Portrait de Vivi 06

Bonjour,

Mon amie d'enfance a appris le 8 avril, qu'elle a une tumeur cancereuse (primaire) sur la glande surrenale droite de 12mm. Une autre tumeur (métastase) a été découverte sur le foie. Et la syntigraphie a montrées des taches sur la hanche, le fémur et un poumon.

Avant la 3ème chimio, elle a refait toute une série de scan, petscan, et autres examens qui ont montrés que la tumeur sur la glande surrénale avait diminuée (9,6mm), la tumeur au foie apparaissait toute noire (donc nécrosée ?), et les taches sur les os et le poumons n'avaient pas évoluées.

Elle a refait un scan début août, et la tumeur sur la surrénale a encore diminuée un peu. Elle a eu la 5ème chimio, et avant son retour au domicile, son médecin lui a dit qu'il programmait une opération pour le 14 octobre, au cours de laquelle il envisage d'enlever la tumeur sur la surrenale et celle du foie.

Mon amie supporte mal la chimio en cachet : lysodrel d'abord 12 par jour, depuis 2 mois, 9 par jour, mais elle ne les prend que très rarement car elle ne les supporte pas. Seule la chimio qu'elle fait à l'IGR semble l'aider.
Elle a perdu 17 Kg depuis le mois d'avril, car elle vomit tout ce qu'elle avale, les compléments alimentaires semblent un peu l'aider

Puis-je avoir vos témoignages SVP ? Merci d'avance. Vivi06

Participez au sujet "cancer glande surrenale métastasé foie-os-poumon"