Portrait de Monic

Bonjour,
je fais seulement un témoignage sue le canal lombaire étroit. J'ai 47 ans et je souffre de cette malformation de la colonne vertebrale depuis presque 25 ans de telle façon que je ne sais pas ce que ça veut dire ne jamais avoir mal; a un moment donné, j'ai vraiment faillit paralyser et je me suis fait opérée de canal lombaire étroit et arthrodèse L5S1 le 25 sept 2006. Je crois que la majorité des gens ne sont pas conscients de la chance qu'on a d'avoir la santé... et quand elle s'en va, on dit: pourquoi? Mais nous aussi on y est pour quelque chose!!! Avant tout c'est quoi "le canal lombaire étroit?" Imaginez que vous avez un jeans taille 36 et que vous faites la taille 48... pas evident.... et avec ce raisonnement aussi on comprends mieux les limitations de la chirurgie... le chirurgien fait ce qu'il peut avec nos vertebres et notre malformation.... En résumé: opérée depuis neuf mois, je revis, je decouvre des sensations que je n'ai pas connu depuis des années; j'ai une vie presque normale. Si vous devez vous opérer, je vous conseille d'attendre le dernier moment, car plus vous tardez, plus la technique opératoire avance; d'étre conscients que le chirurgien fait de son mieux, mais qu'il ne peut pas faire des miracles et qu'il ne peut pas vous donner le dos que vous ne l'avez eu. OUI je suis heureuse d'être opérée d'avoir droit a une vie de plus, d'être du nouveau normale, d'avoir des projèts et une activité proféssionelle. Je pense tous les jours a ce chirurgien et je lui envoye mes pensées de joie et de remerciments. Bien sur que j'ai encore mal, mais il faut apprendre a gèrer et il faut savoir d'ou on part (j'ai faillit palalyser) et être conscients a chaque instant de bonheur qu'on a, d'avoir une chance de plus... ecoutez les médecins, mais n'attendez rien de la part des médecins, prenez votre vie en mains, decidez de guerir, decidez de vivre.... et je me permets d'en parler, car je suis médecin, moi aussi....

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

Votre témoignage est très enrichissant, merci.

Portrait de FANY
J'aime 0

Ton canal lombaire était très très rétrécie, tu dis que c'est de naissance est ce cela ??
Que ressentais tu ? Avais tu des problèmes dans les muscles et bas du corps , des parasthésies et/ou syndrome de jambes sans repos ou autres ????? Moi, j'ai aussi un canal lombaire rétrécie, j'ai peur de l'opération. Combien de temps a durée ton opération ? Maintenant, tu as une plaque pour soutenir tes vertèbres ??
Merci de tes réponses.

Portrait de Monic
J'aime 0

bonjour, Fanny,
quand on se programme pour la guérison, il faut éviter de dire certains mots; même avant l'opération, je ne disais presque jamais que j'avais mal; mon expression était "je suis fatiguée" ; je fais de j'hypnose et de l'autohypnose et je maitrise les douleurs assez bien; tout ce que je peux dire est qu'avant l'opération, les douleurs étaient à la limite du tolérable - et je prenais aucun antalgique; quelqu'un de normal, je ne sais pas comment il aurait réagit; la paralysie était aussi assuré à 100% avant l'opération; avoir peur de quoi? je tentais la derniére chance avant une paralysie certaine!!!!!!
l'opération a duré moins de deux heures et le choix du chirurgien est capital. Oui, arthrodese L5S1; et comme j'ai déjà dit, il ne faut pas demander des miracles dans la vie; comme je suis medecin aussi, je vois au cabinet plein de gens qui me disent: "je suis opéré, mais j'ai encore mal!!" - bien sur qu'on a encore mal; si la medecine aurait fait des miracles, on l'aurait su! j'ai faillit paralyser, je retrouve une vie normale, que demander de plus?
ce qui est important, avant l'opération est de se programmer dans notre tête pour une guerison rapide et facile; je me suis assise a 3 heures apres l'opération , j'ai marché à 18 heures et j'ai monté les escaliers a 40 heures apres l'opération!!!! a la maison le troisième jour! On ne peut pas mieux espérer!!!
bon courage a toi, Fanny; tu as quel age?
c'est pour quand l'opération? tu souffres depuis longtemps?

