Portrait de jenni

bonjour,

nous avons appris il y a 1mois que mon grand-père était atteint d'un cancer du colon. Etant déjà affaibli par 3 crises cardiaques et 7 crises d'épilepsie, mon grand-père ne veut pas se faire opérer. S'il acceptait l'opération il devrait se faire poser une poche afin de remplacer le travail du colon. Il souffre déjà de troubles du language et ses membres du côté gauche n'ont pas la motricité d'avant. Il y a des risques de paralysie après l'opération mais également d'arrêt vasculaire. Il ne souhaite pas prendre de risques. Quels sont les solutions pour lui? Peut-on faire autrement pour le sauver, il n'a que 67 ans.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il est difficile d'obliger un individu à se faire opérer contre sa volonté. Néanmoins il me semble qu'il faut avoir beaucoup de patience et expliquer l'intérêt que cela peut avoir pour le malade. D'autre part il faut également insister sur les complications qui sont susceptibles de survenir au cours de cette maladie et dont voici un résumé.
Vous devez également savoir qu'il existe un risque chez les descendants d'individus présentant un cancer du côlon.
Il existe dans les formes familiales de tumeur bénigne un risque de survenue de cancer du colon trois fois plus élevé que dans une population normale entre guillemets et de polypes. Les descendants de ces individus qui ont présenté des polypes intestinaux sont également plus exposés.
L'environnement et avant tout les habitudes d'alimentation ont également un rôle important à jouer dans l'apparition en des cancers du côlon, comme vous pouvez vous en douter.
si vous arrivez à persuader votre grand-père de se faire opérer il est ensuite intéressant, à la suite du traitement chirurgical, et surtout nécessaire, d'effectuer une surveillance endoscopique annuelle pendant au moins cinq ans et un dosage régulier d'une substance que l'on appelle ACE c'est-à-dire de l'antigène carcinoembryonnaire. Le pronostic est grave en cas d'envahissement des ganglions, à l'opposé si le diagnostic est dressé précocement les métastases à distance sont peu nombreuses.
Voici donc ce que vous pouvez éventuellement dire votre grand-père pour l'encourager à se faire opérer.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale vulgaris

Portrait de JFM
J'aime 0

Notre mère de 78 ans fait des selles sans arrêt. après quelques tests, les médecins nous annoncent qu'elle a le cancer du colon. les médecins nous ont dit qu'elle ne pourrait supporter une intervention jurgicale. On lui a prescrit à la place, ce traitement: Betnesol (poire rectale;Exacyl (empoules buvables) Actapulgite (sachets) et Arovit (gttes). le médecin nous recommande de faire un mélange des doses indiquées et de faire des lavements à notre mère. En cherchant sur le net, certains des produits traitent individuellement de: carence en vitamine A, des inflammations intestinales etc. pourriez-vous m'aider à comprendre comment ce traitement soulagerait la condition de notre mère. merci de votre réponse

Portrait de jenni
J'aime 0

JFM,

je suis désolée pour votre mère. Mon grand-père ne suis aucun traitement mais à passé de rayons pendant 5semaines, il ne souhaite pas se faire opérer car il peur de ne pas supporter l'opération et la poche qu'il lui installerait afin de remplacer le travail du colon... Je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce traitement.
Bon courage dans cette épreuve.

Portrait de desperados
J'aime 0

Mon mari qui est atteint d'un cancer du colon métastasé foie + plèvre, sous chimio fait de l'ascite. son abdomen est très gonflé. Pour l'instant le cancérologue et le généraliste ne nous ont rien proposé pour y remédier, nous sommes très inquiets que faire ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Desperados,

Pour répondre à votre question sur le fonctionnement du forum je vous donnes quelques petites indications :

Quote:
Pour une bonne utilisation du forum et un bon suivi des discussions, veuillez respecter quelques règles toutes simples.

- Ne créer une discussion que si le sujet qui vous amène n'a pas encore fait l'objet d'un post. Vous pouvez le savoir en faisant une recherche par mot-clé avec la fonction RECHERCHE qui se trouve en haut des pages du site.

