Portrait de gentelman_net

Salut tout le monde, j'espère que vous allez m'aider.
ma mère est un atteint du cancer pancreas dont son etat avancée son gastro nous a dit que son etat phisyque ne lui permet pas de suivre un traitement "chimio", elle est diabète et elle a fibrose pulmonaire, cette dernière cause bcp de prblms vu qu'elle n'a pas réagis avec le traitement qu'on lui a donné contre Sarcoïdose, son etat phisyque est en train de se décroître. on est vraiment dans une impasse.
Y a t il une solution à ce problème.
Merci d'avoir lu mon problème.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Le traitement porte le nom de pancréatectomie totale ou subtotale si la tumeur est extirpable c'est-à-dire si l'on peut enlever (limitée au pancréas et la condition que son diamètre soit inférieur àquatre centimètres). Il est possible de procéder àune dérivation biliaire et digestive que l'on appelle gastro jéjunostomie En cas de tumeur que l'on peut pas réséquer c'est-à-dire que l'on ne peut pas enlever. Il doit être mis en place une endoprothèse c'est-à-dire un stent par voie endoscopique ou par voie percutanée quand la patiente présente une ictère (jaunisse) de type obstructif.
La radiothérapie c'est-à-dire l'utilisation de rayons X comme traitement et de type palliatif et àun voltage. Il est quelquefois proposé dans les centres spécialisés. La radiothérapie par faisceaux de protons guidés a été proposée en cas de tumeur localisée quand celle-ci n'est pas opérable.
La chimiothérapie utilise l'association de cinq fluoro uracile et de cisplatine ce qui a permis d'obtenir des taux de réponse bonne. Avec une survie relativement bonne. Les médicaments sont aussi utilisés comme traitement adjuvant après la résection de la tumeur ou en cas de traitement palliatif quand ceci n'est pas opérable.
La splanchnicectomie se pratique sous vidéo thoracoscopie àvisée antalgique il s'agit d'un élément thérapeutique utile qui est peu agressif en cas de douleurs rebelles et récidivantes en particulier pour les cancers du corps et de la queue du pancréas.
D'autres mesures sont possibles quand la patiente présente une insuffisance pancréatique il faut donner des extraits pancréatiques gastro protégés c'est-à-dire protégés par les acides de l'estomac ils sont quelquefois indiqués. L'administration de flutamide a été proposée pour prolonger la vie.
vous pouvez retrouver l'ensemble de ces termes que vous ne comprenez pas dans l'encyclopédie médical vulgaris. je la trouve bien faite.

Participez au sujet "cancer de pancreas"