Portrait de Natou

Bonjour,
En janvier 2006 mon grand-père a été soigné pour une pleurésie. Quelques temps plus tard, il éprouvait une petite gêne respiratoire, il est donc retourné consulter son pneumologue qui lui a prescrit un scanner. Celui ci a révélé une tache en bas du poumon gauche. La fibroscopie réalisée il y a deux semaines révèle la présences d'adénocarcinomes, autrement dit la présence de tumeurs cancéreuses. Je me suis renseignée et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un cancer bronchique non à petites cellules comme dans 80 pour cent des cas.
Aujourd'hui on lui a precrit une pleuroscopie et un talcagepour visualiser la présence de lésions métastatiques.
J'aimerais savoir ce qu'il faut penser de tout cela, même si j'ai conscience que vous ne disposez pas de tous les éléments.
Concernant mon grand-père, il est âgé de 75 ans, il a été fumeur occasionnel jusqu'en 1980, mais SURTOUT, mineur pendant 33 ans.
C'est une personne très dynamique qui n'hésite pas à organiser des sorties, encore ce week-end, il a fait du jardinage.
Physiquement en mesure de supporter un traitement lourd mais très fragile psychologiquement.
Merci d'avance pour vos conseils.

Portrait de ninouche
J'aime 0

Mon père a 78 ans, dynamique, actif, on lui a trouvé son cancer un carcinone épidermoide en octobre 2005, il a fait de la chimio qu'il a trés bien supporté, malheureusement sa chimio n'a rien donné, il avait une tumeur a gauche, maintenant il en a aussi une a droite. Depuis quelques jours rien ne va plus il est couché au lit a l'hopital son cancer a avancé vitesse grand V, de la voir comme ça, ca me fend le coeur lui qu'était si actif et qui a tend de mal maintenant pour ce lever du lit. On vient de lui commencer un nouveau traitement la Tarceva 150 mg je ne sais pas ce que ca va donné mais si ca marche ca peut lui ralongé la vie de 6 mois.
Sait trés dure de voir mon père comme cà, j'ai envie d'hurler, j'ai les boules. Ce que je souhaite le plus c qu'il ne souffre pas.

Participez au sujet "cancer du poumon"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.