Portrait de safta

Voila j'avais envoyé un message il ya quelques temps mais je n'ai pas eu beaucpup de réponses.
maman devait avoir une séance de rayons pendant 8 semaines et après examens, ils ne lui en feront 19 c'est-à-dire 4 séance par semaines pendant 5 semaines.
Elle est très fatiguée, son état se dégrade tous les jours, elle a maigrit de 12 kg en un mois et maintenant le TEP a révêlé des métastases aux os.

Elle a dû mal à se coucher seule elle est hyper fatiguée.

elle commence ses séries de rayons lundi,

qui peut me dire comment son état va être, si on est malade si elle va être encoe plus fatiguée et surtout pourquoi on ne fait pas de chimio pour les métastases aux os

Elle est très déprimée et moi qui vit avec tout en travaillant je ne sais plus quoi faire. Elle devient très agressive envers son entourage alors qu'elle est très entourée. elle perd complètement la mémoire, on doit lui répeter sans arrêt les mêmes choses. Cela n'était pas le cas il y a un mois.

Un cancer des poumons a cet age là et avec son état général cela est-il guérissable ou est-ce de la radiothérapie de confort. Va t-elle- souffrir?? Elle tousse de plus en plus. elle me dit qu'elle ne sera plus là pour noel. Je ne sais plus où j'en suis surtout que nous avons perdu papa il y a - mois.

SOS qui peux répondre à toutes ses interrogations ?

Portrait de Noisetine
J'aime 0

Je crois que tu dois interroger son médecin oncologue. Il est le seul interlocuteur possible pour t'indiquer le motif du traitement choisi et ce qu'il en attend.
Réunis tes forces et téléphone ou demande un rendez-vous. C'est mieux que d'imaginer le pire ou inversement.
Ensuite, tu pourras peut-être trouver des témoignages qui ressemblent au cas de ta maman....
Amicalement

Portrait de muriel59
J'aime 0

lorsque je vois ce que tu ressens et tout ce que tu endures avec le cancer de ta maman, je me pose vraiment la question pour la mienne qui a bientôt 86 ans. Je crains un cancer des os et je ne veux pas que l'on commence de la chimio ou des rayons, je sais que ça ne servira à rien, l'important est qu'elle arrête de souffrir. Ma maman est également par moment très agressive mais je ne réponds pas, le lendemain elle est comme un agneau, je crois que c'est la maladie et la morphine qui les rendent comme ça.
N'espère pas de miracle mais accompagne ta maman jusqu'au bout. Mon frère est DCD d'un cancer du poumon en juillet 2006, il avait 54 ans et jusqu'au bout il a lutté mais il est parti sereinement et entouré de l'amour des siens. Pour moi c'est ce qui est le plus important pour nos mamans qui sont très agées, il faut qu'elles ne souffrent pas mais qu'elles sentent que nous sommes là. Entre-nous, elles ne sont pas duppes !
bien sincèrement, et bon courage
muriel59

Participez au sujet "Cancer Pourmon Et Os De Ma Maman De 82 Ans"