Portrait de FANY

Bonjour

Le médecin me fait pratiquer cet examen ; saccoradiculographie.
J'ai un canal lombaire étroit à 50 % .
L'anesthésiste qui suit le développement et m'aide à gerer mes douleurs qui sont d'après lui du à mon canal, au niveu de la copression, les fibres seraient irrités .Je ressens de très grosses douleurs dans les lombaires, les jambes (paresthésies, et sensation de brulures sur le dessus des cuisses la nuit) , les pieds : (sensation d'aiguilles aux talons quand je me lève le matin ou après avoir été assise un moment)Difficultés a déraidir mon corps le matin.
Mon traitement :
400 mg de Lyrica/ jour
3 Ixprim /jour en association
2 Trivastal 50 à action prolongée

Je vais mieux, mais ce n'est pas encore cela.
Quelqu'un a t'il passé cet examen ? et est ce douloureux . Je crois que l'on injecte un produit opaque dans la meoelle épinière.
pouvez vous m'en dire plus. Ya t"il malaise après cela ?
D'autre part, y a t'il des gens qui ressentent ces mêmes douleurs pour un canal lombaire étroit ?

Merci de vos réponses

Portrait de culcasi
J'aime 0

Bonjour
J(ai 83 ans et je manipule l'ordi depuis 2 ans mais je n'ai pas encore eu l'idée de venir sur ce forum .Maintenant c'est fait .
J'étais dans ton cas avec des problèmes de sciatique et mal au dos mais pas aussi aussi violents que tu décris les tiens .Je te plains de tout coeur.
Voilà pour moi mon canal Lombaire a été considéré étroit à la suite de radios et scanners et il y a 3 ans un rumathologue m'a dirigé vers un chirurgien qui a décidé d'emblée une laminectomie qui m'a été pratiquée en Juillet 2003 donc il y a 4 ans.
Pour les douleurs lombaires 'je ne parle pas des articulations épaules-genoux car je suis farci de douleurs)) OK je ne souffre plus de sciatique mais je me tiens péniblement debout.
J'ai une une chance inouïe de découvrir un "rolator" c'est à dire un déambulateur roulant muni d'un siège , de freins ( freinants et blocants )
Je revis avec ma""MERCEDES" qui me permets de me promener , je marche ,quand je suis fatigué je bloque et je m'assois pour reprendre mon souffle et çà repart. je tourne dans la maison aux toilettes prés du lit enfin c'est mon auxiliaire de vie .Je m'excuse de m'attarder sur cette description mais elle peut servir à d'autre car j'espère que ce n'est pas ton cas .
Pour en revenir à ma laminectomie qui consiste à raboter les petites bosses de nos vertèbres que l'on sent en effleurant le dos
je me pose et je pose la question de savoir si cela n'affaiblit pas la colonne au point de tenir difficilement debout.
S'il y a des personnes dans mon cas et il bne doit en manquer car je sais que cette opération se pratique couramment j'aimerais connaître leur opinion. Merci et a bientôt de vous lire.

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci bien de votre témoignage, je vois que vous souffrez aussi et que visiblement l'opération n'est pas une réussite totale C'est pour cela que le médecin eut me faire passer cette saccoradiculographie c'est à dire un examen qui consiste à faire comme une ponction dans la moelle épinière, sauf, que l'on ne retire pas quelque chose, on injecte je crois un produit opaque dans la moelle épinière pour visualiser la compression et sa gravité ou voir s'il n'y a pas une hernie cachée ou autre chose. Je crains cet examen, est-ce douloureux ? Culcaci vous avez du passer ce genre d'examen avant votre opération ??
D'autres personnes aussi pourraient 'elles me dire ?
Et enfin, je crains surtout le résultat de cet examen.
Apparemment mon traitement ne convient pas très bien. C'est pour cela que je vais consulter après cet examen un nouveau neurologue.
Aviez vous votre EMG normal ? Je pense que l'EMG c'est pour les muscles donc rien à voir. Parait 'il que l'on peut démasquer si les racines souffrent ?
Merci de votre aide

Portrait de culcasi
J'aime 0

Mon prénom est Conrad et tu peux me tutoyer c'est plus sympa.
En ce qui me concerne ils se sont contentés des radios et scanner et ils n'ont pas approfondi comme cela semble être pour toi et tant mieux l'examen peut être douloureux mais ne le craints pas j'ai été opéré à coeur ouvert greffe de la valve aortique,,du ventre cancer du colon, de la colonne donc..... bref comme une pastèque de haut en bas des deux côtés et tout s'est bien passé sans souffrance excessive
Alors pour tes examens vas y franco sans aucune appréhension .
Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'éxamen qui pourra mieux éclairer tes médecins .Tu sais je connais des gens qui ont été opérés de la colonne hernies discales et autres à qui cela a trés bien reussi. Pour moi cela été bim bam boum.............
Je pensais à l'orgine souffrir plûtot d'une ou plusieurs hernies discales et j'ignorais tout ce système de radicelles qui relient colonne et cerveau et c'est ce qu'ils cherchent à approfondir et de cela il y a peut être d'autres solutions que la chirurgie.,donc laisses faire.
Tiens moi au corant bon courage -Bisous
tiens moi au courant tu me diras puisque tu arrives dans ce mileu si tu rencontre des patients dans mon cas .......

Portrait de FANY
J'aime 0

Bonsoir et merci Conrad.

Tu me redonne le moral dans tes malheurs.Je vais essayer d'être cool. Mais de nature, je suis déjà tendue alors tu vois c'est pas gagné, mais je penserai à ce que tu m'as dit. ....Cela m'a été bénéfique.
En effet, je te dirais maintenant que j'aborde ce milieu là pour ton dos.
Tu as en effet connu pas mal d'opérations, Bon courage pour tes douleurs et l'on se tien au courant.
Bonne soirée

Portrait de FANY
J'aime 0

J'ai oublié, d'après l'IRM, c'est un spondylolisthésis dégénértif de grade I sur L4-L qui a crée le rétrécissement.

Portrait de FANY
J'aime 0

J'écris trop vite, résultat, je mange mes lettres

spondylolisthésis dégénératif de grade I L4-L5 qui a crée le rétrécissement.

Participez au sujet "Canal lombaire étroit et compression"