Portrait de FANY
J'aime 0

L'opération, mon rhumato ne veut pas. je l'ai vu il y a quelques jours,, il dit si impossibilité de marcher, opération immédiate, mais rester prudent avec le canal lombaire.
Comme vous le dites, trouver un bon chirurgien. J'ai 46 ans. Je souffre depuis longtemps de mal de dos et sortes de sciatiques, mais le SJSR depuis 1 an. J'ai fait il y a 1 mois une crise de 12 jours dans les membres et les côté du fémurs. Ainsi que les bras tout mon corps souffrait le martyre pendant ce temps; Le lyrica m'a beaucoup aidé, mais me fait dormir et tomber : (entorse pied et genou). Après, avoir passer tous les tests de PR, EMG, IRM lombaires et IRM tête, Prise de sang , même ostéodensitométre. de l' Ostopénie aux lombaires. et ce canal étroit de 50% cela veut dire, il me reste un canal de quel grosseur ? Le rhumato, m'a expliqué, que mon spondélolistésie décend sur la vertèbre du dessous qui compresse le rachis lombaire. Ce qui entraine donc les maux que je ressents dans les membres inférieurs ainsi que sciatiques et SJSR etc... et pour le haut du corps, il m'a dit que c'est des rhumatismes et arthrose. Une question est ce que le Lyrica agit pour traiter les douleurs que je ressents suite à mon canal étroit ? A l'origine lorsque le précedent médecin ne savait pas ce que j'avais, il m'a prescrit 2 cp de Lyrica 75. Et, je suis resté avec .Mais dois je le garder, J'ai oublié de demander au rhumato ? Je ne le tolère pas bien le Lyrica a cause de la somnolence . Mais est ce lui qui a apaisé mes douleurs quand j'ai eu ma crise ?. Vous êtes docteur en quelle spécialité ?

Bonne soirée et merci de vos réponses.

Portrait de Monic
J'aime 0

je crois que ce serait bien d'aller voir un chirurgien; pour la simple raison que le spondylolysthesis est de trois degrés: premier degré - pas d'opération, deuxième degre - opération par voie post et troisième degré - opération par voie post et anterieure, donc très lourde.
si c'était moi, je me ferais suivre tous les six mois chez le chir avec des radios, pour voir l'évolution;
une simple consultation chez le chir, ne veut pas dire opération!
bon courage a toi, Fany et je te souhaite moins de douleurs!

Portrait de FANY
J'aime 0

Merci Monic,

Mais peux tu me dire un canal lombaire a quelle épaisseur ? Car moi je n'ai plus que 50 % donc il me reste combien ? Mon spondélosisthésie est de grade 1

Portrait de Monic
J'aime 0

ça n'a aucune importance; comme dans la vie il y a des gens qui mesurent 1.60m et d'autres qui mesurent 1.90 m - et ils sont normaux tous les deux;
mon canal lombaire avant l'opération etait "normal" sauf qu'il avait une forme en Y et que dedans il y avaient des choses qu'on ne le voit pas au scanner; - et j'ai faillit paralyser avec un canal lombaire "normal" - donc tout devient relatif.....
si ton electromyogramme est normal, en principe, rien ne presse.
ça n'a pas l'air grave ton canal lombaire... il faut apprendre de vivre avec;
de tout façon, opérée ou pas, tu contiueras a avoir des douleurs dans les jambes; l'opération va ta sauver de la paralysie, c'est tout.
bon courage a toi, Fanny et de la patience

Portrait de walt
J'aime 0

le canal lombaire, un peu en fonction de chaque personne.

Mais il y a quand même des références pour une normalité adulte, logiquement entre 14 et 18mm, au niveau des lombaires, mais beaucoupde personnes. ont un peu moins.

L'electro miogramme indique que le nerf est blessée ou nom, mais ce n'est qu'une indication.

