Portrait de groby

Bonjour, je viens d'apprendre qu'un membre de ma famille est atteint d'un cancer avancé de la prostate : Stade T3, la tumeur est sortie de la prostate mais il n'y a pas de metastases.

Il est traité par radiothérapie actuellement et semble bien réagir (deux mois de traitement et chûte du taux de PSA de 3 à 0.25), les médecins pensaient à une chimio mais l'ont repoussée face à ces bons resultats.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pu trouver de réponses sur le pronostic vital à un stade avancé? Merci par avance de vos réponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur ce cancer dans le texte ci-dessous :

[url=http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cancer-de-la-prostate-(traitement)-7347.html]Cancer de la prostate classification, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical[/url]

Votre question est néanmoins délicate, car nul ne pourra vous donner de réponse sérieuse. Tout au plus trouverez-vous ici ou là des données statistiques sur l'espérance de vie moyenne de tel ou tel cancer.
Ne perdez jamais de vue que chaque cas est particulier et que l'évolution de chaque cas dépend d'une multitude de facteurs dont seuls quelques-uns sont identifiés et maîtrisés par le corps médical.
D'autres, tels que le climat psychologique du malade et sa combativité par exemple, échappent aux statistiques.

Participez au sujet "Cancer de la prostate... évolution?"