Portrait de chanie

nous venons d'apprendre que mon beau frère a un cancer du poumon à petites cellules ,il est en chimiothérapie depuis 15 jours qu'il suporte difficilement (vomissement et fatigue). J'ai lu que le cancer du poumon se métastase souvent malgré la chimio, connaissez vous autour de vous des personnes ayant guéri de ce terrible cancer. Merci pour vos témoignages car nous avons beaucoup de peine.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Courage, cette maladie est terrible mais on peut s'en sortir.
Mon père vient de se sortir de son cancer du poumon après de longs mois de soins et de convalescence. Il ne faut surtout pas perdre espoir car le moral prend une place importante tout au long de cette épreuve (que ce soit pour le patient ou l'entourage)!

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour et merci Fred de votre témoignage cela nous redonne courage face à cette maladie et de l'espoir, je suis très heureuse pour votre papa.
Mon beau frère perd beaucoup de poids et n'a plus d'appétit ( 9 kg en 3 semaines) mais courageuseument il se soigne.
chanie

Portrait de fduvet
J'aime 0

Bonjour Chanie

J'ai également un cancer du poumon a petites cellules.Il a été découvert fin janvier.
Je suis sous chimio (cisplatine vepeside).
Je garde le moral,et, c'est grace à mon entourage et amis.
Il y a des petits trucs et astuces pour atténuer au maximum les effets in désirables de la chimio.
Par exemple: Des bains de bouche au bicarbonate 3 fois par jour pour éviter les aphtes et mucites de la bouche.
Prendre du Desmodium pour protéger la sphère hépatique.
Boire 2 à trois litres de boissons non alcoolisées par jour (pour une bonne élimination diurétique).
Tous cela permet d'améliorer le quotidien du malade, donc, son moral.
Quand aux métastases,ce sont souvent elles qui disparaissent en premierlors de la chimio.J'ai deux tumeurs au poumon gauche avec métastases au poumon droit.Mon cancérologue m'a garantit qu'elles disparaitront trés vite.
N'hésitez pas à me donner des nouvelles.
C'est trés encourageant de se savoir écouté.
fduvet

Portrait de chanie
J'aime 0

Bonjour, je suis très sensible à votre témoignage Fduvet et merci de vos conseils qui je crois seront précieux pour mon beau frère.
Il est lui aussi atteint aux deux poumons, le cancérologue lui a donné l'espoir d' une guérison étant donné qu'il n'y a pas de métastase aux autres organes.
cordialement et pense bien à vous
chanie

Portrait de chanie
J'aime 0

bonsoir,
mon beau frère va de plus en plus mal, il vomi beaucoup après la chimio et est trés fatigué; il est sous assistance respiratoire la nuit et en perfusion pour être alimenté (la nuit aussi).
j'ai de la peine mais beaucoup d'espoir car il est très courageux et a envi de se battre

Portrait de zézé
J'aime 0

Bonsoir Chanie c'est moi Josy

Je suis désolée pour ton beau frère, a t il demandé d'avoir de l'EPO ? cela remonte les globules rouges et donne de la force, il faut le demander au cancérologue, cela peut l'aider et puis pour les vomissements, les médecins ont tout ce qu'il faut pour les arrêter, il ne faut pas baisser les bras, qu'il continue à y croire, c'est vital.

Je suis de tout coeur avec toi et les tiens, tenez bon, donnez lui de la force et l'amour nécessaire pour qu'il se batte sans cesse.

Amicalement

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour Josy et merci pour ton soutien surtout que pour toi ce passage de la vie est difficile avec le décés de ta maman, ayant ton âge j'ai moi aussi de grands enfants et ils m'aident à passer les difficultés de la maladie qui nous entoure, je voulai te dire que je pense bien à toi.

