Portrait de benwoot

Bonjour,

J'ai actuellement 16 ans et j'ai eu un cancer l'année dèrniere , découvert à la mi mai 2006. C'est une maladie de hotchkin ( pardonnez l''orthographe ) , qui était sur le Timus puis s'est étalé jusqu'au poumon droit. La tumeur faisais la taille d'une orange ou d'un pamplemousse , pour vous donner une idée.

J'ai eu des cures de chimio et de radiothérapie , ( 10 ou 20 gré ) . La rémission a été prononcé en février 2007 ( il y a donc 10 mois ).

Depuis je me suis mis à fumer la cigarette ( depuis les vacances , je n'ai pas envie de débattre sur les raisons , c'est bien / pas bien , etc). Je fume régulierement à la sortie du lycée et au récrés, entre 1 et 6 cigarrettes par jour.
Je refait du sport ( muscu + escalade + sport au lycée ) et de la réeducation pulmonaire.

J'aimerais connaitre les risques à court termes ( c'est à dire dans les 5 années qui suivent voir 10 .. ) , et non pas les risques d'avoir un cancer à 40/50/60 ans. Je ne parle pas d'accidents du coeur , etc mais de risques de cancer.

Suis-je vraiment menacé d'une rechute très prochaine ?

Merci d'avance.

B.

ps : j'ai posté dans les 2 section ^^..

Portrait de didi.syndie
J'aime 0

Bonjour,

Je ne suis pas médecin et je suis moi même fumeuse mais tes poumons sont déjà fragilisé et le tabac ne va pas amélioré leur état.
Le Tabac provoque régulièrement des bronchites et dans ton cas je ne pense pas que se soit bien, tu es en rémission profite de cette chance au maximum ne la gache surtout pas.

Participez au sujet "Cancer de l'enfant et tabac (besoin d'aide urgente )"