cancer poumon

Home Forums Cancérologie cancer poumon

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par katar, le il y a 17 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #39021
    martine2156
    Participant

    bojour,
    je viens de passer plusieurs examens et le verdict est tombé: cancer poumon. le scanner, la fibro pulmonaire, la radio pulmonaie ne montre rien c’est a la biopsie que nous avons su
    Je sais que c’est le plus dur. demain je rentre a l’hopital pour les premieres seances de chimio. ca fais plusieurs mois u je viens sur ce site mais je n’avais pas de courage pour ecrire
    merci de me lire

    #95687
    zézé
    Participant

    je te souhaite beaucoup de courage et accroche toi rien n’est jamais joué je te l’assures.
    J’ai une collègue qui vient d’être guérie d’un cancer du poumon on lui a carrément enlevé un poumon et elle a fait 5 semaines intensives de chimio et maintenant c’est tout bon, elle a 42 ans il faut y croire.

    Courage et plein de bisous et d’espoir
    josy

    #95697
    katar
    Participant

    martine,
    j ai moi meme un adenocarcinome bronchique et jai 53 ans , je suis un mec plutot dynamique et cela fait trois mois que l on me traite en chimio et radiotherapie car ce n’est plus operable et je peux te dire une chose, le moral est tres important, rien n’est perdu, faut se battre, les effets secondaires faut les prendre comme les blessures d’une bataille que l’on est en train de gagner, faut avoir un esprit guerrier face a la maladie et surtout etre bien entouré, vas voir mon histoire sur la file de framboise.
    Courage et bises

    #95713
    martine2156
    Participant

    bisous a zeze et katar
    je suis contente dvoir des messages, seulement des phrase et tout ca remonte le moral;
    aujourd’hui je rentre a l’hopital pour la premiere chimio j’espere que ca va aller sur je connais les effaits secondaire puisque j’ai une amie qui se sors d’un cancer du sein; mais tout vos petits message nous aide
    je vos remercie et vous embrasse tres tres fort
    martine

    #95744
    fduvet
    Participant

    Bonjour martine2156

    Je suis également atteint d’un cancer du poumon.
    Je viens de terminer mon premier cycle de chimio (3 cures de trois jours).
    La tumeur à diminuée d’un tiers aprés la première cure.
    Les effets secondaires peuvent être réduits au minimum.
    N’hésitez pas à en discuter avec votre medecin ou cancérologue.
    Il y a maintenant, des produits trés efficaces.
    Bon courage,et, donnez nous de vos nouvelles .
    fduvet

    #95779
    katar
    Participant

    Bonjour ,
    J’ai 53 ans et on m’a decouvert il y a 3 mois un cancer bronchique de stade 3 a , precisemment un adenocarcinome bronchique.Tout comme vous tout allait bien et je faisais meme du vtt tous les jours , la forme…aucun symptome , ni fatigue, ni toux, ni amaigrissement, ni essouflement particulier pour un fumeur bien sur.
    La maladie a étée diagnostiquée un peu par hasard lors d’un examen de routine et je suis quand meme a un niveau 3 sur une echelle allant jusqu’a 4 !!!
    Le traitement est uniquement basé sur la radiothérapie et la chimio car la maladie n’est plus a un stade opérable.
    Donc cela fait 7 semaines que je fais de la radiotherapie tous les jours et j’ai deja fait 6 cures de chimio apres que l’on m’ai posé un porte a cath c’est a dire ce que vous appellez une valve.
    Ce que je peux dire c’est que un: la chimio qui est a base de cisplatine plus vepesine se passe bien avec bien sur des effets secondaires genre envie de vomir, fatigue et bien sur perte de cheveux et de poils.
    Mais globalement ca se passe bien , il ne faut pas hesiter a demander des produits anti nausées au medecin.
    Il faut avoir un moral d’acier et la réelle volonté de guérir .
    Etre super soutenu et motivé par son entourage qui ne doit en aucun cas se montrer trop inquiet , il faut motiver le malade comme on motive un sportif qui doit se surpasser ( en l(engueulant parfois lorsqu’il semble vouloir abandonner )
    L’alimentation aussi est importante , éliminer tous les laitages et dérivés et le pain , manger beaucoup de legumes frais et de fruits, manger du riz, des viandes blanches afin d’eviter de se bourrer encore plus de toxines, les chimios sont assez toxiques comme ca ….
    Pour votre informatin apres 6 cures de chimio et 33 seances de radiotherapie je me porte a merveille et je continue a vivre normalement , meme le medecin est surpris de mon etat general!!
    Donc, courage, il faut un moral d’acier, un entourage motivant, un regime alimentaire equilibré et une grande envie de vaincre cette saloperie de maladie.
    Courage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.