladie maintenant se guerrit bien et l'âge n'y est pour rien mais le moral reste important. Nous à la maison, on a continué à blaguer, on parlait de la maladie mais pas tout le temps. Il est bon de l'oublier un peu sinon on devient encore plus malade. L'entourage est important et il faut soutenir votre père, le temps qu'il accepte ce qui lui arrive. Bon courage et ne voyez pas tout en noir surtout. Benoit

Portrait de SANDRISA
J'aime 0

Mon voisin avait un taux de 7 (taux normal 4.80 après 60 ans) Opéré il y a deux ans son taux est retombé dans les normes.Aucune séquelle à ce jour.
On vit assez agé avec un cancer de la prostate (voir le président Mitterand et son cancer décelé en 1980)
Bon courage

Participez au sujet "Cancer prostate PSA elevée"