J'en ai passé un pour exemple il y a sept ansrhumato et le double irm en 2006 pour et seulement de vive voie un seul.a demandé si j'avais eu un EMG(electro miogramme.)
(sciatique permanente des deux côté depuis 7 ans)

Le neurochirurgien, n'a jamais accordé d'importance à l'EMG, qui n'est qu'une indication
Pour l'Emg, trés bon, mais test en manuel trouv de légère insensibilté.
Les références sont les miennes.

Le canal lombaire étroit: c'est complété, par le métier si il y a douleur, et les discopathies,

Car à chaque pas les charges ou les disques usées retrécissent un peu le canal par rapport à la position repos.
C'est pour cela que pour un léger retrécissement il donne parfois des semelles en silicones pour amortir les chocs.(cest un des remèdes)

Pour les neurochirurgien, ilfaut trouver plutôt un qui est spécialiste de ce domaine, ce n'est pas facile sans connaissance.

Pour le canal lombaire , c'est un peu ce que les docs m'on m'a apris, mais c'est juste un faible, ne connais toujours pas le problème
walt

Portrait de walt
J'aime 0

Tu pose bien le problème, tu dis que tu avais le prpblème depuis l'age et en gros que tu as été opéré quand cela s'est agravé tu as été soulagé.

C'est bien la, le problème comment fait tu, pour trouver un toubib qui veut bien controler le problème et ne pas te balancer, c'est des douleurs rhumatismales.????ou ^plus souvent, c'est pschychologique

Pour mon expérience, sciatique depuis 7 ans des deux côté, mais mal au dos depuis trés longtemps.

Les réponses , o en laissant les radios, sur un incident vec médecins de la sécu: radio laiser 6 semaine chez le généraliste;

réponse ont a pas le temps de regarder las radios, ont aie pas des fonctionnaire , on a d'autre clients à passer dans l'heure.

Changer de médecin; Si cela dure aussi longtemps, c'est que vous emmerdez les médecins.

Fonctionnaire, ce n'est pas pénible, sous entendu fonctionnaire = fainéant(facteur à l'poque)
Vous avez un dos de 15 ou selon doc, 30ans d'avance d'usure ou d'arthrose.

Ce genre de réponse, ils l'on ditt à tout le monde dans ma famille à peu près.

Alors explique moi comment tu faire confiance pour une opération , comment tu trouve quelqu'un capable de comprendre le diagnostic?

Explquez, comment tu peux le fait du nombre de radio et scanner irm, alors quà chaque fois, on te dis, on fait juste les radios nécessaire pour ne pas balancer de rayon X (pour les radios?

Tu es en de me dire MITRAN qu'il faut être dans l'urgence et avoir envie de se faire sauter la tête pour avoir un bon controle médicale et enfin savoir contre quoi l'on se bat.

Pour mon exemple, la nuit s'est mieux

Ps. le neurostimulateur externe, n'a pas trop marcher et n'a trouvé personne capable de dire si on pouvait résoudre de menu problème.

Comme me le répète des collègues: tous opère aujourd'hui (ah! bon)

En tournée vous ètes cinglé de travailler comme çà, pendant ce temps, toubib dit , c'est pchychologique

Portrait de walt
J'aime 0

Salut MITRAN
Ce n'est pas la ou je voulais en venir.
Pour ce qui est de l'opération, moi il n'y aura pas a opérer car c'est cumul, dos ab de manoeuvre et surtout maladie d'ado de scheuermann serait spectaculaire chez moi, maladie est sencé se stabilisé à l"age adulte, mais par contre se rajoute au cumul d'usure.
^pour moi 3 potrusion discales sue ancienne hernies, canal lombaire un peu faible, 3 pincemebnt anoncés sur irm (peut petre réel ou non) et becs de perroquet , uncarthrose cervicame°etc, etc le nombre n'a pas d'importance si cela ne pince rien.

Ce n'est pas le sujet.

Pour rencontrer un professeur du dos, il faut des radios récentes de moins ou scanner, hors cela n'a jamais été possible, don limité au rhumatologue et neurologue de valence.

