Portrait de annick56

C est de mon mari qu il s agit.il est atteintd un cancer de l agmydale dpuis juin 2009. ill a eu 3 seances de chimiotherapieet depuis debut Octobre a subit 15 seances de rayons .il en a 34 a faire .il a deja la gorge et l intèrieur de la bouche en feu.et ne peut plus manger soliddepuis une semaine.il ne se nourrit que de complèment alimentaire.il est de plus en plus fatiguè et perd un peu le moral.je suis de plus en plus inquiète.pourras t il bientot s alimenter normalement '.dans combien de temps'et connaissez vous un remede qui pourrez le soulagez un peu. il n a eu que des bains de bouche et de la vaselinequi ne le soulage pas beaucoup.

Portrait de christian16
J'aime 0

Bonjour,

Consultez "cancer de la gorge sécheresse buccale", vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions et surtout des trucs pour supporter le traitement... courage l'important est de se soigner.

Portrait de chelise
J'aime 0

bonjour,
pour traiter l'intérieur de la bouche pendant la radiothérapie le médecin m'a prescrit : Isobetadine buccale, Kamillosan et 1 bain de bouche très efficace la Nystatine . Sur le cou je me frottais avec de la pommade calendulazalf unda. Ces produits ont été pour moi très efficaces et magré des blessures importantes dans la bouche j'ai pu m'alimenter pendant tout le traitement mixé ou grosses soupes.
Il faut surtout garder le moral.

Portrait de annick56
J'aime 0

bonjour
c est la 34e seance de rayons.la radiotherapeute a dècidè de lui poserune sonde naso-gastrique perdu trops de poids et ne peut plus boire ni manger.on decide de le garder 2 ou 3 jours et obligès de terminer les deux dernieres sèances .le moral est au plus bas.il est rentrè ce matin et brancher 20h sur 24 pour l alimenter. de plus il est tres gèner par toutes ces glaires qui l encombrent.pas un instant de repit.nous n etions pas au courant de ce stade de la maladie.peut on me dire dans combien de temps il va encore galèrer.quand ira til mieu et quand il pourras s alimenter de nouveau.nous pensions qu une fois les rayons terminès la guerison etais proche.personne ne nous a prèvenu de cela.voila toutes les questions que je me pose encore.j ai pourtant suivi le parcours de christian16.ils ne parle pas de tout ça enfin je sais que chaque cas est diffèrent.peu etre que quelqun pourras me repondre et redonnerespoir

Participez au sujet "cancer de l agmidale"