Portrait de desterck

bonjour

on a constaté il y a 2 mois un canser au colon avec metastase au foie chez mon mari.
on la opéré au plus vite car il y avais une obsuction suite a cette opération il a fait une peritonite et on a du le réopéré en urgence.
ensuite il a us un microbe a une de c'est lamelle puis il vienne de lui mettre un catétaire pour la chimio il faut savoir que le foie en ce moment n'est pas opérable les métastace sont trops dispércée au foie en surplus il est diabetique et fait de l'hypetension .
il aura 45 ans le 25 novembre
je voudrais savoir si une personne aurai connu le meme cas et pourrais m'aider a savoir commant soigner mon mari et le sauver
je remercie toute les personne qui pourrai m'aider surtout pour nos enfant de 7 ans et de 12 ans

j'attend avec impassience vos reponse
lucie

Portrait de desterck
J'aime 0

j'aurai voulu savoir si il y aurai une personne qui aurai pus me repondre
merci a vous si vous avez une reponse a me doner

Portrait de sister73
J'aime 0

bonjour desterk,

de même qu'il n'y a aucune solution miracle, il n'y a pas beaucoup de cas absolument semblables. mais certaines situations sont les mêmes.

ma soeur a aussi des métas au foie trop dispersées pour être opérables. Au début, j'ai suivi toutes les pistes pour l'aider.
aujourd'hui, je peux dire d'expérience que, bien que pas guérie elle va mieux et a une vie à peu près "normale" : surtout grâce à un régime draconien : sans graisse, presque sans sucre et sans sel, toute chose que le cancer adore.

Son régime est à base de jus de légumes (brocoli (contre le cancer) épinards (pour restaurer le colon) betteraves (pour aérer le sang et aider le foie) un peu de choux, ail, oignon (contre l'hypertension, le diabète et contre le cancer) un peu de céleri, des navets avec leurs fanes, radis, etc) obtenus à partir d'un extracteur ("centrifugeuse" qui broie les aliments sans perte de vitamines). Elle mange énormément de cru (toutes les salades possibles). en gros un régime dont 75% est du cru et 25% de cuit (quelques viandes blanches grillées, poisson non gras).

Son corps a constamment besoin de ces vitamines, d'enzymes, de chlorophyle naturelles, organiques, pour lutter contre les effets de la chimio et contre les cellules cancéreuses. Et cette nourriture crue, surtout les jus de légumes, lui apportent un soutien quotidien dont les effets se font sentir au bout de quelques semaines (2 à 3 selon les organismes).

Bien sur, il faudra adapter le régime à votre mari dont le colon est fragilisé, moins susceptible d'accepter autant de cru d'un coup, mais je suis sûre que vous saurez faire le tri très vite entre les légumes qui lui feront le plus grand bien et d'autres, secondaires.

A ce jour, et bien que l'avenir soit incertain, ce régime et la chimio ont stabilisé ma soeur.

Et n'oubliez pas que les médecins sont là pour vous aider... médicalement. dans la vie quotidienne, il faut vous prendre en charge, vous renseigner, lire tout ce que vous pourrez sur le sujet, faire le tri, et prendre ce qui vous semble le meilleur.

Bon courage et ne perdez pas espoir. faut vous battre pour lui permettre une vie normale. Se sentir utile, faire des choses avec ses enfants, des amis est encore une autre forme de thérapie.

bon courage et in challah Desterck

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

Bonjour a vous
Bon courage chère Madame, il vous faut beaucoup de patience et de courage pour lutter, ne lâcher pas votre mari il a vraiment besoin de vous.
Pour sister73,
svp comment vous avez trié les aliments pour votre sœur? Et surtout que vous avez parlé de quelques aliments contre certaines maladies, svp, vous pouvez me communiquer le nom du site ou de l'ouvrage qui vous a autant informer. Svp c'est très important pour moi, parce que j'ai eu un cancer du colon l'année dernière, je me suis fait opéré, je pense et selon mes derniers bilan que tout va bien pour moi. Mais croyez moi que j'ai un grave problème avec l'aimantation. Je ne sais pas quoi manger, les médecins ne m'ont pas vraiment orienté, alors please j'ai vraiment besoin de livre ou site dans ce sens et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Et au plaisir de vous relire.

Portrait de sister73
J'aime 0

mohand j'ai lu votre message, je ne peux vous r éponde la de suite mais je le ferais dès que je le pourrais.

bien à vous et à très bientot

Portrait de garreau
J'aime 0

bonsoir destreck, je ne peux te renseigner mais garde le moral et surtout que ton mari sois entouré de sa famille et ses amis.en ce moment je vie moi aussi une période difficile le plus important c'est le moral ne pes baisser les bras face a cette maladie .je te souhaite bon courage bea

