Portrait de lesane

Bonjour,
Je voudrais vous poser une question.
Etant de nature très anxieuse et suite à de petits saignements lors de mes selles ( 1 journée ) en janvier 2011. je suis aller voir mo médecin qui m'a dit qu'il s'agissait d'hémoroïdes. mais pour me rassuerer il m'a envoyé voir un gastro qui lui aussi pour me rassurer m'a fait une coloscopie + fibroscopie. en voici le resumé :
- COLOSCOPIE :
Coloscopie dans de bonne conditions de préparation, jusqu'au bas-fond caecal. aucune anomalies endoscopique sue la totalité du colon exploré.
CONCLUSION : COLOSCOPIE TOTALE NORMALE
- FIBROSCOPIE :
Descente oesophagienne sous contrôle de la vue : malposition cardio tubérositaire sans lésion oesophagienne.
- Pénétration dans le corps gastrique : mucus peu abondant, clair, non hémorragique. l'exploration complète de la cavité gastrique en vision directe et rétrovision et normale en dehors de la malposition cardio tubérositaire.
Le bulbe est sain, de même que le deuxième duodénum.
Hier, j'ai eu quelques saignements lors de mes selles mais aussi une deuxième fois alors que je pensais devoir aller à la selle en m'essuyant ( sang rouge vif ).
Cela m'inquiète et je me demande si je ne devrais pas repasser une coloscopie ( mon médecin ne voit pas l'intérêt et attribue cela aux hémorroïdes ) .
Quelle est le délai entre 2 coloscopie sachant que je ne suis pas de famille à risque de cancer colorectal.
1 polype a t-il pu se former depuis ?
J'ai 38 ans , ne fume pas, ne boit pas.
Je suis actuellement très stressé par cette situation
Merci de vos réponses SVP

Portrait de Muffin
J'aime 0

Vous êtes encore jeune pour être suivi par coloscopie, et un polype ne pousse pas comme ça. Je pense que vos saignements sont effectivement dus aux hémorroïdes puisque ce n'est que sur le papier et que c'est du sang rouge. Rassurez vous et traitez vos hémorroïdes !

Portrait de claudinet
J'aime 0

entièrement d'accord avec Muffin, rassurez vous!
Lorsque tout est "nickel" avec une coloscopie, vous êtes "tranquille" pour environ dix ans, vu votre jeune âge, il n'y a rien à craindre dans un avenir proche d'autant plus qu'il n'y a aucun antécédent familial
Néanmoins, il faut rester prudent, quant aux saignements rouge-vif, cela provient des hémorroïdes, beaucoup de personnes en ont et ne le savent pas. bien amicalement

Participez au sujet "Cancer colorectal ?"

Articles à lire concernant "Cancer colorectal ?"