Portrait de kabari

Bonjour,
j'ai été opérée et traitée pour un cancer du sein et aujourd"hui je me demande si ce cancer n'a pas commencé à se développer dès la puberté.
En effet, mon sein gauche ne s'est pas développé en même temps que le droit au point que je suis restée avec un sein G plat (juste une petite glande douloureuse quand j'étais sur le ventre) et avec toutes les remarques blessantes que j'ai dû encaisser. Il a fini par rattraper son retard vers l'âge de 17 ans mais est resté plus petit et a toujours eu un port différent de l'autre(ptose) Je sais que le corps n'est pas symétrique totalement mais en tant que gauchère sportive ... il n'y avait pas de logique.
Bref.... j'ai commencé a avoir des inquiétudes quand mon désir d'allaiter mes 3 enfants s'est trouvé contrarié, à chaque fois, par le fait que ce sein n'a pas fonctionné (tj engorgé- douloureux). Je me disait... encore lui!!! et j'ai dû interrompre l'allaitement contrainte et forcée au bout de 2 mois... me reste de cette expérience un sentiment de non accomplissement...
Puis les années ont passées et voilà ce cancer qui se révèle. Pour tout dire, je n'ai pas été étonnée qu'il me joue encore un tour celui-là. Je me suis toujours répété que si je devais un jour avoir un cancer, ce serait forcément à ce sein là !
La tumeur a été classée 7/9 (3-3-1) le 1 concernant la vitesse de division des cellules... plutôt faible au regard des deux autres grades au maximum. Ce qui conforte mon idée que la tumeur s'est développée très lentement.

En fait j'aimerais savoir si des études ont été faites ou sont faites dans ce sens puisque je sais qu'il arrive régulièrement que d'autres jeunes filles présentent ce problème de croissance d'un sein.
A-t-on fait des recoupements pour essayer de savoir si ces jeunes filles développent toutes un cancer ?
Ne serait-il pas intéressant d'en faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon vent à tous
Kabari

Participez au sujet "cancer du sein dès la puberté ??"