Comment trouver un médecin, qui ne sous entend pas que c'est pschychologuique ou un autre coup que c'est un dos avec tyrente en d'usure d'avance.
En gros une personne qui vous dit, je vais vous orienter vers.......

Au lieu comme je l'ai fait de chercher un médecin
Je voudrais aussi comme explique , surtout avec ler théme de base du canal lombaire : lapour monic

Comment on peut vous donner un cou brexin , plus tard neurontin 3 X800 ça shoot (pas d'efficacité
) repasser a des petits anti inflammatoires ou anti douleur

Le chirurgien ne fait pas de son mieux , c'est un bussiness

ah bientôt
walt

Portrait de Monic
J'aime 0

bonjour Walt,
je suis désolée que tu souffres autant; je pense effectivement que ce serait bien de faire un bilan complet et puis de voir un specialiste;
des années entières on m'a pris pour folle ou hysterique;
d'origine roumaine, ma première crise je j'ai fait en 1982; radios normales;
... et je suis restée au lit 18 mois! on n'avait pas moyen de se soigner en roumanie, et d'un autre coté TANT MIEUX, car une telle opération a l'époque = paralysie certaine!
j'ai un psychique solide et ça ne m'impresionne pas du tout si quelqu'un pense que je suis folle;
même maintenant, avant l'opération j'ai du passer radio, scanner et TROIS irm pour voir vraiment mon canal etroit.
je ne crois pas dans la folie des gens; je pense que tu as effectivement mal
moi, les seules choses qui m'ont vraiment aidés ce sont: la piscine - il faut nager beaucoup-, l'osthéopatie, et l'hypnose.
je n'ai jamais avalée aucun médicament pour la douleur;
pour le chirurgien, je suis d'accord, qu'il gagne son pain en opérant des gens.... mais on peut rencontrer des gens honnetes, qui ont beaucoup de monde et qui n'opérent que si c'est strictement nécessaire.
dis moi clairement ce tu souhaites, de quels conseil as tu besoin, walt
si je peux t'aider....
monic

Portrait de Monic
J'aime 0

bonjour Mitran,
c'est tres beau et vrai ce que tu dis; ça se voit, tu as beaucoup souffert et tu as la sagesse de la vie en plus!

Portrait de walt
J'aime 0

recoucou
bonjour, moi non plus je ne prends aucun médicaments, et cela n'a pas été trop difficile, puisque les grands classiques neurontin puis rivoxyl et laroxyl, les myorelaxantsn'ont pas eu d'effet sur la douleur et tens externe !!!

Ceci dit en ayant vu les rhumato, on peut dire c'est de lusure prématurée(15 ans d'avance d'arthrose , etc.).

vous avez bien de la chance de marcher avec un dos comme çà., ou plus rigolo, le sous entendu fonctionnaire, pas trop fatigant, cela doirt aller, et pire par la suite

Certains type d'étirement m'on permis de tenir le coup à une époque

la piscine , le vélo et la marche, me sont déconseillé, la piscine car je nage la brasse sur trois mètre et (un allergique en quelques sorte).
(tex ; trés bon marcheur de randonnées avant)

Le résultat, n'est pas ce tout le monde appelle sciatique qui part de la fesse.

Nerf sciatiqyue , donne comme résultat, crispation tout le temps dans les jambes et qui en style parfois sciatique normale ou muscles qui se crispe plus fort , en crampes.
en principe cela va les nuits.
La seule nage que je peux faire est agravante.(interdite, l'eau et moi.
Les machines me servent de cannes parfois

Pour tenir le coup: hors travail, ma vie se résume a être assis derrière le pc et faire le minimum de chose. aucun problèmes reconnu

Mais je veux passer le temps des vacances et essayer de nouveau avec CHIROPARCTEUR

Le cou est crispé sans que ce soit extrêment violent , mais la massage inéfficace et rien à faire sauf en cas d'extrême urgence c'est uncarthrose dans canal du foramen (sortie de nerf je pense en C)

pour moi, lces problèmes sont plus des cumuls d'usure plutôt, qu'un problème bien précis important

CE QUE JE SOUHAITES c'est déjà savoir contre quoi je me bas, cela ne me gêne pas qu'il y est marqué plein de chose qui permettent au rhumato de jouer sur les mots
Je veux savoir ce que je dois soigner dans tout çà et un vrai avis

des radios, deux scanners et j'ai un double irm plus beaucoupo de rendez vous et massages inutiles
Cela coûte cher, à la sécurité sociale.

