Portrait de patricia1959

ca fait un an que mon pere subit ce cancer de l 'oesophage , nombreuses hospitalisations deux protheses de l'oesophage la premiere ayant bouge, il ne mange pratiquement plus n a plus de rayons on nous laisse, comme ca aucun suivi a l'hopital maintenant il n a comme traitrement que patch de morphine et autres medicaments les soins paliatifs le soignent comme ca ou plutot "l'abrutisse" il m'arrive de souhaiter qu il parte ne supportant plus de le voir gemir de douleur se courber en deux pour supporter la crise, ma mère est fatiguée ils n'ont que 71 et 69 ans quelqu un sait il quoi me dire quoi faire contre cette maladie

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère PATRICIA1959, je comprends parfaitement votre désarroi et votre douleur de voir votre papa dans cet état.
Cependant, il arrive encore que la médecine moderne ne peut plus rien, aussi une seul chose peut encore être faite c'est d'essayer que le malade ai un confort maximum pour qu'il ne souffre plus ou le moins possible .
Je ne suis pas médecin, mais le seul conseil que je pourrais vous donner, c'est de demander une consultation au médecin pour lui expliquer que pendant les crises la douleur est insupportable et lui demander qu'en cas de crise si l'on ne pourrais pas augmenter sa médication ou autre, car je vous comprends qu'il est insupportable de voir son papa souffrir et d'être impuissante pour le soulager.
Malheureusement je ne vois que cette solution que je vous préconise, car déjà d'après ce que vous dites, il a déjà une forte médication, mais je risquerais quand même de demander au médecin comme je vous le conseil, car celui qui ne risque rien n'a rien.
De tout coeur, je souhaite à votre papa que l'on puisse le soulager, et à votre maman et vous même le courage nécessaire de ne pas montrer votre douleur devant lui pour ne pas ajouter encore plus à ce qu'il doit endurer. c'est pratiquement impossible à faire , mais vous devez le faire pour lui. bien à vous

Portrait de noemiek
J'aime 0

bonsoir a vous patricia
jai pu lire votre message
nous avons appris il y a un an que mon papa avait un cancer de loesophage, ce qui a ete tres dur pour ma mere et moi
il a du faire 10 ou 15 chimio, avec une seule qui commencait a reussir, puis sa a ete la rechute.
en decembre nous avons su qu il n y avai plus espoir
nous l avons emmener a lhopital de strasbourg il y a 1 mois pour un second diagnostic, il lui mis une sonde gasrique car il ne pouvait plus avaler correctement, maintenant il ne bois plus et mange plus il a une poche pour les calorie, les urines et les selles, avec tout sa de l oxygene.
il parait que sa n ira plus jamai mieu, vu son etat je compren, il a beaucoup d halucination parl plu correctement sauf par moment
c est trop dur de le voir comme sa, il na que 54 ans, jesper kil pourra encor voir mon fils de 7mois avan kil ne parte.
des fois je me dit que c mieu kil sen aille il sera mieu laba de lotr cote
ici il ne vi presk plu
je vous envoi tou mon soutien il fau etr tre for psychologiquement, c est tres du
bon courage

Portrait de luciet44
J'aime 0

bonjour,
mon papa est atteint d'un 2 ème cancer de l'oesophage, diagnostiqué en juin 2007. Etant une rechute, trop faible pour la chirurgie et la chimiothérapie, ayant reçu trop de rayon et rendnat donc son tube oesophagienne très fragile. Les docteurs ont conclu au fait que mon père ne pourrait pas être soigné.
nous avons failli le perdre fin décembre celui ci ne pouvant plus manger car la tumeur bouchait petit à petit le tube oesophagien, il fut opérer d'urgence pour la pose d'une prothèse oesophagienne, ce qui lui a permis de remanger (du mixer mais manger qd même) et nous voyons bien qu'il reprenait des couleur à défaut de poids.
malheureusement celle ci à bouger et est descendu dans le tube oesophagienne lui provoquant de nouveau des fausses route lors de la déglutition.
les docteurs ont opté après réflexion pour la gastrostomie.
Je souhaiterais receuillir des informations par des personnes ayant vécu ou ayant des proches ayant subi la gastrostomie.
En effet mon père s'inquiète de son sort et souhaiterais être rassuré voir discuté avec quelqu'un pouvant le rassurer.
j'espère que mon appel se fera sentir et que je puisse aider mon père dans cette démarche.
l'opération est prévu le mercredi 26 mars 2008.

je m'appelle lucie habitant dans le 44, j'ai 25 ans et mon père michel n'a que 61 ans.

merci pour tout vos renseignement et compassions
Courage à tous ceux qui sont confronté à cette difficlie maladie.

Portrait de noemiek
J'aime 0

mon papa a eu une gastrostomie il y a un mois environ, apres cette operation il a eu beaucoup d hallucinations, bouche seche et pateuse car pas le droit de boire. pas le droit de manger.il a beaucoup maigri et etai placer sous oxigene.
il a ete transferer dans un hopital special pr cancer a strasbourg.
il on vu maintenant qu il avai de l eau et du sang dans le corps maintenan il est gonfle jusqu au aissell.

apart tous sa l operation c est bien passe mais on espere toujours qu il ira mieu

je te souhaite beaucoup de courage il fau etre tres forte pour ton papa devant cette maladie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Voilà cela fait 14 ans que je vis avec une gastrotomie, j'avais à l'époque 44 ans, opérée d'un cancer aux amygdales.

