Portrait de seb

Bonjour a tous!
j'ai passée une IRM qui m'a diqgnostiqué un hernie cervicale.
Lors de la consultation avec le neurochir, il m'a dit que j'avais un canal cervical étroit.
Dans 10 ou 15 ans (j'en ai 26), je risquais de le revoir pour une opération car avec l'arthrose, le canal allait se retrecir.

Qu'est ce que je risque avec ce canal etroit, dois-je craindre pour mon autonomie à moyen ou long ou court terme?
Merci de vous témoignage et de vos conseils.
avis au professionels et au gens souffrznt de la meme chose.

Portrait de anonymous
J'aime 0

en rétressissant le canal écrase doucement la moelle épinière ,ce qui provoquera névralgies et paralysies ,oui votre autonomie risque de diminuer , en opérant ils "ouvrent" le canal et libèrent la moelle épinière ainsi les troubles disparaitront mais il faudra rester prudent .

Portrait de seb
J'aime 0

merci de votre reponse, mais c'est quoi rester prudent?

Portrait de tsultrim33
J'aime 0

Bonjour,
Il est vrai que l'arthrose n'aide dans cette pathologie. Mais c'est "presque" inévitable à moins de faire de la prévention.
J'ai 46 ans, 3 hernies cervicales (suite à un accident de voiture quand j'avais 16 ans) rétrécissement du canal, arthrose...
Vous êtes jeune. Il vous appartient de prendre soin de vous en utilisant des méthodes douces (pas agressives !!) aussi longtemps que vous le pourrez : relaxation, streching...
il existe aussi des plantes qui aident à ralentir le processus de l'arthrose. Vous pouvez demander conseil à un homéopathe, aromatologue, naturopathe...ils pourront peut-être vous apporter de l'aide en plus du spécialiste qui vous suit.
Bonne chance et bon courage!

Portrait de marianne19
J'aime 0

Bonjour,

j'ai la quarantaine et quand tu vas voir plus haut tu sais ce que je ressens. Maintenant soyons positifs l'un n'est pas l'autre alors à ton niveau je te dirais, mets cela dans un petit tiroir derrière dans ta tête et vis ta vie à pleine dents. Elle est belle t'offrira plein de bonne choses.
Renseigne toi sur les sports et activités que tu peux faire et qui ne stimule pas le retrécissement du canal. Comme le conseille un autre internaute essaye de trouver des éléments qui limitent ton arthrose.

Courage et prends soin de toi Seb
Si tu veux je te dirai ce qui va suivre dans mon cas
mais n'oublie jamais un cas n'est pas l'autre
je sais que pour ausenda cela n'a pas aidé mais j'espère qu'avec le temps cela ira mieux
je le lui souhaite de tout mon coeur

bon week end seb

marianne

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

j'ai 42 ans et depuis 6 mois des douleurs à la nuque continue puis s'étendant dans le bras avec fourmillement des doigts m'on amené à passer un scanner. Diagnostic : rétrécissement des trous de conjugaisons et canal cervical étroit, du à l'arthrose.
J'ai eu trois infiltrations dans les cervicales qui ont complètement fait disparaitre la douleur, par désinflammation du nerf. Mais la douleur est revenue trois semaines plus tard, moins forte il est vrai. Le chirurgien orthopédiste qui m'a examiné m'avait prévenu que si la douleur revenait, ce serait l'opération. Mon généraliste à l'air confiant lui aussi dans l'opération, il connait d'autres cas qui s'en sont complètement et rapidement remis.
Pour l'instant je vis avec une minerve qui soulage vraiment beaucoup, je peu avoir une activité presque normale. J'attend donc un peu avant l'opération, mais je devrais sans doute y passer dans un délai relativement proche.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je suis contente que la minerve t'aide et pour ma part si elle soulage ta douleur je postposerais également l'opération.

Moi j'attends le verdict de jeudi avec grande apréhension.

