Portrait de sylvie7650

Bonjour, ayant eu un cancer de la marge anale il y a 3 ans et demi traité par radiothérapie et chimio associés j'ai des fissures anales qui me font extrêmement souffrir, j'aurai aimé savoir si je suis la seule a subir ses douleurs quotidiennes causées par les rayon ainsi que par mes problèmes de selle (4 à 8 fois par jours) en sachant que les medecins disent que c'est une question de temps?et si il y a des remèdes possibles?Merci d'avance.

Portrait de marieclelia
J'aime 0

Bonjour Sylvie
J'ai 43 ans et j'ai eu comme vous un cancer du canal anal. Mon traitement a duré 4 mois (chimio+ radiothérapie).
J'ai terriblement souffert aussi et j'ai des séquelles irréversibles. Je suis contrôlée tous les 6 mois maintenant, par mon proctologue. Il constate un état plutôt bon comparé à d'autres cas de sa connaissance... les désagréments qui me gênent au quotidien, sont pour lui inéluctables, conséquents de la radiothérapie et irréversibles,(fissures douloureuses au moment des selles selon les périodes).
Comme vous, je cherche des personnes avec qui discuter et échanger des méthodes pour améliorer le quotidien.
En ce qui me concerne, au niveau alimentation, je m'impose un régime strict. Des fibres, des légumes cuits, pâtes
et pain semi-complets, fibro-mucilage, tout pour un bon transit, en dosant les quantités au jour le jour avec des compléments alimentaires.
Localement du bépenthèn 5% (pommade) + suppo Tétanoreïne.
Renforcement musculaire, car j'ai perdu du poids.
Séances de Réflexologie, shiatsu, ostéopathie viscérale, homéopathie, magnétiseur...(psy sophro. pendant 6 mois)
Le moral est bon quand tout va "bien", mais dans les périodes difficiles c'est très dur de faire face . J'ai des périodes de doute, je me pose beaucoup de question sur mon avenir. Je suis toujours à la recherche du traitement "miracle" pour me soulager...
En attendant votre avis et de vos nouvelles. Merci...

Participez au sujet "cancer de la marge anale"