Portrait de jackym

bonjour,
j'ai 53 ans et j'ai passé une i r m et on a vue que j'ai le canal cervical etroit au niveau du cou c1, c2 , j'ai vue un neurologue a bordeaux le professeur vignes ( est ce que quelqu'un le connais s'il vous plait, merci) et il ma dit qu'il fallait m'opéré car je pourrai etre paralysé un jour , il va me bloquer le cou avec une plaque , et j'aurai le cou bloqué a vie , j'ai tres peur surout de l'opération et aussi la suite comment vivre avec le cou bloqué , est ce que je pourrai conduire etc......, est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'opération , merci , bonsoir

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous très mal ?
Êtes-vous très ennuyée par une gêne ?

Si non, l'opération peut attendre.
Il y a beaucoup de personnes avec un canal étroit que ce soit cervical ou lombaire, et on n'opère pas pour autant.
La paralysie est possible, oui mais aussi il est possible que cela ne soit jamais le cas.

Donc en fonction de douleurs, de gêne, et si vous vous apprenez à bien respecter les règles qui peuvent vous éviter les blocages, il n'y a pas de raison de se faire opérer.
Et avoir un blocage de temps en temps ne demande pas pour autant non plus une opération d'office.

Et de plus l'opération pourrait entrainer plus de problèmes que ceux éventuellement présents actuellement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jackym
J'aime 0

bonsoir christiane
merci de votre reponse , c'est tres gentil , maintenant j'ai de plus en plus mal au cou , je ne peut plus tourner la tete d'un coté , je pense que mon canal se retressi de plus en plus,alors je pense que je vais me faire opéré , si je ne le fait pas et si tombe paralysé je m'en voudrais toute ma vie, connaissez vous une personne qui c'est fait opéré de ça, merci bonsoir

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Faites une recherche sur le forum par l'option recherche, en haut dans la bannière verte, pour voir si il y a des messages à ce sujet, mais si ce n'est pas pour les cervicales il y en a pour le canal étroit au niveau des lombaires.
Vous aurez un aperçu.

Personnellement, je connais des personnes qui ont comme moi plus de 50 ans, qui ont le canal rétréci des cervicales (ce qui est mon cas) ou le problème est lombaire et aucune n'est opérée et la question n'est même pas envisagée. Car on peut se retrouver réellement paralysé alors que le doute de l'être "un jour", est bien plus important.

Donc c'est un choix, mais c'est à vous de le faire.
Mon rhumato m'a dit "si un jour vous êtes paralysée on opère, autrement on laisse en état". Et cette phrase il me l'a dite aussi bien pour les cervicales et le canal étroit que mon problème de hernie discale lombaire.
Certains médecins vont trop vite pour opérer et ça passe ou ça casse, mais c'est pas gagné pour autant.

Les douleurs sont là, oui mais il suffit de respecter les conseils d'hygiène du dos et on améliore considérablement la situation.
Le port d'une minerve souple peut aider à avoir un maintien des cervicales dans l'axe et ainsi éviter les douleurs ou les blocages. Ca c'est un exemple, il y a d'autres choses possibles.

Prenez plusieurs avis médical si nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "canal cervical etroit"