Portrait de Invité

bonjour j ai mon pere de 58 qu il y a un cancer de la gorge Ne fume plus depuis 84 et ne boit pas d alcool Le medecin dit qu il est pris attend mais il n est pas operable il est mal placè IL doit faire de la chimio Je voudrais savoir si ça se guerrit sans operation merci.

Portrait de olga
J'aime 0

salut, moi aussi mon papa, du même age a appris en avril dernier qu'il avait un cancer du larynx, mal placé, donc non opérable.
un medecin lui a dit qu'il ne pouvait rien pour lui, il lui estimait un an de vie !! sympa le docteur hein ??
et puis on en est pas resté là, et on est allé ailleurs. on a bien fait puisque maintenant il est guéri !!
aprés des mois de traitement par chimio et radiothérapie, la tumeur a complètement fondue et disparue! incroyable !!
alors ne perds pas espoir, et ne te contente pas d'un médecin fataliste et va consulter ailleur si tu n'est pas satisfait.
courage et donne des nouvelles

Portrait de natheitz
J'aime 0

Mon papa à moi aussi avait un cancer de la gorge et cela va faire deux ans qu'il a appris ça ! Il a suivi un traitement de deux de radiothérapie et deux séances de 5 jours de chimio. Pendant le traitement tout allait bien et c'est après coup que cela a été très dur. Maintenant il va bien il se fait suivre tous les 3 mois pour faire des controles et il y était au mois de janvier. C'est vrai que pendant la période hivernale il a plus de mal à parler (voix enrouée) mais tout se passe bien !!!
Il mange à nouveau de tout !!!
Ne perds pas espoir meme s'il y a des moments difficiles tout ira pour le mieux !!!
Bon courage et à bientot
je te donne mon adresse si tu veux m'écrire

Portrait de PP
J'aime 0

Bonjour, j'ai été opéré d'un cancer du larynx (gorge) en 2002 à l'age de 40 ans, je fumais 2 paquets de cigarettes /jour et buvais de l'alcool: pas à outrance mais assez pour me détruire toute une partie de la gorge. On m'a donc retiré les cordes vocales + une partie du larynx (cartilage). L'année d'après on m'a retiré l'épiglotte. Je te cache pas que la 1ère année qui a suivit la 1ère opération, ça a été dur car tu dois ré-apprendre à manger comme un nourrisson (surtout les liquides). De plus l'épiglotte ne fonctionnait pas; elle bloquait de la nourriture et cela était franchement désagréable. Après la 2ème opération c'est devenu plus vivable. Mais il faut savoir que tout individu ne réagit pas de même manière. Moi , sans cordes vocale j'arrive à parler en me faisant comprendre. J'ai bien sur arrêté la cigarette et l'alcool après l'opération. Ce n'est pas le cas de tous les opérés malheureusement. Il y a moyen de vivre comme ça à condition de le vouloir. C'est très douleureux soit, mais c'est très rapide! Je te garantie que l'opération vaut le coup. Je n'ai pas eu de chimio pour ce cancer, c'était trop tard. Mais aujourd'hui j'ai plus rien!
Par contre, 2 ans après, j'ai eu un cancer du testicule et là j'ai eu droit à 2 ans de chimio parcequ'en plus j'ai fait une rechute du cancer. La chimio c'est super lourd comme traitement mais ça marche. Aujourd'hui je suis en rémission de 2 cancers alors tu vois il faut pousser ton père à se soigner, voir plusieurs médecins (les meilleurs pour la gorge sont à l'Institut Gustave Roussi à Villejuif). Surtout ne pas attendre. Moi j'ai un peu attendu et j'ai eu droit à 2 opérations, le 2ème cancer et la rechute. Si j'avais su, j'aurais accépté tout de suite la chimio parcequ'on me l'avait proposé en 1999 quand ma voix a commencé à changer! j'aurais gagné 3 années de galères. Je te jure que tout va bien maintenant. Ecrit moi si tu veux.Bon courrage.

Participez au sujet "cancer de la gorge"