Portrait de 11esther

bonsoir a tous .
j'ai eu un cancer de la langue il y a 1 an et demi avec un un curage lymphatique et une greffe sous la langue , apres plusieurs semaines sans parler aujourd'hui on peut dire que ça va .j'ai43 ans et hier lors de ma visitebimensuelle de controle , apres un scanner on a vu un oedeme sur les cordes vocales ,un nodule sur la glande thyroide trop grosse par rapport au scanner de l'année derniere et une leucoplasie mais pas de traitement ,rien de precis on m'a laissé rentrer comme ça je sais plus trop quoi penser .j'ai un peu mal a la gorge et ma voix change je suis essoufflée.
pouvez vous peut etre me dire ce que vous en pensez ?
tres cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les nodules sur la thyroïde sont fréquents et ils indiquent en général que la thyroïde a un problème et ne fonctionne donc plus correctement.
Il faut donc savoir quel est son problème en faisant des analyses de sang : TSH, T3l, T4L + anticorps antithyroïdiens soit : antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.
Vos symptômes sont d'ailleurs bien indicateurs d'un soucis de thyroïde et plus particulièrement une hypothyroïdie.

Même l'oedème des cordes vocales peut provenir de la thyroïde et pas du cancer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de 11esther
J'aime 0

.je vous remercie pour ces renseignements ils vont m'etre precieux !J'ai reussi a recuperer mon dossier medical a montpellier apres bien des palabres , je dois voir mon medecin aujourd'hui . j'ai pris rendez vous au centre leon berard a lyon qui est specialisé dans le cancer pour le15 avril .il vont pouvoir me dire la marche a suivre . Merci encore mille fois ...
je vous tiens au courant

Participez au sujet "cancer de la langue"