Portrait de poussinette73

Bonjour,

Ma mère soufrait du dos depuis 1 mois et demi quand, ne supportant plus la douleur malgrè les médicaments, elle a décidé de se faire hospitaliser.
Le verdict m'a fait l'effet d'une bombe : cancer du sein avec des métastases au foie, au poumon gauche et au niveau des lombères ( 2 vertèbres casées ) . C'était au début de juin.
Ca faisait des mois, peut-être même des années qu'elle avait des douleurs au sein gauche mais elle craignait la mamographie et la biopsie.
Les métastases ont provoqué un épanchement pleural à gauche et on lui a posé un drain. Elle a eu 2 scéances de chimiothérapie mais on a su en début de semaine que ça n'avait pas marché. Aujourd'hui, c'est le poumon droit qui commence a être atteint.
Ma mère a refusé l'acharnement médical, elle est sous morphine mais continue d'avoir mal ( et pourtant elle est résistante à la douleur ).
Elle a choisi d'aller en soins palliatifs pour partir doucement et sans trop soufrir ( en tous cas, je l'espère ).

Je voudrais savoir combien de temps il lui reste car je redoute le pire chaque fois que le téléphone sonne et j'aimerais tant être auprès d'elle et lui tenir la main quand elle s'en ira.

Merci à tous.

Portrait de tarik123
J'aime 0

a peine qlq mois ,alors prend soin d'ellle

Portrait de poussinette73
J'aime 0

merci beaucoup pour cette info, je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de la maladie.

Il y a une chose qui me destabilise beaucoup : comme ma mère est sous morphine et, je l'ai su depuis peu, également sous tranxène (genre d'anti dépresseur) elle n'a pas l'air d'être mourante . Je peux même dire qu'elle est limite euphorique . En fait, si elle était à l'hôpital pour une appendicite, ça serait pareille.
C'est surement mieux qu'elle soit ainsi plutôt que de la voir se dégrader de jour en jour mais j'ai peur que le choc soit très rude quand elle partira. J'aurai le sentiment de quelque chose de soudain car même si je sais qu'elle est en fin de vie, que le cancer la ronge de l'intérieur, à l'extérieur, elle ressemble à une personne "normale".
Je n'arrive pas à réaliser qu'elle ne fêtera probablement pas ses 51 ans en fin d'année, ni noël... Enfin, je pense que personne d'humain ne pense à la mort des être chers.

Portrait de tarik123
J'aime 0

oui j'espére que tu va étre forte ,je sait que c'est difficile ,que dieu taide

Portrait de poussinette73
J'aime 0

merci tarik123.

Je reviens aujourd'hui avec de bonnes nouvelles.
Maman est stable, son drain lui a été enlevé il y a 15 jours et elle a vu un pneumologue hier : il ne faut pas l'appareiller, enfin, pas dans l'immédiat.
Elle suis un traitement hormonal pour ralentir l'évolution des métastases et pour l'instant, ça marche.

Portrait de tarik123
J'aime 0

cool,je suis content pour elle,elle prend du femara?arimidex,?ect ce ke les métastases on regréssé ou pas? en tou k prend soin d elle ,et toi garde le moral!!!

Portrait de connor30
J'aime 0

Salut, je viens d'apprendre aussi que ma mère serait condamnée, elle a un cancer du sein qu'elle n'a signalé que tardivement, et maintenant il semble qu'il y ait des métastases osseuses trop diffuses pour tenter quoi que ce soit. Elle va avoir 84 ans. Le docteur m'a donné des semaines ou des mois, mais j'aimerais qu'elle vive encore un peu plus, sans soufrir bien sûr. Et comment avez-vous fais par rapport à elle, elle le sait ?comment arrivez-vous à gérer votre peine ? Pour moi c'est récent d'aujourd'hui, je vis seule, et je suis un peu perdue. Peut-on se faire aider ? Merci de me dire comment va votre maman maintenant. Elle a aussi un traitement hormonal qui réagit bien. Je pense que son cas et celui de ma mère sont à peu près semblables.

Participez au sujet "cancer du sein avec métastases osseuses foie et poumons"