Portrait de MOLLY 37

Voilà. Fièvre persistante depuis l'été 2007, ongles bombés remarqués à l'automne et cancer du poumon diagnostiqué début décembre !
C'est l'histoire de mon père. Il a un cancer du poumon non à petites cellules avec métastases : 1 sur 1 côte et 1 au bassin. Il vient de finir son premier traitement chimio commencé début janvier.
La tache sur le poumon droit est passée de 5.5cm à 3.5cm, les métastases sont moins visibles, à priori tt le monde était content MAIS il y aurait un gonflement ganglionnaire anormale, ce qui au final veut dire que la chimio ne convient pas. Dur !
Il lui propose un second traitement ainsi qu'un protocole. Est ce que qqu'un connait ces protocoles ? Y a t' il des précautions à prendre ? La science, c'est sympa mais faut il tt accépter ? On est un peu perdu !
Merci de vos remarques

Portrait de MOLLY 37
J'aime 0

Qques infos en plus depuis. Le protocole proposé est l' aflibercept. C'est un essai clinique de dimension internationnale.
A bientôt.

Portrait de MOLLY 37
J'aime 0

Bon, mon père accepte le traitement qui débute, en même tps que la chimio, jeudi prochain. Il passe donc d'une chimio cisplatine + navelbine à une chimio taxotere et protocole aflibercept. Le taxotere a l'air d'être un peu moins facile à supporter. On verra dés vendredi.
Amicalement.

Portrait de MOLLY 37
J'aime 0

La chimio taxotere a débutée vendredi dernier. Il est prévu 6 perfs à raison d'1séance de chimio ttes les 3 semaines
Mise à part qques rougeurs sur le visage, rien de bien méchant pour l'instant, mon père supporte bien. En ce qui concerne l'aflibercept, on ne sait pas s'il a le placebo ou pas (protocole en dble aveugle) mais bon, l'avantage c'est qu'il a un paquet d'examens complémentaires qu'il n'aurait pas eu sinon.
A bientôt pour la suite des évenements !

Participez au sujet "Cancer Poumon - Dur !"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Cancer Poumon - Dur !"

  • Oestrogènes artificiels (de synthèse) ... Variété d’oestrogènes fabriquée en laboratoire et dont la structure chimique est comparable à celle des oestrogènes naturels. Commenter 1 J'aime ...
  • ... S'abonner Oestrogènes ... Les oestrogènes sont des substances de nature hormonale qui provoquent l'œstrus ...
  • Gel d’oestrogènes ... Variété d’oestrogènes fabriquée en laboratoire et dont la structure chimique est comparable à celle des oestrogènes naturels. Ils sont utilisés en cas de : Ovariectomie ...
  • ... Technique visant à administrer des oestrogènes fabriqués en laboratoire et dont la structure chimique est comparable à celle des oestrogènes naturels. Commenter 0 J'aime ...
  • ... Oestrogènes d'origine végétale, le plus souvent issus du soja. ... de soja et de thé (substances végétales contenant des oestrogènes) par la femme asiatique est environ dix fois plus importante que ...