Portrait de Invité

Mon père est atteint d'un cancer de l'oesophage depuis 2004. Il a été traité par chimiothérapie et radiothérapie en 2004 et une récidive a eu lieu en 2006 avec de nouveau le même traitement. Certains aliments par moment de coincent et il est alors hopitalisé pour subir une fibroscopie. La semaine dernière le chirurgien a pratiqué une dilatation du tube digestif. En revanche il a des douleurs intenables au niveau de la machoire plus particulèrement la nuit et depuis maintenant près de trois semaines il n'a presque plus de voix.
Ce matin il avait mal à la gorge comme s'il avait une angine.
Il a presque 80 ans et de plus en 2003 il a fait une ambolie pulmonaire.

Que dois-je faire ? Qui dois-je aller voir ?
Je ne sais plus .....

Merci à celles ou à ceux qui me répondront.

Dominique

Portrait de piou
J'aime 0

je ne suis pas dans le même cas que vous , on vient tout juste de découvrir le cancer de l'oesophage, de ma mère 79 ans , je rencontre un spécialiste cet après-midi et je panique par rapport au traitement, qu'il vont lui proposer, mon père 82 ans n'est pas au courant il a lui même deux cancers depuis l'année dernière ,la prostate normal presque normal à son âge, qui résidive lentement au niveau des os, et de la testicule, j'ai moi-même eu un cancer de l'amydale, en 98 je me considère je dis bien considère guérie, c'est môche tout ça , pour nos parents ont me dit l'âge est là mais franchement on n'a pas envie de les voir souffrir, ,,j'ai pris beaucoup de renseignement par rapport à ce cancer car depuis ma maladie je suis bénévole à la LiGUE CONTRE LE CANCER, je rencontre des cancéroloques, mais accepter une décision de traitement n'est pas facile sutout que la médecine nous propose de suite un protocole, pour mon père je me suis battue en reffusant la chimio injectable, il l'a eu en comprimés et ça c'est très bien passé, à voir maintenant pour ma mère.... merci de me lire même si je n'ai pas répondu à votre question, vous pouvez si vous le désirer me répondre. Nous sommes mardi 14 novembre.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
Mon père a aussi le cancer de l'oesophage et à 60 ans. Pour répondre à vous deux, sachez que tantque le cancer n'est "que" local, il faut positiver car de nos jours le cancer se soigne relativement bien avec un traitement chimio assez fort. Mon père a faitde la chimio pendant 6 mois et a arrêter pour passer à la radiothérapie. Malheureusement, les médecins ont vu que durant le mois qui a suivi l'arrêt de la chimio, le cancer avait repris la position initial....il n'a pas pu passer à la radiothérapie. Il est donc en ce moment entrain de refaire une chimio mais plus forte (effets secondaires plus important, perte de cheveux...)En réalité je pense, que le fait de prescrire une chimio "douce" n'était pas la solution, ils auraient du commencer directement par la chimio lourde. Car maintenant, même s'il saitqu'il peut s'en sortir, son moral n'est pas au beau fixe car il doit recommencer tout à zéro....mais bon, je suis persuadée qu'à la fin de son traitement il sera guéri. Il sera faible pendant au moins un an mais comme je vous l'ai dis précédement, on s'en sort relativement bien de nos jours....tenez le coup et surtout, motivez la personne malade, c'est très important qu'elle soit bien entourée et que cette personne garde le moral, ca aide à la guérison, même si le traitement est très dur par ces effets secondaire.
Bien cordialement

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je viens d'apprendre ce matin que mon grand-père est atteint d'un cancer de l'oesophage. Il le sait depuis 3semaines mais n'as pas voulu m'en parler je l'ai appris par texto et j'ai paniqué. Je me dit qu'à son âge (70ans) et après plusieurs opération (1 très lourde des intestins et un grave problème d'artère) qui l'ont miné j'ai eu très peur sur le coup qu'il déprime et ne veuille pas s'en sortir. Je viens de lui rendre visite à l'hopital, il semble aller bien mais j'ai peur qu'il interiorise trop. Je voudrais savoir si les chances de s'en sortir sont grandes où si au contraire j'ai raison de m'inquieter?
Contrairement aux expliquations que j'ai pu lire sur différents sites il aurait un problème de largeur de l'oesophage et non pas des métastases( à moins qu'il ne m'en ai pas parlé...) . Si quelqu'un peut me fournir des renseignements cela m'aiderais beaucoup. J'encaisse le coup et je suis face à une maladie que je ne connais pas. Pour l'instant le sujet reste tabou avec mon grand père il n'utilise pas le mot "cancer" donc je compte sur l'aide que vous pourez m'apporter en m'expliquant comment cela se passe.
Merci d'avance
Marine.

Portrait de anonymous
J'aime 0

mon père de 56 ans est atteint du cancer de l'oesophage, nous l'avons appris en janvier 2006 et à débuté chimio et radiothérapie lourde pendant 3 mois tous les jours, il s'alimentait par sonde gastrique, depuis on a découvert des fistules dans l'oesophage qui par conséquent lui donne des bronchites à répétitions et surtout de fortes douleurs dans le thorax,on lui a posé depuis peu une prothèse sur tous l'oesophage pour eviter les "fuites" vers les poumons mais rien ne change, je m'inquiète beaucoup, il s'affaiblit beaucoup..si quelqu'un a vécu la même expérience j'aimerai avoir ses conseils.
merci beaucoup

Portrait de empress972
J'aime 0

ma mère a un cancer de l'oesophage, elle a 47a. elle a passer l'étape de loperation, de la remise en forme et lundi elle commence la chimio je ne sais pas trop comment sa ce passe, une chimio, j'ai mm l'impression de rien savoir sur ce cancer malgré que je 'minforme... jessay de me renseigner aupres d medecin mais aucun deux na le tps pour bien mexpliquer. je nai ni frere, ni soeur, je suis toute seule, jai 26ans, avec mon fils de 10a, je suis perdu en ce moment jy comprend rien à ce ki marive, j'ai tellemnt peur de la suite...j'aurais bien voulu si toute fois il y a quelqu'un qui puisse m'aider a voir un peu mieux sur cette maladie, réponde a mon message.merci

Participez au sujet "Cancer oesophage"

Articles à lire concernant "Cancer oesophage"