Portrait de tears63

Bonsoir, j'ai appris lundi que j'ai un cancer du canal anal. Je ne trouve que peu d'infos sur le net. J'aimerais pouvoir en parler avec d'autres personnes concernées, je suis désemparée, perdue.. Le médecin m'a parlé de chimio, rayons et opération. Je vois l'oncologue mercredi.
Merci de bien vouloir m'aider.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Le cancer de l'anus est relativement rare, il ne faut pas vous inquiéter pour cela l'évolution est bonne. La radiothérapie est une des causes du cancer de l'anus c'est-à-dire l'utilisation des rayons comme traitement. Le Lymphogranulome vénérienne et la leucoplasie sont des affections qui prédisposent àla survenue d'un cancer de l'anus. Le papillomavirus essentiellement le type HPV6qui se transmet par les rapports sexuels anus et génital peut-être l'origine de certains cancers de l'anus n'est pas tous. La fréquence du cancer de l'anus augmente chez les sujets qui sont infectés par le virus de l'immunodéficience humaine c'est-à-dire le sida essentiellement les homosexuels. Les spécialistes il s'agit d'un cancer de type épithélioma de type malpighien situé à l'intérieur de l'anus ou sur la marge de l'anus. Des métastases ganglionnaires inguinales sont possibles c'est-à-dire des cellules peuvent envahir les ganglions de l'aine. Le mélanome de l'anus est rare et la muqueuse anale rectale et la région périanal peuvent hautement être le siège sarcome de Kaposi qui est quelquefois la première manifestation du sida. Les douleurs apparaissent au moment de la défécation et ainsi que des hémorragies par le rectum. Quelquefois le malade remarque lui-même une tumeur de l'anus. Ce diagnostic est souvent confondu avec des hémorroïdes c'est la raison pour laquelle toutes les lésions qui sont suspectes au niveau de l'anus doit faire l'objet d'une anuscopie c'est-à-dire d'une vision directe l'intérieur du rectum ainsi que d'un prélèvement c'est-à-dire une biopsie. L'évolution est favorable sous traitement grâce à l'association d'une chimiothérapie qui utilise la mitomycine et le fluorouracile et la radiothérapie qui traite le carcinome épidermoïde du canal anal. Le cancer qui envahit le sphincter anal nécessite quelquefois une amputation de l'anus et du rectum. Des ganglions de l'aine nécessitent également l'exérèse des ganglions et une thérapie par des rayons X.

Portrait de tears63
J'aime 0

Merci pour vos renseignements. Je dois toutefois vous signaler que je n'ai pas le sida et étant une femme je n'ai jamais eu de rapports anaux. J'en saurai sans doute plus lors de ma visite chez l'oncologue.

Portrait de Ada
J'aime 0

Bonjour. Je suis une étudiante de traduction. Maintenant, je suis en traduisant un manuel s'agissant du cancer du rectum et de l'anus. Alors, j'ai une doute: qu'est-ce que c'est une anite (je sais qu'elle est un douleur, mais je n'ai sais comment traduire cette mot-ci à l'espagnol).
D'avance, merci.

Portrait de juana
J'aime 0

Hola, la palabra ANITE se traduce en español PROCTITIS la cual es una inflamación del recto.

Portrait de juana
J'aime 0

Hola, la palabra ANITE se traduce en español PROCTITIS la cual es una inflamación del recto.

Portrait de madamedestael
J'aime 0

bonjour, je m'appelle nathalie j'ai 43 ans;Je souffre d'un cancer anal et suis traitée par chimio et radiothérapie;on m'a enlevé des ganglions inguinaux.je peux faire part de mon expérience si besoin;j'aimerai également avoir des témoignages sur la curiethérapie anale.je suis très angoissée à l'idée de ce traitement.merci d'avance;

Portrait de lilou66
J'aime 0

j ai du subir une conisation il y a qq jour car j ai contracte le virus hpv ( papillovirus) qd j ai appris ca bien evidement on a eu des relations proteges a nouveau seulement voila par 3 fois on a ete imprudent et ss changer de preservatif on a eu des rapprt annaux.
je me demandais si malgre le preservatif vu qu il a ete en contact avec le virus pourrait me contaminer au niveua annal.

merci d avance pour vos reponses

Portrait de kikitiou
J'aime 0

On vient de dépister chez ma mère un cancer de l'anus. Elle a 79 ans et on lui prescrit un traitement par rayons. J'ignore tout du caner de l'anus et d'un traitement par rayons.
Mon père est décédé il y a six mois d'un cancer du colon qui avait atteint le foie et ou il avait été traité par chimio.
Quel est la différence ?
Va-t-elle souffrir (de quoi et comment) ?
Merci d'avance de toutes les infos que vous voudrez bien me communiquer.

Portrait de madamedestael
J'aime 0

bonjour,
le cancer de l'anus est assez rare mais en progression à cause du papilloma virus.pour ma part j'ai été taitée par chimio à cause de ganglions dans l'aine.La tumeur était petite et si je n'avais pas eu ces ganglions, je n'aurais eu que de la radiothérapie.esperons pour votre mère que la tumeur n'est pas trop importante, cela lui évitera peut-être une chimio toujours fatiguante.
bon courage à vous

Portrait de madamedestael
J'aime 0

réponse à lilou66
je ne suis pas médecin, mais je peux te faire part de mon expérience:il y a un an, on m'a retiré l'uterus à cause de l' HPV.suite à l'apparition un an plus tard de ganglions dans l'aine, on a procédé à un coloscopie et découvert une tumeur cancéreuse du canal anal.l'HPV, d'après le gyneco contamine facilement le canal anal,c'est pourquoi on recommande de mettre un préservatif au tout début de rapports avant même qu'il y ait pénétration.Je ne peux que te conseiller de demander à ton médecin de pratiquer une coloscopie.
je ne veux évidemment pas t'affoler mais deux précautions valent mieux qu'une
pour ma part,si les médecins avaient fait ces investigations il y a un an,je n'aurais eu qu'une radiothérapie.
bon courage et donne de tes nouvelles

Portrait de titou 07
J'aime 0

Moi aussi j'ai appris que j'avais un cancer du canal anal il y a 3 semaines, j'ai cru que la terre m'était tombée sur la tête, j'ai vu beaucoup de médecins, j'ai demandé un 2ème avis médical et celui la m'a rendu le moral, il a dit les mots que je voulais entendre, depuis je me sens plus forte pour me battre. J'ai repris de l'appétit, j'attaque lundi ma première semaine de chimio. Ne reste pas sur un seul avis, et fais toi soigner dans un grand centre, garde confiance, donne toi une référence, ça aide bien quand le moral est bas.

Portrait de titou 07
J'aime 0

je pense que nous avons le même cancer car ils sont tous différents. Contrairement à toi,j'ai vu beaucoup de médecins. Que t'a dit l'oncologue. Tu peux communiquer par mail si tu le désires, moi je t'en ai envoyé un. Aujourd'hui on m'a posé un port à cath (cathéter) qui sert a recevoir la chimio car j'attaque lundi . Répond moi car j'ai l'impression qu'à travers toi, il me semble me voir. Garde courage.

Participez au sujet "cancer du canal anal"

Articles à lire concernant "cancer du canal anal"

  • Cancer S'abonner Cancer de ... à une infection par le papillomavirus et apparait dans le canal anal. L'anus est l'orifice terminal localisé au bout de l'appareil ...
  • Cancer S'abonner Cancer de ... Le cancer de l'anus est un cancer qui apparaît dans le canal anal. Il se développe suite à une infection due au virus papillomavirus, ...