Portrait de estellep

bonjour,
j'ai appris il y a une semaine que mon papa de 66 ans avait un cancer des poumons, il a également des métastases dans la jambe mais qui sont bien localisés et qui doivent être traitées par radiothérapie, il va également commencer la chimiothérapie. Je ne sais pas grand chose si ce n'est que c'est un début de maladie.
J'aimerai connaître les chances de guérison face à cette maladie.
Merci

Portrait de sabrina32ans
J'aime 0

bonjour,je n'ai pas réponse a tous car comme toi je suis sur ce forum et recherche des réponses a mes questions mais si je peux t'aider discuter ça sera un plaisir! j'ai appris depuis pas longtemps que mon papa avait le cancer de la vessie avec des modules aux poumons! tu dois encore pas savoir a quel stade et grade ton papa est??
est ce que tu as msn?
je me permet de t'embrasser et courage
sabine 32ans et mon papa a 60ans.

Portrait de estellep
J'aime 0

bonjour sabrina,
Tout d'abord merci d'avoir porté attention à mon message et d'y avoir répondu.
Effectivement je ne connais pas encore tout si ce n'est la confirmation que cela n'est pas bénin et reste grave. C'est très difficile de le voir ainsi et j'aimerai beaucoup pouvoir en discuter. Nous devons attendre environ 3 mois avant de connaître les effets de la chimiothérapie et radiothérapie.
Je pense aussi que tu dois te poser beaucoup de questions auquelles tu n'as pas toujours réponse, depuis combien temps la maladie de ton papa s'est-elle déclarée ?
Oui j'ai msn je peux te donner mon adresse par e-mail il me semble que j'ai accepté que l'on m'envoie des e-mails par ce site.
Si tu veux envoie en moi un pour que j'ai ton adresse afin de te communiquer mon adresse msn.
A très vite et bon courage à toi ta famille et surtout à ton papa

Portrait de sabrina32ans
J'aime 0

je t'ai répondu directement sur ton E mail
as tu reçu mon adresse msn?
bises

Portrait de estellep
J'aime 0

oui j'ai bien reçu ton adresse msn que j'ai enregistré donc je pense que tu devrais recevoir la mienne lors de ta prochaine connexion. Je t'ai également envoyé un e-mail sur msn.
Bises

Portrait de sabrina32ans
J'aime 0

tu es passé où?
tu n'es pas revenu sur msn...

Portrait de Destinity
J'aime 0

Salut, j'ai appris en novembre 2006 que mon papa (69 ans) est atteint d'un cancer des poumons (il a fumé pendant 50 ans) qui a métastasé au dessus des reins, dans le foie et sur les os malgré qu'il a arrêté de fumer il y a 4 ans. Le choc pour moi et mes soeurs et frères. Nous nous en remettons difficilement de cette triste nouvelle.

Il a commencé sa 1ère séance de chimio qu'au bout de 2 mois après la nouvelle ça me semble très long étant donné que sa pneumologue nous disait que son cancer évolue très vite et que ça l'inquiettait. De plus, il a une pleurésie au poumon droit.

La chimiothérapie est le meilleur des traitements contre le cancer, elle fait le grand nettoyage, elle s'avère très efficace mais néanmoins, elle a des effets nefastes qui ont toute leur importance.

Elle détruit les mauvaises cellules (cancereuses) mais également les bonnes cellules (globules blancs (anticorps), globules rouges, plaquettes etc...).

Mon père est rentré chez lui et a eu la malchance de chopper un virus qui lui a provoqué une septicémie. Sa tension a baissé à 7, il est extremement fatigué, il ne reconnait plus personne, il ne pleut plus se laver, s'alimenter, aller aux toilettes, il est complètement dépendant en tout. Se rajoute à ça, il est dans son monde, a le voir, il agonise, ses yeux se retournent. Il est dépourvu de toute fierté, de toute pudeur. Ca fait mal de le voir comme ça, ce n'est pas ce père fort, lucide, instruit que je connais.

Il a des périodes de lucidité mais ça ne dure guère plus de 10 secondes. Je met ça sous le compte de la fatigue, de la morphine. Il est à l'hopital depuis jeudi, ma soeur et ma belle-mère sont allées le voir, il était nu sur son lit, ses parties intimes à la vue de tout le monde et cela parraissait être le dernier de ses soucis... je ne reconnais pas mon père et p*** que ça fait mal, je pleure tout le temps de le savoir aussi soumis et vulnérable. Je craignais de voir la maladie a travers lui, je la vois mieux que jamais et je n'accepte pas qu'elle s'empare de mon père aussi rapidement et lui est là entrain de subir tout ça malgré lui.