Des gens (symboliquement ou vraiment) se sont battus pour que les petits salaire et un accès au soins.
Avec le libéralisme, cette sécurité va ttrés fortement se dégrader.(peut être disparaitre, à long terme)
Aujourd'hui, ont a un médecin traitant obligatoirequi souvernt fait barrage pour envoyer chez spécialiste.

Alors il est grave qu'il y est des jongleries avec des radios inutile des mauvais aiguillage, je pense un abus sur des personnes souvent
fragilisées à cause de la douleur

bon week end mitran monic

Portrait de Monic
J'aime 0

bonjour walt,
si tu as bien compris, depuis plus de vingt ans, moi aussi, je me suis battu contre une maladie que je ne connaissais pas et que je l'ai decouvert car j'étais paralysée des mes deux jambes; d'un autre coté tant mieux que je ne l'ai pas su avant.
si tu relis mon premier temoignage, j'avais marqué:
"ecoutez les médecins, mais n'attendez rien de la part des médecins, prenez votre vie en mains, decidez de guerir, decidez de vivre.... "
je traduis: si les medecins trouvent, tant mieux, mais s'ils ne trouvent pas, ce n'est pas eux qui dirigent votre vie, mais vous.
je vais t'en parler de moi, de mon passé;
bien sur que personne n'a trouvé ce que j'avais; et alors j'ai regardé mes radios et je me suis dit: si s'était un cancer ou une autre maladie grave, on l'aurait vu; donc, que ma maladie s'appelle maladie bleue, ou verte ou rouge, ça n'a aucune importance du moment que presque tous les traitements se valent et que moi j'ai decidé de guerir!
je pense que ce serait bien que tu sois pris en charge par un reumatologue et un chirurgien pour avoir leur avis separé.
une fois que tu as vu les deux et fait le point sur tout, tu prends ta décision sur la suite de tes traitemets et tu décides de vivre et de guerir.
je pars en vacances; si tu m'écris aujourd'hui, je te reponds

Portrait de walt
J'aime 0

Salut
moi, j'étais manoeuvre avant de passer le concours de la poste en 1880, et lesmal de dos , je l'ai toujours connu, je bouge constamment sur mes jambes depis 20 ans, maus c'est en 1999, que je suis mal sur un rhumato.

Par contre, moi je le sais ce qu'il y a c'est usure génarale maladie d
scheurmann retrécissement su cannal mais léger uncarthhtrose;

;(j'ai déposé une parie de mon parcours sur ce forum.

Me soigner, aucune idée comment faire. (sauf peut être avec le chiro.)

Je ne suis pas prés d'admettre, qu'un neurochirurgien prévenu qu'il n'était pas possible que je tienne stable sur une table de scanner ou d'irm, et j'avais insister sur ce point
Torture à au scanner de 2004 et moitié des photo loupé (bougé.

Plus grave; en 2006 double irm donc cervico et lombaire(le motif du double c'est mal à resoier en dormant sur le dos , compressé)

La aussi, j'insiste pour dire que je ne tiendrais pas sans bouger, iles tprévu que je prenne tranxène et myolestan.
J'azvais insisté mais cela a encore été pris à la légère,
Alors que j'étais assommé, ils m'ont quand même reproché d'avoir bougé
Ils étaient à l'avance trés bien prévenu que je bougeais.

Mon premier scanner en 2001, je parlais avec la radiologue et c'est la seul réussi, mais un quard d'heyre de douleur

Pour moi , ouvrier qui ne peut pas me défendre, j'appelle ces contrôles radio arnaque à la sécurité.
Ils en avaient tous rien à foutre de ces controles radios qu'elles soient réussi ou pas.

