Portrait de angele23

Bonjour, mon père a le cancer du colon (3 ème rechute). On lui à déjà enlevé des intestin en 2002 puis en 2005. Depuis mai 2009, il refait de la chimio tout les 15 jours. Mais en Juin 2010, il a eu un apces dans le ventre, il lui ont fais un "trou" dans le ventre pour vider l'apces car mon père n'est plus opérable, son cancérologue nous a dit que si on l'opérait, il ne se reveyerai pas. Dernièrement, il a revu son cancerologue; celui-ci lui a dit qu'il avait des métastases au foie et au poumon; et qu'ils ne pouvaient pas mettrre une chimio plus forte.

Je voudrais savoir combien de temps il lui reste à vivre?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Impossible à dire.

Lorsque le cancer atteint le foie, cela peut parfois allez très vite en quelques semaines. Pour d'autres ce sera quelques mois.
Mais l'issue est en général fatale. On revient rarement d'un cancer qui se généralise et qui s'aggrave sous chimiothérapie.
Malheureusement il faut se faire à l'idée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de angele23
J'aime 0

Merci, on s'est fait tout à fait à l'idée que c"était finit pour lui, mais on aurai voulu savoir comment son état pouvait se dégrader. Alors on a envoyé un courrier à son cancelologue afin d'avoir un RDV ma mère et moi, mais celui-ci nous a repondu qu'il ne pouvait pas nous répondre sans la présence de mon père. Je trouve qu'il y a vraiment un manque de comunication.
Par contre on sait maintenant que ce n'est pas vraimment une chimio qu'il a tout les 15 jours, mais ca doit être un mélange de produit, peut-être pour diminuer les douleurs, et le cancerologue a dit qu'il aurait ses produits jusqu'a la fin.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre papa est en soins palliatifs ?
Si pas il peut demander à y aller afin d'avoir un traitement anti-douleur adapté à sa situation.

Mais quant à dire combien de temps difficile.
Une voisine, a eu un TEPscan qui révélait en février 2010 des cellules cancéreuses au foie à la suite d'un cancer du sein, et elle vient de décédé.
Donc vous voyez elle a tenu encore presque un an mais avec un cancer qui s'est de plus en plus généralisé, même la peau a été attaquée.
Elle souffrait beaucoup, elle est allée en soins palliatifs pour avoir ce traitement anti-douleur. Elle est revenue chez elle plusieurs semaines.
Ca pourrait aider votre papa.

Mais savoir comment même son état va se dégrader, c'est très difficile.
L'important est d'être présente.
Courage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de angele23
J'aime 0

Mon père a également la peau d'attaquée: son dos et son torse sont remplie de sorte de plaques rouges vives, et cela malgrès une pomade donnée par son médecin.
Merci

Portrait de Nath69
J'aime 0

Bonjour Angele,
Vos messages m'ont touché car savoir que la fin arrive est difficile à gérer, mes parents sont décèdés à quelques années d'intervale et nous savions pour les deux que leurs maladies étaient incurables alors
il faut être fort et accepter de les laisser partir en les accompagnant jusqu'au bout en leur donnant beaucoup d'amour ,et de les entourer le plus possible .
Bon courage a vous

Portrait de angele23
J'aime 0

Bonjour,
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon père.
Mon père a été hospitalisé 2 fois fin août car il s'est mis a gonflé au niveau du visage. Résultat: il a failli s'étouffer tellement qu'il était gonflé. Selon l'hôpital, s'était du à la formation de cailloux de sang. Donc pour les faire disparaître, il lui ont mis des perfusions pendant une semaine.

Mercredi matin dernier, il a eu sa chimio (comme tout les 15 jours).

Puis à 16H00, il avait RDV avec son cancérologue. D'une manière générale, son cancer a progressé, et il a expliqué, qu'autour des intestins il y avait une peau et que le cancer sur cette peau a progressé de 3 cm. Et en plus il y a des métastases au pancréas.En conséquent, maintenant, au mieux d'avoir 1 chimio tout les 15 jours, il en a 2 (le mercredi+le vendredi de la même semaine) + 2 doses de morphine par médicament la matin et soir + cortisone après sa chimio.

Question: Ils lui disent que le vendredi c'est une chimio. Ne serait-ce pas plutôt de la morphine ou d'autres produits palliatifs?

Et concernant ses cailloux de sang, pour avoir la tête autant gonflée comme il l'a eu, ne serait-ce pas le cancer qui monte à la tête?

Participez au sujet "cancer"

Articles à lire concernant "cancer"