Il me disait encore il y a 15 jours, elle ne m'aura pas, je le revois avec son sourire en coin. Franchement j'ai trop mal, je prie tous les soirs qu'il soit épargné et que je retrouve enfin mon père.

Je ne suis pas encore prête, je veux y croire. Il supporte mal la chimio, il lui en reste encore 5 à faire, comment cela va t-il se passer ?

La vie est injuste et cruelle !!!!

Portrait de sabrina32ans
J'aime 0

Estelle tu es où?? je n'ai plus de tes nouvelles

Portrait de youssef
J'aime 0

slt
je suis vraiment desolé.mais ma chere c'est la vie ,il faut q'on soit fort pour lefutur.ce n'est pas seulement ton pere qu'est dans cette situation,mais il y en a plusieurs personnes .c'est vrai qu'il souffre mais il faut que vous soyez a ses cotés.le moral est primordiale dans ce genre de maladie.
tu sais si le malade a du moral et de l'endurence c'est presque 50% de traitement.
autre chose il faut se renseigner aupres de son oncologue a propos de son etat.
le suivi est tres important.il faut jamais se baisser les bras,continue a y croire.
je souhaite bonne guirison a ton pere .bye

Portrait de estellep
J'aime 0

bonjour à tous.....il m'est aujourd'hui très difficile de vous écrire ce message je n'étais effectivement pas revenue sur ce site et aujourd'hui j'ai rallumé mon pc et eu l'envie de venir consulter les messages je remarque effectivement que vous aussi êtes dans une grande détresse je vous souhaite à tous ceux qui m'ont répondu qui m'ont lu et tous les autres qui sont ou qui vivent avec la maladie beaucoup énormément de courage pour affronter cela aussi dificile le que ce soit le courage de parler de dire les choses de faire les choses de prendre de son temps de sa vie pour accompagner les malades et les proches.......Si je vous dis cela avec les larmes qui perlent les mains qui tremblent et le coeur qui bat c'est parce que mon papa s'est éteint jeudi 8 février entouré de maman mon frère et moi même....il n'y a pas de plus grande peine que de perdre la personne que l on aime le plus au monde notre seul réconfort aujourd'hui c'est qu'il n'a pas souffert et que nous étions nous sa famille à ses côtés quand ce drame est arrivé........Oui la vie est injuste malheureusement........mais elle continue pour nous autres.
Sabrina, Destinity, Youssef je suis de tout coeur très sincèrement avec vous je pense que je resterai sur ce forum je vais avoir besoin aussi pour moi d'aider tant que possible d'autres personnes dans la détresse.............Courage à vous tous et surtout profitez de chaque instant près de vos proches...........

Portrait de sabrina32ans
J'aime 0

je n'étais pas revenu sur cette discution (car je t'attendais sur msn)désolé je n'ai donc pas vu ce texte! et j'en suis.. pas de mot! je sais pas quoi dire face a ça,juste que je suis là,connecté souvent le soir et tard dans la nuit et que si tu veux parler ou quoi que ce soit n'hesite pas!!
je t'embrasse estelle courage!
ps:bises a toi aussi destinty et youssef...

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut a tous j ai 33 ans on ma dianostiquer un emphiseme bulleux et un ganglion de 1cm pe t on m eclaircir

Participez au sujet "cancer des poumons"

Articles à lire concernant "cancer des poumons"

  • Cancer S'abonner Cancer de la plèvre ... Le cancer de la plèvre (membrane enveloppant les poumons) se caractérise par une multiplication des cellules tumorales dans le ...
  • Cancer S'abonner Adénocarcinome du côlon et ... à cause des métastases (hépatique : niveau du foie et des poumons) ou d'une occlusion.Le pronostic de l'adénocarcinome colo-rectal a ...
  • Cancer S'abonner Mésothéliome pleural malin ... primitive de cancer de la plèvre (membrane enveloppant les poumons), qui se caractérise par une multiplication des cellules tumorales ...
  • Digestion S'abonner Alpha-1-antitrypsine ... cours de la grossesse, dans la contraception orale, dans le cancer du pancréas et du foie et au cours des infection. ...
  • Cancer S'abonner Mésothéliome malin ... l'exposition à l'amiante. Voir la vidéo en 3D sur les poumons. Commenter 0 J'aime 0 ...