Cancer des os suite cancer du poumon

Home Forums Cancérologie Cancer des os suite cancer du poumon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #44101
    caroline80
    Participant

    Bonjour,
    Je viens pour la première fois sur ce forum.
    J’ai appris depuis quelques jours que mon pére âgé de 60 ans est atteint d’un cancer des os (cellules cancéreuses situées sur le haut du fémur). Il a développé l’année derniére un cancer du poumon, il s’est fait opéré, puis à eu des séances de chimiothérapie. Les cellules cancéreuses ont disparues à l’époque. Mon père a alors repris du poids. Depuis ces cellules sont de nouveau réaparues le long de la trachée. Il va donc falloir traiter les deux cancers. Le traitement proposé un d’une rythme d’une séance par mois (3 au total), qui libéra le produit en allant.
    J’ai remarqué qu’il avait des pertes d’équilibre et des tremblements au niveau des mains … Est-ce que ces signes correspondent au cancer des os ? Est-ce que cela veut dire qu’il y a d’autres cellules cancéreuses ailleurs.
    Merci de me répondre.

    #111223
    caroline80
    Participant

    Merci pour votre réponse.
    Je sais qu’il doit passer plusieurs examens la semaine prochaine, celui dont vous citez en fera peut-être parti.
    La recherche avance, mais pouvez-vous me dire si le stade T4 est un stade avancé ? De plus soigner deux cancers en même temps peut aboutir vers un résultat positif ? Pouvez vous m’en dire plus sur le type de chimio qu’il va subir ? (3 séances 1 par mois, qui libére le produit pendant 21 jours)
    Merci d’avance.

    #111363
    lovecoco
    Participant

    Je te remercie pour ton message ca fait du bien , j’ai l’impression de ne trouver du soutien que sur ce site , la peine que l’on peut vivre quand l’un de nos proches se retrouvent atteint d’un cancer surtout fulgurant comme celui de ma maman je dois dire que quand les medecins nous ont dis 6 mois on n’a pas compris et on a espere l’erreur de diagnostic mais a chaque jour on avait d’autres examens et d’autres mauvaises nouvelles alors que elle s’etait reveillee un matin avec un simple mal de dos , elle n’avait que 64 ans et un cancer des os est très douloureux , mais heureusement ils ont cible tres bien la douleur.Pour ton pere , il faut que tu poses les bonnes question au medecin qui le suit tu peux avoir un rdv dans le cadre de la famille , nous on nous a tres bien explique le cancer de maman et puis le temps qu’il reste il faut en profiter au max , lui dire tout l’amour que tu as et combien il compte , prends des photos , fais plaisir au mieux pour lui mais surtout pour toi et les tiens car je sais que moi j’ai passe ces 2 mois derniers mois avec elle et je trouve que ca n’a pas ete assez , l’amour que l’on peut porter a ces parents quand on a cette chance il faut le donner car eux ils font tout pour nous proteger;tu peux m’ecrire si tu veux et en parler coco

    #111387
    caroline80
    Participant

    Merci.
    Mon pére passe plusieurs examens cette semaine. Je devrais donc en savoir +
    Hier, j’ai eu une réponse d’un médecin sur un site de médecin bénévole.
    Ce qu’il m’a dit concernant le type de chimio que mon pére va subir m’a quelque peu rassurée.
    Et puis, ne dit-on pas que s’il y a traitement c’est qu’il y a espoir.
    je n’imagine pas vivre sans lui, pourtant nous sommes tous condamnés à mourrir, mais je suis jeune, je ne veux pas qu’il nous quitte maintenant.
    Je viens d’avoir un petit bébé, et j’ai envie qu’il profite pleinement de son grand-père.
    Merci de m’avoir adressé un petit mot, c’est très gentil.
    dans l’attente de te lire,

    Amicalement.

    #111414
    lovecoco
    Participant

    Je viens de te lire j’aimerais une precision si tu peux , les medecins t’ont ils parle de soins palliatif.

    #111433
    caroline80
    Participant

    Non.
    Je pensais qu’il s’agissait peut-être d’une chimiothéapie palliative.
    Mais en fait c’est une chimio de seconde ligne.

    #111455
    lovecoco
    Participant

    je suppose que l’on t’a explique que le mot palliatif ne veut pas dire arret de traitement mais seulement qu’il n’ya pas de guerison possible et donc que se soit chimio ou rayon c’est un traitement pour prolonger le malade et qu’il ne souffre pas .Moi au départ quant on m’a dit ce mot la j’ai panique mais apres explication on sait ou on va , cela permet aussi de se preparer au pire .Au plaisir de te lire

    #111470
    caroline80
    Participant

    Pour mon pére, nous n’en sommes pas là.
    Ce terme n’a pas été prononcé par les médecins.
    J’avais mal compris. Aprés avoir redemandé, il s’agit bien d’une chimio de seconde ligne. Etant donné qu’il y a des méthastases, c’est le traitement approprié. Son cancer est traitable, maintenant on croise les doigts pour que cela marche.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.