L'opération a été difficile pour moi à supporter durant une bonne dizaine de jours, ce n'est pas évident mais vous voyez cela fait 14 ans alors ne vous faites pas de soucis supplémentaires, les premiers temps j'ai eu mal dans le ventre, j'étais très affaiblie, car je venais d'être opérée de mon cancer et avant j'avais eu des cures de chimio.

Et depuis je ne m'alimente plus qu'avec cette sonde, vous reprendrez des forces.

Je vous souhaite bon courage à vous ainsi qu'à votre entourage.

Françoise

Portrait de luciet44
J'aime 0

bonsoir,
je vous remercie profondemment de vos réponse.
Il est vrai qu'il faut rester fort pour lui dans cette maladie pas tous les jours facile.
Je tiens devant lui plus que jamais.
Noemiek pour ton papa je suis désolé que cela ai eu de tel conséquence et je lui souhaite une amélioration. ton message n'est tout de même pas des plus rassurant malheureusement.
BIL votre message m'apaise plus à penser quand dans certain cas il y a de l'espoir. Je souhaiterai vous demander si vous accepteriez de discuter avec mon papa, je sais qu'il aimerai vraiment parler à une personne pouvant lui parler en connaissance de cause, je sais bien que ce que je vous demande est délicat et je comprendrai si vous refusiez, mais je le fais à sa demande;
Il habite st nazaire dans le 44, et vous?
mon adresse mail est

merci d'avance pour tout.
lucie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Lucie,

Je vous réponds sur votre adresse mail.

Amicalement

Françoise

Portrait de noemiek
J'aime 0

je sais bien que cest pas rassurant mais la il von essayer de le stabiliser et de le refaire manger par la bouche.
je vous souhaite a tous beaucoup de courage

Portrait de peg
J'aime 0

Bonjour à tous,
J'ai appris le 23 Janvier que mon père était atteint du cancer de l'oesophage. Ils ne l'opérent pas mais il vient de commencer la radiothérapie et la chimio. Je vis à 800km de chez eux, et je me rends compte en lisant vos message que le plus important est l'opération. Il lui on dit que pour lui c'était mieux de ne pas opérer et je suis en train de me demander si ils ne nous cachent pas quelque chose. Est-ce-que la meilleure chance est de subir l'opération? Je profite aussi pour tous vous encourager.
Peg

Portrait de luciet44
J'aime 0

bonjour à tous,
peg je ne sais quoi te dire.
chaque cas est particulier et il n'y a pas de reponse générale.
quand papa a été la première fois touché par le cancer, il a subi une opération pour le cancer situé dans la gorge, la luette je crois que c'est comme ça que ça s'écrit; cependant pour le cancer du fond de la gorge et l'oesophage il a subit des rayon et de la chimio.
Cette récidive malheureusement n'était pas opérable car s'il y a plusieurs métastase comme pour papa il n'opère pas. la chimio n'était plus faisable car cela ne le guérirait pas car trop atteint et les rayons non plus car trop reçu avant et risque de perforation de l'oesophage.
Voilà le teimoignage que je peux apporter Peg, je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus sauf te dire de garder espoir et d'être fort pour lui cela l'aidera à se battre.

Je vous donne des nouvelles de papa, il a subi l'opération pour la gastrostomie jeudi dernier, avancé d'une semaine car devenait urgent.
L'opération c'est bien passé et papa a accepté mieux la situation que nous le pensions.Depuis samedi il lui donne 2 poche d'alimentation et aujourd'hui ils doivent augmenter à 3 poches.
Papa a le moral et la prothèse oesophagienne étant laissé en place aide .
En effet il peut qd même comme dimanche manger de la glace avec nous.

voilà, je souhaite courage à tous et garder espoir.
lucie

Portrait de Hugues51
J'aime 0

Bonjour à tous; Je viens d'apprendre que j'avais un cancer de l'eosophage en T2, N+(Epidermoide 1/3moyen1/3supérieur), et cela il y a15 jours sur Reims(51).On me
conseille d'alller me faire opérer à l'institut mutualiste montsouris. J'ai
45 ans, deux enfants (15 et 2 ans) et j'aimerai avoir des témoignages réalistes sur ce type d'intervention et les pourcentages de survie(malheureusement soyons réalistes).Comment est cette clinique?
Ne souffre t'on pas trop aprés l'opération? Comment vit-on aprés ?
Le moral n'étant pas au beau fixe, je vous serai trés reconnaissant pour vos témoignages, qu'ils soient bons ou mauvais.
Merci à tous.

Portrait de Hugues51
J'aime 0

bon courage à tous

Portrait de patricia1959
J'aime 0

voila apres deux ans de souffrance d'allers retours a l hopital de Mantes la jolie, de changement s de prothese 3 en tout a la clinique Bachaumont de Paris de chimio a Saint Cloud d operations orthopediques au bras le cancer attaquant les os, apres l oesophage, mon papa nous a quitte cela fait maintenant une semaine, dans son sommeil sans plus souffrir enfin mais nous laissant nous completement vidé mais soulagé pour lui je souhaite beaucoup de courage a ceux qui subissent toutes ces epreuves, pour le malade autant que la famille.....

Portrait de BIL1
J'aime 0

Bonjour Patricia,

Je vous présente toutes mes condoléances, quel soulagement pour votre papa, je vous souhaite bon courage pour traverser cette épreuve ainsi qu'à votre famille.
Je vous embrasse.
Françoise

Participez au sujet "cancer de l'oesophage"

Articles à lire concernant "cancer de l'oesophage"