Portrait de zézé
J'aime 0

bonsoir chanie

aujourd(hui je suis assez mal, j'ai des crises de névralgies faciales depuis vendredi et de + en + fortes, c'est horrible, mais que faire sinon se soigner !
Hier samedi nous sommes alles disperser les cendres de maman là où elle voulait, mon Dieu que c'est dur de vivre de tels moments, surtout qu'elle me manque terriblement, les dimanches j'étais pres d'elle et puis depuis sa maladie, pas un jour je n'ai été séparée d'elle, maintenant il faut se rendre à l'évidence, je ne la reverrai plus, elle est dans mon coeur à jamais, dans mon esprit et vivra toujours près de moi, car on n meurt que si l'on nous oublie n'est ce pas ?

Assez parler de moi et toi comment va ton beau frère ? dans cette maladie, ce qui nous rend malade c'est notre impuissance à soulager la douleur de l'autre et de ne pas pouvoir lui changer les idées, même si quelquefois on en a l'impression, la maladie est là pour nous enlever toute joie de vivre, et pourtant il le faut, il faut garder le moral et l'esport, car les médecins sont formels la dessus, c'est une bonne partie de la guérison.

Abientôt de te lire chanie et surtout saches que je serai toujours là à ton écoute et le peu que je puisses faire je le ferai de tout mon coeur
Amicalement
josy

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour à tous? COMMENT ALLEZ VOUS FDUVET??
BOFBOF pour mon beau frère, on lui a ponctionné deux litres d'eau dans les poumons; il n'y aura pas d'entracte pour la chimio comme prévu et il est toujours alimenté la nuit.
et nous? hé bien même si l'on se dit qu'il va s'en sortir après tout ça nous avons peur; et autant se l'avouer la mort l'on y pense, surtout pour y être déjà passé
oui aujourd'hui j'ai le moral en chute

josy j'espère que tes névralgies se sont calmées peut etre estce le choc de la perte de ta maman

merci pour ton soutien c'est si bon
chanie

Portrait de zézé
J'aime 0

chère chanie

Mes névralgies sont parties grâce à un nouveau médicament qui m'a bien soulagé, c'est sûr que la perte de maman n'a rien arrangé à cela et que je suis plus fragile côté santé, mais il faut faire avec.

J'espères que tu tiens le coup pour ton beau frère, car c'est nous qui les portons, tu le sais, il faut leur donner de l'amour et qu'ils voient que l'on est toujours là pour eux, c'est dur mais c'est notre devoir d'aider et d'aimer les nôtres.

Toi chanie il faut te préserver avec ta petite famille, car le moment venu s'il doit arriver, il faut tenir le coup pour ta famille, moi maman m'a fait promettre de tenir le coup pour mes enfants et de tenir mon rôle de mère jusqu'au bout, je te jures que c'est dur et que je ne sais si je tiendrai le coup, mais en souvenir de ma maman je le ferai, même si j'ai plutôt envie de m'endormir à jamais et ne plus rien voir ni ressentir, car la vie ici bas ne nous apporte malheureusement que si peu de bonnes choses, heureusement qu'il y a les enfants, et puis ceux qui nous aiment quand même ! allez on va positiver et on va se motiver d'accord ? assez de voir les choses en noir et tu verras on en reparlera un jour qui sait, on sera heureuse !!! Il faut y croire et surtout garder espoir et moral même quand tout va mal il faut se dire qu'il y a sûrement une issue quelque part pour nous, qui ne soit pas trop mauvaise, alors on y va franco et on fonce tête baissée !

Ma chère Chanie je te souhaite pour toi et les tiens beaucoup de courage, plein d'amour et d'affection.

Avec tendresse
Josy

Portrait de zézé
J'aime 0

chanie que deviens tu ? donne moi des nouvellesde ton beau frère s'il te plaît je ne t'ai pas lu depuis longtemps et cela ne me plaît pas.
En tout cas quoi qu'il puisse arriver ou bien être arrivé saches que tu as tout mon soutien et mon affection.
Courage
Amicalement
Josy

Portrait de fduvet
J'aime 0

Bonjour , c'est fduvet
comme ZEZE, j'aimerai avoir des nouvelles de votre beau frère ainsi que vous.
Sachez que nous sommes là pour vous aider psychologiquement.
Bon courage , a bientôt sur le forum.
fduvet

Portrait de chanie
J'aime 0

Bonjour à tous et merci à vous,
il y a un petit moment que je suis venue sur le forum, je ne pouvais pas, je ne sais comment expliquer cela, surement psycologique

Et, miracle, mon beau frère à eu un scanner la semaine dernière et certaines lésions ont disparues donc toujours pas question de faire un break avec la chimio mais le traitement est moins fort.
Il ne peut toujours pas manger donc son poids n'est pas mieux, il est nourrit la nuit par une sonde et dans la journée il a des compléments alimentaires qu'il prend par voie buccale.

