Portrait de cartouche43

Bonjour,
il y a un mois biopsie du sein (grade II - cancer)
j'ai été opérée le 1er juillet dernier d'une zonectomie (tumeur au moins 3 cm je crois)
j'ai eu un prise de sang hier avec un taux d'antigène CA 15.3 à 23.5 (après opération bien sûr)
je ne saurai que d'ici quelques jours le traitement que l'on va m'indiquer.
quelqu'un a t il eu la même chose que moi (sachant que chaque cas est différent) mais je me fais beaucoup de souci, je ne dors même plus.
je ne sais pas quoi penser du taux CA 15.3 ?
MERCI

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'opération étant très récente, le résultat du CA 15.3 n'est pas encore révélateur, il faut attendre avant que les oncomarqueurs ne diminuent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

Bonjour cartouche,
tu viens d'être opérée, il te faut être patiente,moi aussi j'ai eu un cancer du sein en 98 il y a 10 ans opérée le 2 juillet, la tumeur faisait 3cm sur 4 ablation partielle du sein puis chimio et enfin rayons mais tu n'en es pas là. t'ont'ils enlevé des ganglions sous le bras?....
c'est vrai que les questions fusent dans notre tête, et sutout au début c'est pas facile de gérer ses émotions, si ce n'est pas trop indiscret quel âge as tu?
es-tu bien entourée?
je vais te dire ce n'est peut être pas bien mais comme j'avais besoin de tout savoir je cassais les pieds à mon chirurgien qui a été patient et adorable .

(de plus il ressemblais à Thierry lhermite avec de beaux yeux bleus avec ça tu guéris plus vite) RIRE mais vrai.

garde le moral et donne toi le temps je suis sure que tu auras bientôt les réponses que tu attends.
en attendant si tu le désires tu peux venir faire la conversation
bon courage
Marie-Françoise

Portrait de cartouche43
J'aime 0

merci pour ta réponde, j'ai 47 ans.
on m'a enlevé les ganglions sous le bras droit
aujourd'hui je panique car j'ai mal au sein, ça me lance, je pense que c'est normal mais j'ai mal et ça m'angoisse
j'ai peur de l'avenir, des traitements
je suis bien entourée mais j'ai peur quand même, je ne pense qu'à çà, je ne rêve que de çà,
j'ai peur de la chimio si j'en ai, j'ai peur d'en avoir ailleurs, je fais malaise vagal sur malaise vagal
j'ai des anxiolytiques mais bon çà n'arrange pas tout.
merci de me répondre si tu peux

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonjour cartouche,
c'est normal que tu aies mal c'est très récent, ne t'angoisse pas trop pour cela ce n'est pas parceque l'on a mal qu'on va plus mal. tu vas apprendre à gérer ton angoisse tu verras le temps va jouer en ta faveur.
fais toi expliquer par ton médecin le processus de la chimio c'est vrai que ce n'est pas agréable, mais aujourd'hui ils ont fait des progrès et puis ce n'est pas sur que tu en aies.
pour essayer de moins angoissée,prends un jour par un jour voilà aujourd'hui ta journée se passe avec les tiens essaie de ne pas penser à demain demain est un autre jour avec ses rires et ses pleurs en faisant un jour à la fois tu arriveras mieux à gérer tes angoisses pense aux milles choses que tu rèves encore de faire, des partages avec les tiens , des voyages, ou simplement faire du jardin si tu en as un, moi je me suis vengée sur les légumes et les roses chacun son truc dis moi le tien ... alllez je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie mon amitié
Marie-françoise

Portrait de cartouche43
J'aime 0

Merci pour tes réponses, elles me font un bien fou !
j'adore la nature, les champignons, le jardin, la forêt... j'habite un petit village de haute loire, deux filles indépendantes et un petit fils qui est le soleil de ma vie.
hier mon médecin traitant m'a dit que les ganglions étaient négatifs. je n'ai pas mieux demandé car nous avons été coupés, je ne sais pas si c'est bien ou si cela n'a pas une incidence majeure sur le traitement.
et toi comment vas tu, habites tu un village, une ville
merci de me répondre, cela fait du bien d'avoir une parole extérieure car j'en ai marre d'avoir l'impression que tous les visages alentours disent, à messe basse, "la pauvre"
j'attend ta réponse avec impatience, j'espère te connaître un peu mieux, si tu as le temps bien sûr, sinon merci pour tes messages jusqu'à lors.

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

coucou,
je vois que nous avons des points communs, et le principal est nos petits fils moi aussi j'en ai un il a 13ans, c'est le quatrième grand amour de ma vie , j'habite un village en dordogne à 40km de libourne, aujourd'hui grand soleil j'attends que j'eau de la piscine chauffe pour y faire trempette.
bonne nouvelle pour les ganglions négatifs, c'est bien et ça aussi on a en commun c'est un vrai soulagement si tu veux et bien sur si tu as MSN on peut se voir si tu le désires mon adresse (about@live.fr) si tu veux mets moi un message comme ça j'aurai ton adresse.
quand aux gens qui te regardent en disant la pauvre (fais leur un super sourire ne leur montre pas que tu es malade, la maladie fais peur en général , moi mon magasin s'est vidé quand ils ont su. mais on s'en fiche le mieux c'est de garder la tête haute, d'abord la maladie n'aime pas ça alors rien que pour lui en faire voir fais toi belle, prends soin de toi pour la faire fuire, j'ai refusé de mettre une perruque et je me promenais sans cheveux le crane rasé, et tu sais le plus drole je me sentais belle je maquillais mes yeux de plus en rasant la tête parceque les cheveux tombaient je réalisais un vieux rève je voulais être un BONZE au moins une fois alors en voilà un de réalisé.
bon je vais arrêter pour aujourd'hui de bavarder,merci à toi de me donner de tes nouvelles, à bientôt j'espère
Marie-Françoise