Avant le paragraphe suivant , j'avais laissé mes radios plusieurs jour ou semaine chez mon généraliste pour qu'il les consultent quand il pourrait(j'avais brexin, comme traitement)plus d'un plus tard, scanner périmé pour professeur du dos.

Plutot au début come jje voyais que j'étais mal aiguillé,j'ai pris rendez vous au médecin de la sécu (docteur fFavec les radios que j'ai récupérer, celui ci me reçois fort bien et mes radios l'effraie (pour abréger)
Il veut que je rencontre un prodfessur du dos de lyon, mais le problème c'est qu'il faut radios et scanner de moins d'un an donc refus.

Le lendemain de ce rendez vous, je demande explication à mon généraliste qui me répond, on a pas le temps de regarder les radios, on a d'autre patient à passer dans l'heure, on est pas des fonctionnaires.

Pour obtenir des radios , je tente de prebdre un autre médecin généraliste à soyons, docteur C.(toujours actif, je crois)

Si cela dure aussi Logtemps votre problème c'est que vous emmerdez les médecins.

Il a été comme remède; plusieurs fait allusion que fonctionnaire (depuis 1990 facteur un temps) ce ne devait pas être bien fatigant que c'était de la comédie.

J'ai déposé mon parcours, mais je ne suis pas prés d'admette que les m"decins sont honnête

Dans le même style dans ma réponse précedente, le troisième paragraphe est rigoureusement exact.

Ce que j'espère pour l'avenir, c'est que pour ces professions toutes puissantes; il y est des controles de remise à niveau (je crois que certains médecins, militent dans ce sens la)

Je ne fais plus rien, à la maison pour tenir le coup au boulot, j'ai perdu une partie de mon salaire à cause de ce que je n'ai pas pu faire, je suis donc plutpot vers le bas de l'échelle.

ET du point de vue boulot le services publique disparaissant, un jour on pourra me dire.. revenez quand vouv voud derez soigné

Dans une entreprise privén je pense que je serais à la porte.

Pour résister; deux façons je ne suis pas sérieux au boulot (un peu disjoncter)

Deuxième ,j'ai pu un petit peu progresser en utilsant les forums du net,on m'y a conseiller le chiro et donner adresse en message privé, mais est ce normal???????

Le contre antidouleur,cela rejoint le problème de mon parcours déposé donne des médocs qui shoot sans arrêt maladie.(danger)

bonne vacances à monic et à tous, peut être de la chance le soleil est au rendez vous maintenant..

Portrait de Monic
J'aime 0

bonjour Walt, je t'écris de mes vacances; effectivement je pense aussi qu'il faudra revoir avec ton generaliste pour avoir une autre lettre pour revoir les spécialistes; si un n'a pas trouvé, peut être le prochain traouvera; tu as plusieurs causes d'avoir mal; il faut voir l'incidence de chaque pathologie et puis discuter du traitement adapté; avant l'opération, j'ai tout fait pour l'eviter et je conseillais a tout le monde de ne pas s'opérer; maintenant que je suis opérée, je ne regrette pas du tout; je sais qu'elle est tres lourde, mais ça m'a permis de guerir; même dans les pires moments, j'ai moins mal qu'avant de m'opérer;
je dois avoir toujours dans la tête l'idée que je suis opérée, pour éviter a faire des folies ou a soulever des charges;
bon courage a toi walt et tiens moi au courant

Portrait de walt
J'aime 0

pour beaucoup de chance d'habiter en france,: ma réponse:le système à la freançaise, vit des dernières années.

Le médecin, traitant obligatoire ne peut envoyer chez un sdpécialiste puisqu'il est obligatoire de passer par lui.

Si tu suis simplement les forums, qui ^parlent d'hernies discales , tu verras qupour les petits salaire qui respectent le médecin traitant.

Ils ne peuvent aller chez un neurologue car le médecin tratant bloque et quelquesois la nécessité.
Les généralistes, bloquentl'accés au spécialistes, et propose sans aucuns contrôles, 10 séances de massages, ou 30 séances parfois.
Sans autre controles qu'un premier scanner ou ,parfois on désigne qu'il ya hernie discale ou non , sur simple radio. (trés courant en france).

