Portrait de menthaleau

bonsoir,

mon papa a été opéré d'un polype à la vessie (de la taille d'une orange), il s'avère que c'est un cancer T3 infiltrant, le scanner a montré des atteintes à une chaine ganglionnaire + deux vertèbres. On lui a parlé ablation avant le scanner, puis juste de la chimio après ; j'aimerai savoir de votre expérience ou de votre avis sincère si c'est si grave et que c'est la raison pour laquelle les médecins n'envisagent plus de l'opérer.

merci de votre aide, je ne sais pas quoi penser.

Portrait de lolo2B
J'aime 0

Bonjour,

Je pense que les médecins proposent à votre père de la chimio car prendre le risque d'opérer serait trop grand. En effet, je pense qu'ils ont peur qu'en ouvrant il y ait plus de risques que le mal diffuse. Je pense qu'en proposant la chimio, ils prèfèrent traiter les tumeurs afin de les réduire et éventuellement opérer ultérieurement.

Mon père se trouve actuellement a peu près dans le même cas. il a une tumeur de la voie excrétrice urétrale sacrée droite avec de multiples ganglions (6 au total). Il devait subir une intervention chirurgicale avec néphrectomie droite (ablation du rein droit restant), ainsi qu'une cystectomie totale, prostatectomie et urétérectomie car tout le tapis urinaire était pris) mais vu les ganglions, notre médecin traitant nous a dit que dans un premier temps il serait dangereux d'opérer maintenant. Donc, nous avons rendez-vous avec l'Uro demain pour connaître la conduite à tenir. D'autre part, le bilan d'extension est normal (scintigraphie osseuse et scan pulmonaire).

Bon courage à vous et donnez-moi de vos nouvelles

Portrait de menthaleau
J'aime 0

merci pour votre réponse, après un an de chimio, la situation est stabilisée : mon père , heureusement , a jusqu'à présent très bien supporté le traitement (à part les corticoides qui l'ont fait grossir). Nous attendons la suite;

Bon courage à vous.
Sincères salutations

Portrait de lolo2B
J'aime 0

Suis contente de savoir que votre père a bien supporté la chimio. J'espère que tout ira pour le mieux.
Quand à mon père, nous avons vu l'uro, il lui a posé le Portacath afin de commencer la chimio, nous restons positifs vu que le bilan d'extension est normal.

Merci de m'avoir répondu et à très bientôt.

Portrait de doudou66
J'aime 0

bonsoir; je suis nouvelle sur ce forum , et mon père à également un cancer de vessie métastasés ganglions et osseux, il fait actuellement sa troisième cure de chimio cisplatine gemzar et il passe des moment très difficile j'aimerais avoir vos témoignages merci

Participez au sujet "cancer de la vessie + ganglions"