Portrait de bisca75

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 43 ans et je suis un traitement d'Androtardyl depuis 2002 à la suite d'un cancer du testicule, qui a entrainé l'ablation du second (le premier ayant été enlevé en 1999 suite à une première alerte).
Le chirurgien a, à chaque opération, placé une prothèse (de textures différentes, mais ça c'est une autre histoire,...)

Le traitement était donc impératif.

Je n'ai, à ce jour, aucun effet indésirable évoqué par la prise de ce médicament (Androtardyl) mis à part quelques douleurs articulaires il y a 4 ans qui ont disparu après que mon urologue traitant m'ait modifié la fréquence des piqûres, passant de toutes les 3 semaines à tous les 15 jours.
(A noter que j'ai tendance à espacer les prises au delà des 15 jours depuis qu'un dosage de testostérone une semaine après la prise indiquait un niveau très supérieur à la moyenne).

Cependant 10 ans de prise de testostérone dans ces conditions n'est peut-être pas neutre pour l'organisme et je serai reconnaissant à des personnes suivant ce traitement depuis longtemps de me parler de leur propre expérience, sachant que j'en ai encore pour de longues décennies si tout se passe bien,...

Sinon, il est clair que ma libido a été fortement réduite, mais je me demande si ce n'est pas simplement lié au temps qui passe, et lorsque je me sens fatigué, difficile de savoir si il en aurait été autrement sans ces cancers, leurs conséquences et le traitement hormonal à vie.

Vous remerciant par avance pour vos expériences et vos conseils,
Christophe, Paris.

Portrait de devirre
J'aime 0

Des témoignages pleins d'espoir (C.H.U. de Stockholm, I.N.S.E.R.M. de Paris, C.I.G.O. & C.H.H. de RDC). IMMUNOdéficiente (cancer, VIH-SIDA, etc.)? Mère nature ne nous a pas abandonnée... une plante aux vertus phyto-IMMUNOthérapeutiques existe. Lien: www.nkamansongo.com

Portrait de lioneltheo
J'aime 0

bonjour
j ai 47 ans et cela fais 33ans que de prend le produit .
Je suis suivis régulièrement et le produit me permet d avoir une vie normal si l on peut dire mais je suis souvent fatigué et quelques douleur ou crampes au pied mais j ai pas le choix sans traitement cela serai bien pire manque de calcium et vie normal impossible

Portrait de Beatrice91
J'aime 0

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis une femme de 40 ans marié à un homme de 43ans ayant un cancer des testicules depuis 19 ans.
Il a débuté son traitement qu'on l'avait prescrit à l'hopital depuis 23 ans. Mais un beau jour, lors de sa 15emme année de traitement, il a rencontré un monsieur dans un centre de rééducation qui lui a conseillé d'allé voir un ami à lui qui consommait certain produits à base d'aloé vera. Ils l'ont prescrit des produits à base d'aloé vera et depuis dès lors mon mari va de mieux en mieux. Et maintenant il se porte très bien.

Portrait de Beatrice91
J'aime 0

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis une femme de 40 ans marié à un homme de 43ans ayant un cancer des testicules depuis 19 ans.
Il a débuté son traitement qu'on l'avait prescrit à l'hopital depuis 23 ans. Mais un beau jour, lors de sa 15emme année de traitement, il a rencontré un monsieur dans un centre de rééducation qui lui a conseillé d'allé voir un ami à lui qui consommait certain produits à base d'aloé vera. Ils l'ont prescrit des produits à base d'aloé vera et depuis dès lors mon mari va de mieux en mieux. Et maintenant il se porte très bien.

Participez au sujet "Cancer des testicules, traitement (Androtardyl) et effets secondaires"