Portrait de gara

On vient juste de me trouver,au décours d'un dépistage banal,un cancer du colon,à partir d'un polype enlevé par coloscopie.Onme propose une intervention,mais ne serait-il pas plus judicieux de commencer par une chimio avant de m'opérer comme cela se fait dans de nombreux cancers??Merçi de votre conseil. H.G

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non en principe on pratique plutôt l'ablation de la partie du côlon (et même un peu plus) qui portait le polype.

Ensuite la chimiothérapie est faite si nécessaire.
La chimio est un traitement très lourd de conséquences donc quand on peut l'éviter, mieux vaut le faire.

Une amie vient a été opérée en début d'année et pour le moment elle évite la chimio. Elle est toujours en contrôle tous les 3 mois, et là pas de chimio de prévue fort heureusement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gara
J'aime 0

Merçi,à Christian...cela me donne espoir mais bien évidemment je m'en remettrai aux indications médicales...je sais ce qu'est une chimio,mais je sais aussi qu'il existe des protocoles trés précis et qui ont fait leurs preuves...
Merçi encore A+

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

Bonjour gara
J’ai eu un cancer au colon opéré en septembre 2006, on ne m'a pas prescrit de chimio, je surveille de très près d'éventuelle récidives et cela par un control tout les trois mois. Aujourd’hui je suis a mon 22 mois et on pense que tout va bien concernant mon cancer, bien sur j'ai d'autre bobos comme par exemple une lithiase vésiculaire due au manque d'organe comme le colon droit et l'iléon. Ainsi qu'une éventration de 6 cm du a une très grande cicatrice abdominale.
Alors bon courage et ne vous inquiète pas trop, le moral compte beaucoup de ce genre d’épreuve.
Cordialement

Portrait de gara
J'aime 0

Merçi beaucoup pour votre message d'espoir....J'ai vu mon gastro qui m'a également rassurée puisque je n'ai aucune métastase....Du coup,il m'a dit que je pouvais partir en vacanves....OUFFFFFFFFFF.
Merçi encore et A+ H.G

Portrait de minerve71
J'aime 0

bonjour a tous ,
je tiens tout d'abord à remercier mohandamokrane qui grace à ses encouragements et à ses conseils mon neveu a repris espoir dans la vie et a été opéré en mars 2008(cancer du rectum).dans un premier temps beaucoup de medecins ont eté pessimistes on parlait de tout retirer :prostate vessie ....mais heureusement qu'il ya des personnes comme mohandamokrane qui sont tjs presents pour apporter soutien, et conseils.Aujourdh ui mon neveu va bien On attend l'évolution de son cas mais ca va dans le bon sens .
donc monsieur gara n ayez aucune crainte faites confiance
bon courage

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

Bonsoir minerve71
Votre message me touche beaucoup. Je suis très content pour votre neveu. J’espère du fond du coeur que ses résultats seront de mieux en mieux et le processus s'arrêtera définitivement, il faut être vigilent. C’est une maladie qu'on vaincra. Le morale compte beaucoup. Restez à son écoute. Un soutien est toujours le bien venu, surtout une oreille attentive. Bon courage et ne cessez pas vos visite et interventions dans se forum, votre expérience intéressera et aidera d'autre malades.
Merci et bonne continuation.
Cordialement.

Participez au sujet "cancer du colon"

Articles à lire concernant "cancer du colon"