Portrait de roelandt

Mon papa a 66 ans et a été hospitalisé d'urgence il a 15 jours. Il vaumissait su sang et il y avait aussi du sang dans ses selles. Le diagnostic est tombé, c'est le foie qui est malade. Au vu de la quantité d'alcool qu'il boit depuis près de 30 ans, je me suis toujours étonnée que cela n'arrive as plus tôt. J'ai essayé plusieur fois de lui dire que ce n'était pas bon de boire autant mais il ne m'a jamais écoutée. Maman étant gravement malade depuis 30 ans, je me dit qu'il a trouvé refuge dans l'acool pour tenir le coup comme on dit.
A l'hopital, pas moyen de savoir quoi que ce soit. Pas de contact avec les médecins mais une assistante sociale nous a demandé s'il y avait des problèmes dans le couple.
on l'a opéré la semaine dernière en lui mettant des élastiques à l'estomac, on ne nous explique rien. Je ne sais même pas à quelle stade il en est. Au bout de 3 ou 4 jours de traitement, il est devenu très jaune et s'est affaibli considérablement. Il a du mal à s'alimenter et à faire sa toilette. C'est ma soeur ainée et ma moi même qui assuront cette dernière. Quand on demande aux infirmières elles répondent que oui, il s'affaiblit mais c'est dû au fait que son corps se nettoie, son taux d'amoniac est très élevé qu'ils tentent de la faire diminuer en le faisant aller à selles, il fait dans ses linges et il reste comme cela jusqu'aux visites car il ne s'en rend pas compte. D'un homme courrageux, actif, je retrouve un mort vivant qui n'a pas de force pour boire un verre d'eau.
Je veux comprendre, je veux savoir ce qui se passe, je ne sais comment l'aider, le soutenir. Aidez-moi s'il vous plait, je souhaite tellement que mon petit dernier de 5 mois connaisse ce grand père qui a sacrifié sa vie pour soigner son épouse et pour que ses enfants fasse des études.
Merci de partager avec moi votre expérience afin que je puisse aider cet homme à qui je dois tout. Je l'aime tant.
Caroline. LL

Participez au sujet "cancer du foie"

Articles à lire concernant "cancer du foie"