Donc tout ça est récent mais nous retrouvons un peu de moral.

Amitiés, et j'espère de tout mon coeur qu'il y a de l'amélioration pour vous deux.
A bientôt d'avoir de vos nouvelles
CHANIE

Portrait de mimigou
J'aime 0

Bonsoir,
Je suis nouvelle je decouvre le forum car ma maman a un cancer du poumon qui a migré au cervau. Je doit avouer que c'est très dure à vivre.
Ca fait 2 ans que ca dure et on en ai à la 4eme Chimio sans succès!
Elle va entammer des rayons avec pertes de cheveux à vie c'est très dure pour elle cest notre dernier espoir.
Je repond à ta question en apportant pas de bons espoir car moi je vois noir et je perd espoir on est fatigué de voir autant d'echec
C'est tres dure d'etre impuissant

Portrait de chanie
J'aime 0

bonjour mimigou,
je t'avoue que je suis bouleversée par ton message, et je ressens de la tristesse pour toi et ton entourage mais je crois que tu as bien fais de venir sur ce site car cela nous aides beaucoup de ne pas être isolés dans la douleur.

oui nous sommes impuissant devant cette maladie qui n'est pas encore guérie complètement de nos jours mais ta maman entoure la d'amour et tu sais je crois que cela sera énorme pour elle afin de suporter le coté médical et la douleur.

a quand tu veux si tu le désire
amicalement
chanie

Portrait de chanie
J'aime 0

mon beau frère est décédé cette nuit
merci à tous pour votre soutien et votre écoute
chanie

Portrait de zézé
J'aime 0

ma chanie je te renouvelle mes condoléances et surtout toute mon affection dans ces moments difficiles.

Mimigou, je m'adresse à vous, je sais ce que vous passez actuellement acec votre maman, ma maman est passée par ce genre de souffrances et c'est vrai que c'est dur pour l'entourage, mais comme le dit si bien Chanie, il faut entourer votre maman d'amour, de tendresse, beaucoup parler avec elle, rester pres d'elle le +++++ possible, croyez moi c'est trés important pour elle et surtout pour vous, car apres son départ, ces moments privilégiés, vous les aurez dans votre mémoire, ils seront à vous, profitez des instants présents qui ne se reproduiront plus, parlez beaucoup surtout avec votre maman.

Je compatis sincèrement à votre douleur et sachez que vous pouvez venir en parler sur le blog quand vous voulez, ici, nous sommes tous égaux devant la douleur, pas de riches ou de pauvres, pas de droite ou de gauche, seuls les sentiments mènent la danse et quelle danse n'est ce pas ?
Soyez courageuse et ne baissez jamais les bras ok ?

Chanie je t'embrasse trés affectueusement et à bientôt, tu as mon adresse mail aussi pense y si tu veux m'envoyer un mail, cela me fera plaisir.

A bientôt mimigou et à toi aussi chanie

Amicalement
josy

Portrait de soisiz
J'aime 0

voila nous aussi ont est frapper par le cancer c est mon mari il est initial du poumon droit je ne sais pas a koi ont doit s attendre mais bon il manger il ne tousse presque plus car ont lui a donner de la cortitione maintenant ont attendent le rdv pour le pescam il a deja passer un scan et une fibro je ne sais pas koi pense par ce que les medecins ne sont jamais tres precis je pense que ils ont peur de se tromper
bon courage a tous et toute

