Portrait de steph1

bonjour ,c'est un cancer de la bouche diagnostiqué il y a 3 semaines .dabord on nous a dit qu'il fallait operer d' urgence pour stopper la maladie vu que le mal est local.il devait entrer a l'hopital demain.maintenant on lui dit que la tumeur evolue trop rapidement donc l'operation est decaler au mois de decembre et en attendant 3 seances de chimio.je voudrais savoir si c'est normal d'attendre si longtemp l'operation et pourquoi ne pas enlever le mal tout de suite et faire la chimio apres.meci pour vos reponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui parce que la chimio est nécessaire parfois avant l'opération cela tuera les cellules cancéreuses et empêchera que le cancer continue d'évoluer et ainsi lorsque le chir enlèvera les zones cancéreuses, il y aura moins de risques de devoir repasser par une chirurgie après.

La chirurgie permet d'enlever les zones atteintes.
La chimio elle détruit les cellules cancéreuses de l'intérieur. Donc la chimio a plus de zones d'attaque que la chirurgie.
La chimio est plus radicale. Elle va permettre de limiter les dégâts mais surtout donc elle va stopper l'évolution plus radicalement.
Donc rassurez-vous la procédure est tout à fait normale.

Il y aura encore sûrement de la chimio après l'opération.

Portrait de steph1
J'aime 0

merci christiane vous me rassuré je ne le voyais pas comme ça.

Participez au sujet "cancer bouche"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "cancer bouche"

  • Hypertension S'abonner Hypertension artérielle de l'enfant ... Hg pour la systolique de 70 millimètres de mercure pour la diastolique durant la période néonatale (10/7) et 130 minima de mercure pour ...
  • Hypertension S'abonner Hypertension artérielle maligne ... caractérise par une élévation de la pression artérielle diastolique (correspondant au petit chiffre de la tension artérielle) ...