Portrait de dur

ma grand mére a été operée d'un polype cancereux au colon.
elle a 86 ans, ca s'est bien passé.
malheureusement le chirurgien a détecté un cancer du colon.
a son age me dit il , il n'y a rien à faire.
rien d'encourageant.
existe il des traitements?

Portrait de zazou74
J'aime 0

bonjour dur ma maman a70 ans elle estason 4 eme cancer dont le dernier au colon elle est en phase terminale depui s noel plus de traitements a part des soins palliatifs mas il fut savoir plus un cancer est detecte tot chez une personne agee moins il se propage il faut l entourer de beaucou d amour moi ma niece qui a 26 ans a beaucoup de mal a accepter la maladie de sa mamie ce dur pour tous le monde je te souhaite beaucoup de courage

Portrait de stella2211
J'aime 0

bonjour ma mere a eu le cancer du colon a lage de 42 ans et 8 mois apres qu'on la découvert elle est décédé 8 mois apres, il a tout fait opération mettre un poche ...mais celui ci apres cest propagé. Mon grand pere ( le pere de ma mere ) a lage de 70 ans, 1 mois apres il est décédé il etait en fase terminale. Le frere de mon grand a eu le cancer du colon mais celui ci a ete pris a temps, 3 ans de chimio et de galere mais il a survecu. Les symptomes des 3 etaient grosse constipation de plusieurs jours, beaucoup de mal de ventre. On doit passer une coloscopie asser régulierement pour vérifier si nous non plus on ne l'a pas, a ce que j'ai entendu cest douloureux mais il faut demander pour se faire endormir.

Portrait de Roy73
J'aime 0

il y a 3 semaines qu'ont a decouvert que mon pere a un Cancer du Colon metastatique au foie phase 4. En plus de ca un tumeur assez grande surrenale dont on ignore toujour si c'est la meme source ou un autre cancer.

Les medecins ont annules toutes les operations et ont commences une chimio depuis trois jours.

Personellement je suis pessimisste en ce qui concerne le traitement.

Est ce que vous savez un cas pareil ... et quel etaient les resultas?

Merci ...

Portrait de Marion30
J'aime 0

Bonjour, on a découvert à mon père qui à 63 ans, un cancer du colon.
On lui a enlevé toute la partie droite et en ouvrant ils se sont aperçu qu'il y avaient trois métastases sur le foie, une â pu être retiré pour analyse.
Il s'agit bien d'un cancer, avec métastases (cancer liberkunien).
Il commence la chimio bientot, j'ai trés peur qu'il ne sens sorte pas...
Vendredi prochain il a rendez vous chez l'oncolongue pour faire un tas d'examen pour voir si les métastases ne se sont pas misent ailleurs.
Est ce que quelqu'un est dans le même cas et s'en est sorti?
S'il vous plait aidez moi, j'ai trés peur.

Portrait de saminou44
J'aime 0

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. en fait, mon mari de 50 ans doit faire une colonoscopie. Tout a commencé en juin , il a eu fort mal à l estomac, suite à son passage chez le gastro, il lui a precsris des medicament, le traitement a bien fonctionné. Lors d'un RV pour vérification, on trouve des taches au foie, l'annalyse de sang confirme une anomalie au niveau du foie. Un petscan est réalisé, on detécte une inflamation au colon gauche. J'avue que je panique: es un cancer de colon avec métatase au foie?? le médecin ne veut pas se prononcer avant l examen mais en attendant, le 15/11, je na'rrive plus à me concentre au travail et je suis presque collé sur le pc à chercher des réponses. Connaissez vous un cas? et que me recommander vous de faire?merci pour votre réponse.

Portrait de PeurMaman74
J'aime 0

Le "don du sang" a invité ma maman a voir son médecin car elle était anémiée (manque de fer). Prise de sang, analyse de selle, regime alimentaire, complément alimentaire, diéteticienne, ..., n'ont pas suffit à stabiliser son fer. Donc elle a subit une coloscopie et un gastroscopie. Lors de la coloscopie un polype infiltré d'1 mm a été retiré. Les résultats d'analyse sont tombé : cancéreux, phase 1. Elle a rendez-vous demain avec son gastro. pour d'autres analyses (poumons, reins, vessie ...). Je suis très très inquiète, pouvez-vous me faire part de vos expériences.

Participez au sujet "cancer du colon de ma grand mere"