Portrait de cartouche43
J'aime 0

MERCI POUR LA REPONSE
je vois que tu as vraiment un bon moral, je t'envie. J'ai rendez vous cet après-midi pour voir le traitement qu'ils vont me donner, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Pour les cheveux - ça me fait un peu flipper - combien de temps on reste sans cheveux et surtout à partir de quel moment on les perd ? Ca doit être dur quand même, je refuse de porter une perruque, je trouve que c'est hyper moche et en plus ça se voit, j'opterai pour la casquette. Pour le maquillage ça va être dur pour moi car je ne me suis jamais maquillée.
Je vois que tu habites un village aussi et que tu as une piscine, c'est bien la campagne, on a une autre qualité de vie quand même.
Moi par contre le climat est un peu froid car j'habite à 1000 mètres d'altitude, par contre nous avons des tas de champignons à portée de la maison et c'est super agréable. Je les fais sécher et j'ai des tas de bocaux de toutes les couleurs, en plus c'est super bon !
travailles-tu encore ? vas-tu à la cueillette de champignons ?
merci pour le contact.
pour msn je n'ai pas
à bientôt de te lire, penses à moi cet après midi à 15 heures. je croise des doigts.
au fait, qu'as tu eu comme traitement ? en nombre de séances et en protocole ?

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

bonjour,
comme tu es matinale, ou alors c'est le stress,rassures toi je n'ai pas toujours eu bon moral mais je refusais de faire plaisir à la maladie donc je te jure, elle m'en a fait voir mais je lui ai rendu au centuple, je l'ai haïe, humiliée,je ne lui ai jamais demandé de venir me rendre visite,et quand je suis tombée malade je l'avais prévenue, (tu es venu, tu vas t'en rappeler ) et je l'ai tuée j'ai gagné et tu vas gagner, même si aujourd'hui tu as peur, normal, laisse le temps faire
allez courage pour cet après midi je penserai à toi comme tu n'as pas msn je te donne mon adresse de messagerie(

) on sera plus libre pour parler. à tout à l'heure
Marie-Françoise

Portrait de cartouche43
J'aime 0

bonsoir,
merci pour tes courriers
ma messagerie est momentanément indisponible donc je t'écris sur le forum mais j'ai bien pris note de ton adresse mail.
résultats de ma visite :
tumeur 3 cm/2.74 cm bien enlevée, pas besoin d'y revenir
12 ganglions enlevés, tous sains
vu que je suis encore "jeune" protocole de 6 mois de chimio, suivis de deux mois de radiothérapie et après pendant X temps de l'hormonothérapie. 5 ans de surveillance assidue.
voilà - celà rejoint-il ta propre situation ?
début de la chimio : 1er août 2008
je suis morte d'angoisse
qu'en penses tu ?
merci de me répondre si tu as 5 mn
dès que ma messagerie remarchera je t'enverrai un message
MERCI ET BONSOIR

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

les ganglions négatifs c'est déjà une bonne nouvelle, quand tu me dis 6 mois de chimio !!!! est-que ce ne serais pas plutôt 6 scéances à raison d'une toutes les trois semaines? et les rayons c'est pareil mais aujourd'hui ils ont fait beaucoup d'effort peut être que ta chimio ne te rendra pas malade, on parlera de tes rayons après, je reconnais que j'étais très malade pendant 1semaine ou je vomissais tout le temps mais rassures toi c'est pas pareil pour tout le monde, mais tu verras les goûts changent moi je détestais le chocolat noir ou les gâteaux au chocolat aujourd'hui je les adore par contre je ne supporte plus les choses épicées la chimio m'a brûlé la langue, il ne faut pas t'inquiéter à l'avance chaque personne réagit à sa façon,la seule chose que je peux dire c'est on entre dans la maladie quand on commence les soins mais n'oublies pas un jour à la fois il faudra bien te reposer mais je ne pars pas en vacances donc chaque fois que tu le désireras je serai là et puis tu commences le 1er août alors interdis toi de trop y penser il faut y passer tu vas l'écraser en attendant essaie de te divertir un peu ces 15 jours .
ma tumeur faisait 4cm sur 3 stade 3.
à bientôt
Marie-Françoise

Participez au sujet "Cancer Du Sein"

Articles à lire concernant "Cancer Du Sein"

  • Cancer S'abonner Cancer du sein chez la femme ...
  • Cancer , Régime S'abonner ... de la vésicule biliaire et de la glande mammaire (le sein). Les corps gras jouent un rôle particulièrement délétère, ... Ceci est particulièrement vrai pour les tumeurs malignes du sein et du côlon (rôle également nocif de la constipation qui favorise la ...
  • ... des seins permet de détecter plus de la moitié des cancers du sein par la femme elle-même.  Il est nécessaire de savoir que le cancer du sein est responsable d'environ 15 % des morts chez la femme entre 40 ...
  • Cancer S'abonner Mammographie ... le dépistage des lésions précancéreuses et cancéreuses du sein et le diagnostic des symptômes se rapportant aux pathologies de la glande ...
  • Cancer S'abonner Désodorisant et cancer du sein ...