Certains font passer un EMG mais cela est rare.(premier controle)

Le problèmer d'opérer ne se pose pâs pour moi; puisque tantôt de l'usure de 15 ou 30 ans d'avance sur mon age, tantôt cela devrait aller car je suis fonctionnaire, tantôt ils ne voient rien de spéciale.

Mais le fait et que le cou bloque plus ou moins permanent mais moyennement pou plus.
Espèce de sciatique permanente;(plus les nuits maintenant)
Je ne sais pas pas quel disque pince;

ceci dit :de mémoire : L4 L5 diamètre 13
3 potrusions discales et 3 pincements anoncées donc deux sur le potrusions discales,
discarthrose, uncartràdes, bec de perroquet , discopathie hernie retro listale , hernie intraspongieuse avec oedème intra osseux , important remaniemanent des plateaux vertébraux(maladie de scheuermmann et ostéocondrose de croissance) et discopathie étagés discopathie en

Le problème, ce n'est pas la maladie,;
c'est aussi d'avoir un droit au soin, c'est à dire d'avoir accés à une profession (médicales) qui se dit il y a un problème et essayons de le résoudre et non d'une profession qui se dit ces gens ont le morale affaibli?

il y a moyen de se faire du blé ce qui est le cas en france par rapport au ouvrier(à cause du système sécu).

On parle pour une hernie discale si tu as suivi des forums médicaux souvent des pschycho, de la sophrologie comme remède, alors que le médecin, ne sait même pas si il y a un pincement et les généralistes envoie rarement chez les neurologues, les clients de la médecine vont voir voir ces professions la, en passant outre le généraliste.

Je ne sais pas le point important que je dois faire évoluer et qui provoque une espèce de sciatique.

depuis 7 ans en continue.
Monic j'oubiié quand j'ai eu double irm crvico lombaire, je suis passé outre le généraliste, et c'est la qu'il ont atous affirmé que jamais 15 ou 30 ans d'avance d'usure

Le controle chez l'angéiologue pour les jambes le neurochirurgiren

RIEN N ESTY PRESCRIT PAR UN GENERALISTE.
TOUT EST DE L AUTOMEDICATIONs SAUF L EMG
chercher l'erreur(automédication veut dire la: que je suis directement aller voir des rhumato ailleurs et ceux qui ont prescrit, mais en france on doit passer par un généraliste, le medecin traitant déclaré)

Tout ceci aurait du être prescrit 6 ans en arrière.
( tens externe pas fonctionné) et medecine de la douleur considère cela comme farfelu)

Je ne sais pas ce qui coince au nerf bidule, ou quel pincement est important

passe de bonne vacance quand même et un petit coucou au autre qui poste sur le forum.

Portrait de titine3314
J'aime 0

Bonjour,
J'ai été opéré d'une hernie et d'une arthrodèse L5S1 en 2001 et j'ai vaiment été soulagé. C'est une autre vie qui n'est pas faite uniquement de douleurs.
Seulement depuis 1 an, je retrouve l'enfer en bien pire. Hospitaisation, perte d'emploi que j'avais eu beaucoup de mal à retrouver, et le parcours difficile avec des médecins qui pensent pouvoir enrayer les crises successives. Neurontin, laroxyl, voltarène, skenan et des séances de canapé avec des psy... Je m'oblige à marcher 3 ou 4 fois par jour + les massages chez le kiné, mais aussi la piscine pour marcher encore; car je reste persuader qu'il faut que je garde cette mobilité que j'ai déja failli perdre une foi.
J'ai deux rendez-vous ce mois ci avec des chirurgiens, et j'en attend beaucoup. Si quelqu'un vit ou à déja vécu cette expérience, j'aimerai bien la partager, ça peut aider pour le moral...et je peux aider aussi pour ce qui en manque

Portrait de walt
J'aime 0

Salut j'espère que cela ira mieux avec tes prochains rendez vouschez le chirurgiens.
Mais si je je suis venus sur cette discusions

Si il est vrai qie l'opération d'hernie discales se fait en dernier recours.

