Portrait de matlucie

Bonjour,

Mon frère est mythomane et nous met le doute sur une maladie incurable avec nodules dans le foie de la taille d’ une balle de tennis , métastases en développement généralisé etc…

Nous ayant donné une échéance sur son état désesperé ( fin de vie annoncé d’ici Noel…) , il ne veut par ailleurs nous montrer aucun document médical concernant sa maladie , nous donner aucun nom d’établissement , de medecin etc…il ne veut aucun accompagnement pour soit disant « ne pas nous alarmer »…

Il souffre de migraines intenses ainsi que de maux de ventre qui bien sur sont tres difficile à verifier et à mettre en doute…

Nous sommes bien désarmé face à son état psychologique ou réellement souffrant , nous essayons donc par tous les moyens de recouper le peu d’information qu’il daigne nous donner pour savoir quelle attitude adopter …en tout cas il nous est impossible de rester les bras croisés , avec nos doutes , faire comme si rien n’était vrai et attendre cette fameuse échéance…au risque de s’être trompé…

Il se rend soit disant tous les mardi dans un centre hospitalier à des séances de radiothérapie pour 2 séances de rayons ( ?) et y recevoir un traitement médicamenteux … qui le rend malade le mercredi et le fait dormir…

Ma première question est de savoir s’il est possible de recevoir 2 séances de rayons dans une même journée ?..( il ne veut nous montrer aucune trace de rayon pour encore une fois ne pas nous inquiéter…)

De plus est il possible de recevoir un traitement médicamenteux (chimiothérapie) ce même jour et cela seulement une fois par semaine ?

Merci d’avance de vos réponses à cet appel du cœur … nous souffrons de le voir souffrir , nous l’aimons ..encore faut il savoir quel comportement adopter face à sa maladie psychologique ou physique…

Encore merci.

Participez au sujet "cancer ou mythomanie?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "cancer ou mythomanie?"

  • ... les infections sont susceptibles de survenir à la suite de la présence de bactéries ou de virus, soit dans la drogue elle-même ... : L'hépatite virale. L'infection cutanée faisant suite à la pénétration intraveineuse du staphylocoque doré au moment de ...
  • ... (la dent est expulsée de la gencive) d'une dent faisant suite à un choc. Assez fréquemment ce type de problématique survient dans les cours de récréation et fait suite à des altercations plus ou moins brutales entre les élèves. Comme nous ...
  • ... du système nerveux contenue dans le crâne, survenant à la suite d'une intoxication ou d'une infection (pénétration d'un microbe dans ... résultat, le plus souvent, d'intoxication survenant à la suite d'une prise de médicaments inappropriés. L'alcool et les drogues ...
  • ... faire des inflammations articulaires réactionnelles à la suite d'affections des intestins ou des urines.À PCR c'est-à-dire la ... concernée par l'arthrite réactionnelle à la suite d'une infection de l'appareil ou génitale ou des intestins.Le rhumatisme ...
  • ... ainsi obtenus. La consolidation, doit en théorie faire suite à la réduction qui est la manipulation par laquelle on remet en place ... une interpénétration des fragments osseux à la suite de la fracture. Ceci définit une des complications susceptibles de ...