Portrait de MOLLY 37

Voilà. Fièvre persistante depuis l'été 2007, ongles bombés remarqués à l'automne et cancer du poumon diagnostiqué début décembre !
C'est l'histoire de mon père. Il a un cancer du poumon non à petites cellules avec métastases : 1 sur 1 côte et 1 au bassin. Il vient de finir son premier traitement chimio commencé début janvier.
La tache sur le poumon droit est passée de 5.5cm à 3.5cm, les métastases sont moins visibles, à priori tt le monde était content MAIS il y aurait un gonflement ganglionnaire anormale, ce qui au final veut dire que la chimio ne convient pas. Dur !
Il lui propose un second traitement ainsi qu'un protocole. Est ce que qqu'un connait ces protocoles ? Y a t' il des précautions à prendre ? La science, c'est sympa mais faut il tt accépter ? On est un peu perdu !
Merci de vos remarques

Portrait de MOLLY 37
J'aime 0

Qques infos en plus depuis. Le protocole proposé est l' aflibercept. C'est un essai clinique de dimension internationnale.
A bientôt.

Portrait de MOLLY 37
J'aime 0

Bon, mon père accepte le traitement qui débute, en même tps que la chimio, jeudi prochain. Il passe donc d'une chimio cisplatine + navelbine à une chimio taxotere et protocole aflibercept. Le taxotere a l'air d'être un peu moins facile à supporter. On verra dés vendredi.
Amicalement.

Portrait de MOLLY 37
J'aime 0

La chimio taxotere a débutée vendredi dernier. Il est prévu 6 perfs à raison d'1séance de chimio ttes les 3 semaines
Mise à part qques rougeurs sur le visage, rien de bien méchant pour l'instant, mon père supporte bien. En ce qui concerne l'aflibercept, on ne sait pas s'il a le placebo ou pas (protocole en dble aveugle) mais bon, l'avantage c'est qu'il a un paquet d'examens complémentaires qu'il n'aurait pas eu sinon.
A bientôt pour la suite des évenements !

Participez au sujet "Cancer Poumon - Dur !"