Portrait de petitbounche

ma maman a eu des tas de symptomes commes sensation de vide dans la tete,les yeux exorbités,des tremblements dans les jambes,des sursauts,des problemes a la bouche gencives qui deviennent blanche et perte des dents, perte de poid,ensuite les symptomes sont passé et d'autres on pris la place,plus moyens de dormir sinon deux heures avec des cauchemars et alors un changement au niveau du crane,elle ne veut pas me dire de quoi elle souffre svp aidez moi guidez moi meme si je sais que c'est pas certain vers quelle maladie puis je me documenter merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi intituler votre message "cancer de l'hypophyse" si vous ne savez pas de quoi elle souffre.

Si les symptômes sont liés à un problème d'hypophyse c'est un peu logique et il peut s'agir donc de dérèglements hormonaux thyroïdiens ou surrénaliens.

Cela dit les adénomes hypophysaires sont rarement cancéreux.
Le traitement est rarement chirurgical et quand il l'est c'est surtout parce que l'adénome est trop gros et/ou qu'il ne réagit pas au traitement médicamenteux.
On opère très rarement un adénome de l'hypophyse qui trouve souvent une solution par médicament uniquement.

Le problème de votre maman peut être beaucoup de choses, donc le mieux est que vous voyez le problème avec elle. Mais si elle ne veut pas vous dire quoique ce soit, vous ne pouvez pas non plus l'y obliger.
Je sais, ça vous inquiète et c'est normal, mais si elle ne veut rien dire, vous pourrez difficilement savoir ce qui se passe, car même son médecin n'a pas le droit de vous en parler. Secret médical oblige.

Donc essayer de discuter avec elle. Dites-lui que son état vous inquiète vraiment et que rien savoir est pire que d'apprendre une vérité même si le diagnostic n'est pas agréable à entendre.
La pire chose c'est de ne pas savoir aussi bien pour le patient que pour les proches.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de petitbounche
J'aime 0

je vous remercie pour votre reponse j'avais intitulé cancer de l'hypophyse car je m'etais quand meme deja documente et les symptomes se rapproche le plus de cette maladiesi j'ai bien compris sa se peut qu'avec des medicaments elle peut encore vivre quelques année???merci

Participez au sujet "cancer de l'hypophyse"

Articles à lire concernant "cancer de l'hypophyse"

  • ... des hormones thyroïdiennes se fait par la glande hypophyse. ... à type d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie. Le cancer de la thyroïde atteint la glande thyroïde sous plusieurs formes dont la plus fréquente est l'adénome ou cancer du tissu glandulaire. Plus rarement il s'agit d'un carcinome ...