Portrait de mimigou
J'aime 0

Apres quelques mois sans venir je reviens vers vous car les rayons n'ont pas fonctionné....
Tous les traitements sont arrêter niveau chimio et elle est sous morphine...
Je constate des pertes de memoire et elle a des douleurs au dos et dans ses jambes...(elle se dit que c'est un lembago) mais moi je sais que la fin aproche à grand pas...
Baisse de l'appetit et voie tres epuisée au telephone (j'habite a 1H de route je peux pas aller la voir tous les jours avec mon travail et mon bébé).
Ce matin ma soeur l'a retrouvé tombée du lit car elle a pas reussit à ce lever... elle attendait patiement qu'on vienne la relever...
Ca me dechire, je sent qu'on vient de franchir une nouvelle étape et que ma maman va devenir tout à coup dependante... j'aimerais qu'elle vienne habiter à la maison mais elle pense qu'il est trop tot qu'elle va encore bien... je sais qu'elle se ment à elle meme car il est evident qu'elle ne peut pas vivre seule! une chance que ma soeur soit chez elle en ce moment!
Je ne peux pas la forcer... je ne veux pas non plus etre maladroite et qu'elle se sente rabaisser...
Que faire pour bien faire! je culpabilise tant d'habiter si loin!!!
j'ai peur de l'avenir je n'ai que 23 ans et sans ma mere je ne serait plus rien...
Je suis pesimiste je le sait mais dans le cas de ma maman il n'y a plus rien a faire...

Je souhaite enormement de courrage tout dabbord aux malades mais aussi a l'entourrage car on souffre aussi ... pas de la meme facon.
Je n'ai aucune aide psychologique mon medecin ne sait meme pas que j'ai ma maman qui est gravement malade... je suis discrete a ce sujet mais combien de fois la nuit je me reveil en pleur a me donner la migraine!!!

Voila seulement une semaine que j'integre le faite qu'il va falloir que j'apprenne a vivre sans ma maman (je ne vis pas avec mais je l'appelle tout le temps et ca va me manquer toutes ces confidances, coup de gueules et anecdotes à raconter...). Je commence psychologiquement a ma faire à l'idee qu'elle va nous quitter mais ce fut un long travail car au debut cette hypothèse je ne voulais meme pas qu'on me la soumette!! je me revoltait j'interdisait qui que ce soit de parler de la mort....
Du chemin c'est fait dans ma tete mais la douleure est là et indelebile....
Heureusement ma petite fille va m'aider à avancer dans la vie et je vais me recentrer sur elle pour me donner des but. Et puis jai un mari formidable qui me soutient.
Je sais que j'ai enormement de chance de ne pas etre malade... mais qu'elle injustice pour maman! elle qui n'a jamais fumé de sa vie et qui a toujours mené une vie saine!

Portrait de soisiz
J'aime 0

bonsoir

je suis tres toucher part se que tu as ecrie mimigou
mon mari aussi a un cancer on l as apppri il y a maintenant 2 mois
c est tres dur de na pas savoir ou on va avec cet maladie
un jour on et bien l autre non
nous demain rdv avec le cancerologue et commecer la chimio
et vendredi il rentre en clinique pour pose une chambre apres il y a plus que attendre que la chimio fasse efffait
bon courage a tous
amities
on l auras cet maladie
soisiz

Participez au sujet "cancer du poumon"

Articles à lire concernant "cancer du poumon"

  • Cancer S'abonner Cancer du sein chez la femme ... au niveau du tissu squelettique, du cerveau, du foie ou du poumon. Il s'agit dans ce cas de métastases. Celles-ci sont susceptibles ...
  • Cancer , Régime S'abonner Régime dans le cancer ... et du béta-carotène diminuerait la survenue du cancer du poumon. Néanmoins ceci est au centre d'une polémique entre spécialistes en ...
  • Cancer S'abonner Cancer primitif du poumon ...
  • Cancer S'abonner Cancer de la prostate ... cause de mortalité de cancer chez l'homme, après celui du poumon. Commenter 0 J'aime 0 ...
  • Cancer S'abonner ... L'adénocarcinome du côlon et du rectum est un cancer particulièrement fréquent puisqu'il est à l'origine de 15 000 ... de cancer pour le sexe masculin juste après le cancer du poumon. L'adénocarcinome colo-rectal survient généralement après l'âge de ...