Portrait de desterck
J'aime 0

garreau

je vous remercie si vous en savez umpeu plus sur la maladie de mon mari
vous pouvez me tenir informé
je vous remercie pour votre soutien
pour le moment il a fait la troisieme seance de chimio il a repris 5 bon kilo
et il est tres souvent fatigue mais dans l'ensemble ca va

merci et a bientot desterck

Portrait de desterck
J'aime 0

bea
je te souhaite bon courrage aussi comme tu passe une mauvaise periode aussi en ce moment
et j'espere que tu a le soutien de ta famille aussi
car moi pour le moment mon marie a beaucoup de soutien de notre familles et de nos amis
tien bon c'est tres inportent
lucie

Portrait de noenoe59
J'aime 0

Desteck,
Mon mari a eu à peu prés la même chose que votre mari avec plus de chance pour les suites opératoires du colon.
Au mois de Juin l'année dernière mon mari a fait un malaise cardiaque suite à sa mise sous aspirine puis les analyses ont révélait une anémie donc cela saignait quelques part mais où ???
Donc rdv chez le gastro ou une écho montre des images métastatiques au foie puis scanner ou il y a mise en évidence d'un cancer du colon & du foie pourtant mari n'a que 35 ans mais il ya des antécédents familiaux (sa maman est décédée a 51 ans suite à un cancer du colon, son papa à 58 ans suite à un cancer de l'oesophage puis généralisé) mais on nous avait que les examens seront à faire à partir de 40 ans heureusment qu'il a fait son malaise cardiaque car on ne serait appercu de rien.
Il n'a jamais eu aucun symptome, aucune douleur, pas de diarrhée, pas de constipation, pas de sang dans les selles, digestion normale, analyses sanguines normales etc....
En aout il a été opéré en urgence car il y avait un rétrécissement intestinale importante.
On lui a oté le colon ascendant et le transverse, il a été trés vite sur pieds en une semaine.
Puis il a fait une cure de 3 séances de FOLFOX tous les 15 jours en Septembre/Octobre mais les métastases n'ont pas réduit bien au contraire elles ont pris plus de terrain.
Nous avons demandé à l'hopital ou il était suivi (La polyclinique du Parc à Maubeuge) d'avoir un autre avis médical sur un autre centre hospitalier à Lille.
Nous avons été vu par le Professeur Pruvot et son assistant à l'Hôpital Huriet.
Où nous avons eu l'impression pour une fois d'être entendu mais surtout compris.
Le professeur nous a expliquer qu'il fallait en priorité maitriser les métastases et les réduire un peu car pour avoir des marges saines c'est trop limite.
Il y a environ 10 nodules au niveau de foie dont un sur la partie médiane du foie.
Ils aimeraient oter la partie droite du lobe et laisser le lobe gauche mais une métastase chevauche les deux lobes ce qui est trés génant pour eux.
Ils nous ont donc conseillé de refaire une cure de 3 séances tous les 15 jours avec de l'AVASTIN (mollécule plus forte et qui répond mieux dans ce cas de figure).
Le 03 Janvier il a refait un scanner volumétrique et les métastases n'ont toujours pas réduits mais au moins elle n'ont pas non plus proliférés.
Nous avons revu l'équipe médicale qui ne souhaite pas intervenir maintenant car c'est toujours le même problème.
Il lui ont represcrit quelques cures toutes les semaines d'ERBITUX.
Il est couvert de boutons pustuleux c'est signe qu'il réagit mais c'est franchement la galère !!!!
On n'en voit pas le bout, c'est désolant, navrant, angoissant et on se sent tellement impuissant en tant que conjoint.

Enfin bref, comme on dit la vie continue hélas !!!
Allez COURAGE, COURAGE les amis.
Noe

Portrait de noenoe59
J'aime 0

Desteck,
Mon mari aussi est trés fatigué mais c'est normal avec tout ce qu'on leur injecte, si le corps réagit c'est bon signe.

Il ne faut surtout pas perdre espoir, ni baisser les bras.

Je vais vous donner des exemples rééls de personnes que je connais qui s'en sont sortie malgrés les pronostiques négatifs des médecins.

La mari d'un ami plus agé que mon mari qui a eu comme lui un cancer du colon il a un poche à vie et plus d'anus + un cancer du foie + à un cancer d'un rein qu'il n'a plus il ne lui en reste qu'un.
Les médecins lui avait donné 5 ans il est encore la 11 ans aprés.

Une autre femme agée de 60 ans à eu la même chose que nos maris il y a plus de vingt ans, les médecins lui donnaient 3 mois à l'époque maintenant elle a dans les 83 ans elle est encore là.

Une autre femme atteinte d'un cancer du foie elle est en rémission depuis 7 ans.

Il faut y croire même si parfois on a des doutes mais il faut etre plus fort que cette saloperie de maladie.
Il ne faut pas écouter ou lire les prédictions de certains sites sinon on baisse les bras votre mari est encore jeune, la médecine évolue constamment ils ont des produits de plus en plus performants.
Si vous n'êtes pas rassurrer demander là ou votre mari est suivi d'avoir un autre avis médical ou on vous proposera peut etre des autres traitements plus efficace et vous aurez peut etre plus d'espoir.
Noe

Participez au sujet "cancer du colon metastase au foie et diabet"