- Lorsque vous répondez à un message, veuillez à bien sélectionner : Écrire une réponse en bas à droite du message. Vous pourrez ainsi prévisualiser votre message, le relire et le corriger en cas de besoin.
Vous pouvez aussi utiliser le cadre en-dessous qui permet de faire une réponse rapide. Cette façon de répondre ne permet cependant pas de faire une prévisualisation de votre message.

- Si après avoir validé votre message, vous avez oublié une indication, ou vous voulez modifier de quelques façons que ce soit votre message, cliquer sur : Modifier en bas à droite du message. Faites les modifications nécessaires, et n'oubliez surtout pas de revalider votre message.

- Ne cliquez sur la fonction SIGNALER que si vous constatez un message litigieux. C'est-à-dire contenant de la publicité, contenant des propos agressifs, injurieux. Les modérateurs ou administrateurs les supprimeront automatiquement.

En ce qui concerne une demande de réponse, cela ne sert strictement à rien de passer par cette fonction. Le médecin répond aux messages en passant pas tous les forums mais ne peut pas non plus répondre à tous les messages.

- Si votre message ne reçoit pas de réponse faite simplement un petit UP et validez.

Pour rappel :
- Les noms des médecins ne peuvent pas être inscrits sur les forums (déontologie). Si vous voulez donner des coordonnées à un internaute faites-le par e-mail.

Les couleurs utilisées sont celles que vous retrouverez sur le site.

J'espère que cela pourra vous aider.

Je vais épingler ce message afin qu'il puisse rester disponible facilement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jason77
J'aime 0

bonjour,
mon frère agée de 34 ans c'est fait opéré du cancer du colon il y a un peu plus d'un moi et il lui on retirer la tumeur mais également une partie d'autres organes comme la visicul, l'estomac,... il a eu en plus des métastases. il s'est fait réopérer il y a une semaine d'un abessait du à son opération. j'aurais voulut avoir plus amples connaissance sur ce cancer mais également sur les traitement et les répercution du à cette opération
Merci

Portrait de jason77
J'aime 0

aujourd'hui mon frere et toujour a l'hopital parce il ne peut plus s'alimenter, il vomit tous j'aimerai avoir une réponce merci

Portrait de jason77
J'aime 0

vendredi 18 avril 2008, mon frere a fait une oclusion, pour l'instant il ne ce nourri plus et n'arrète pas de vomir.
Quelqu'un pourrait me répondre et me donner des explications.
MERCI

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

Bonjour jason77
Je suis vraiment désolé pour votre frère, ne le lâchez pas SVP, il a besoin de vous ainsi que de tous les gens qu’il aime. Soutenez le, encouragez le à lutter.
Bon courage.

Portrait de jason77
J'aime 0

Merci Mohandamokrane de votre soutien
merci

Participez au sujet "cancer du colon"

Articles à lire concernant "cancer du colon"

  • Cancer , Régime S'abonner Cancer du colon et du rectum ...
  • Cancer , Régime S'abonner ... Ceci est particulièrement vrai pour les tumeurs malignes du sein et du côlon (rôle également nocif de la constipation qui favorise la ... également : Makros nutriment Régime dans le cancer du colon et du rectum Comment les Français se nourrissent-ils aujourd'hui ...
  • Cancer S'abonner Cancer ... Variété de cancer touchant le colon et le rectum, dont la fréquence augmente après cinquante ans. ... On distingue deux variétés de facteurs à l'origine du cancer colorectal : 1) Les facteurs environnementaux qui rendent à peu ...
  • Cancer S'abonner Syndrome de ... Imprimer Le syndrome de Lynch est un cancer touchant le rectum et le colon mais à la différence des autres cancers de ce type, n'est pas ...
  • Cancer S'abonner ... la fibrose hépatique ...Un nouveau test de dépistage du cancer du colon et du polyoe adénomateux...Nouveaux traitements pour : les hépatites ...