Portrait de Cristi Horine Cohen

Je viens d'avoir une récidive (quatre ans après le première tumeur) et donc une deuxième opération pour enlever un carcinome épidermoide sous la langue. Ma muqueuse est atteinte d'une leucoplasie. C'est à dire qu'elle est "mutante" et peut à tout moment re-fabriquer un cancer.
J'ai mis longtemps a retrouver l'élasticité de ma bouche et de ma langue après la première opération (on m'a ouvert le cou d'un côté à l'autre, enlevé des glandes salivaires, des ganglions, la tumeur sous la langue...). Celle-ci me donne toujours un sentiment de brûlure et ma bouche est souvent sèche, alors que je n'ai pas eu de radiothérapie. La récidive m'a donné un fort sentiment d'impuissance et me coupe l'envie de faire des projets. La cicatrisation me semble difficile. Il faut de la patience.
On me dit que je ne peux rien faire pour empêcher de nouvelles cellules cancéreuses d'apparaître. On ne sait pas pourquoi il ya brutalement mutation d'une cellule normale à une cellule maligne. Or, je ne veux pas rester passive à attendre de me faire couper en rondelles une nouvelle fois, jusqu'à quand?
Je cherche des gens qui ont eu des expériences similaires à la mienne pour savoir s'ils ont trouvé un moyen quelconque de faire de la prévention contre une nouvelle récidive (alimentation, environnement, pratique de sport, médicaments, phytothérapie, homéopathie, acuponcture...).
J 'envois à tous ceux qui souffrent et luttent contre cette maladie mon soutien et espère entrer en contact, en toute amitié, avec des "semblables".

Participez au sujet "Cancer de la muqueuse buccale (plancher buccale sous la langue)"