Je veux que l'on m'explique, pourqupoi , à handicap égale, des personnes sont orienté ver la chirurgie ou les neurologue et pour d'autre personnes sont boqué au niveau des généralistes qui ne font d'ailleurs aucun controles etl'on doit fairede la recherche tout seul au gré du hasard

apres manipulation en 1999 du dos par rhumato, il ya eu dégat, les deux premières, tous les jours cela aller trés mal, je pense que je vais faire les forums et citer les réflexions de médecin, et il y en a pas mal .

on a pas le temps le temps de regarder les radio, car on n'est pas des fonctionnaire, juste après si cel dure aussi logtemps c'est que vous emmerdez les médecins et il y en a beaucoup

Juste une parenthèse si continuer soin ::c'était médocs de la douleur, mais sans arrêt maladie, ou est donc la responsabilté

a plus et soignez vous bien

Portrait de titine3314
J'aime 0

Bonjour,
Mon medecin traitant est contre toute chirurgie, mais j'ai souhaité avoir un autre avis médical que le sien et a cela il n'a pas pu me l'interdire.
Pour ce qui est des traitements, ils peuvent se prendre même avec une activité professionnelle, mais je pense que cela n'a qu'un temps, et qu'il faut absolument trouver une solution afin d'eviter trop de douleurs.
Déja que le douleurs + le handicap, cela n'est pas facile mais en plus il faut maintenant se battre contre le système. La médecine a ses modes, et la mode actuelle est anti chirurgie pour certains medecins mais heureusement il nous reste encore le choix.
Bon courage ou changer de médecin.

Portrait de Monic
J'aime 0

bonjour, Titine,
tes rdv avec les chirurgiens, ont donné quoi?
c'est vrai que le systeme est difficile, mais on peut tomber aussi sur les bonnes personnes, et avec des gens agréables.
la chirurgie m'a changé la vie, je suis heureuse et je revis!
je te souhaite bon courage!
monic

Portrait de titine3314
J'aime 0

Bonjour Monic,
Désolé pour ce retard, mai j'ai été effectivement opéré le 29 aout.
T out c'est passé très vite; on a enlevé le matériel de l'arthrodese l5s1 et posé une autre arthrodese l4l5.
Dès mon réveil, j'ai pu constaté que je n'avais plus les douleur dans les jambes et ça c'était dèja beaucoup.

Par la suite beaucoup de complication; perte importante de sang, rupture du liquide cephalo rachidien, ce qui a entrainé un retard dans ma convalescence. Aujourd'hui je suis encore hospitalisée dans un service de réadaptation pour du repos et un suivi méical.
J'ai eu une permissin de sortir pour le week end et je me sent mieux, c'est pour cela que je prend le temps de te répondre..;

A part les douleurs post opératoire, j'ai retrouvé ma mobilité et ma lucidité.
Et c'est déjà beaucoup
Merci et à plus j'espere..;

Portrait de basim56
J'aime 0

Papa est atteint de la même maladie. Il a 66 ans et a de plus en plus de mal à marcher. Une opération serait la sans doute la solution.Mais nous habitons en bretagne et nous manquons de conseils pour trouver un bon chirurgien. Nous sommes prêts à faire des km s'il le faut pour qu'il se fasse opérer par un chirurgien très compétent.
Pour ceux qui ont subi l'opération, pouvez-vous me conseiller des hôpitaux (province, Paris ?) et noms de chirurgien ?
merci beaucoup pour votre aide car nous ne savons plus quoi faire pour soulager notre pauvre papa.
merci

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

monic si je vous pose une question sur l'arthrodese me repondrez vous!
merci

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

basim,
il suffit de trouver un neurochirurgien orthopedique, chercher les hopitaux autour de chez vous, ce sont des chirurgies frequentes, bonsoir

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Pages

Participez au sujet "Canal lombaire étroit"

Articles à lire concernant "Canal lombaire étroit"