Je récupère de moins en moins bien et suis très fatiguée
Je m'investi dans mon travail (intell) afin d'essayer de vivre avec

Bon courage
bonne journée

Portrait de floconnette
J'aime 0

Bonjour
je m'appelle Sylvie
Je viens juste de m'abonner a se forum
et j'ai lu
Sur retrécissement de canal
Peu tu me dire si ont ta oppéré
Moi Jai un probleme semblable
alors j,aimerais que tu me parle de toi
Merci

Portrait de scholph
J'aime 0

salut sylvie.
j'ai été opéré du canal cervical étroit en 2000 à l'age de 34ans , on m'a fais une artrodese c'est a dire que l'on m'a bloqué les disques de plusieurs vertèbres, j'ai une discophatie dégénerative avec canal médullaire étroit, les 3 premières années impeccable, mais malheureusement l'arthrose reprend sa progression , mon canal n'est que de 8 mm suffisant mais risqué , je dois maintenant arrêter mon travail de soudeur trop dangereux pour mes cervicales.le symptôme actuel sont névralgie cervico brachiale, névralgie inter costal, douleur, fatigue, torticolis à répétition, vertiges, angoisse ,maux de tête, mais plus de paralysie du bras gauche depuis l'opération .
voila en ce qui concerne mon cas mais chaque personne est différente donc ne pas trop te tracasser.
phil

Portrait de floconnette
J'aime 0

Merci beaucop de m'avoir répondu
Moi j'ai 2 canal retrécie a 5mm avec 7 hernies discal
3 en cervical 2 en dorsal et 2 en lombaires
je suis suivi par un neurochirurgien
mais je le vois 5 minutes pas 2 mois
il regarde mes reflex et a dit bye bye ont se revoit dans 3 mois
pourtant j'ai plein de probleme
parastésie du bras gauche avec douleurs maux de tete, fatigue, muscle endolorie je prend du lyrica a 300mg par jour et du tramacet pour soulager mes douleurs la derniere fois que je l'ai vu je lui ai demandé pourquoi j'avais sa il ma dit ses de naisssances . esce que je peu forcer Oui mais quand sa fait mal tu arrete je ne sais meme pas ou sa va me mener il ma j'amais parler ouvertement et me dire tu sais tu va te faire oppéré au jour mais il me dit rien
cest pas facile de vivre avec je sais pas a quoi m'attendre
j'essai de pas y penser mais ses tres dur
car j'ai toujours cette douleur qui me le rapelle
et ma fatique
toi comment tu prend sa

Portrait de scholph
J'aime 0

hello. vu ce que tu me racontes je consulterais un autre neuro pour avoir un avis différé , en ce qui concerne le canal étroit c'est bien de naissance que l'on a cela , mais pour moi les problèmes on commencé après un accident de moto sinon avant je ne ressentais absolument rien .pour tes hernies tout dépend du type d'hernie moi j'en ai encore 2 mais qui sont des hernies molle sans danger ,les autres ont été retirée lors de l'opération ,
pour ce qui est du moral , le problèmes de cette maladie c'est l'impression d"être en sucre et de ne plus oser faire grand chose de peur d'aggraver la situation , d'avoir encore plus mal , ou pire de se paralyser .moi qui pratique de puis toujours des métier manuel , je suis maintenant l imité à rien ,pareil pour le sport , (le simple fait d'éternuer me fais mal ,)alors plus aucune activité brusque .bon courage et n"hésite pas à consulter un autre neuro chir

Portrait de floconnette
J'aime 0

Merci c'est gentil de me repondre
moi aussi quand J'éternue je me tiens apres quelque chose si
ayoye.............
je vais surement consulter un autre neuro
merci encore

Portrait de FANY
J'aime 0

Bonjour,

Personnellement, j'ai moi aussi un rétrécissement du canal lombaire de 50 %, je resset de violents maux suite a la compression du canal lombaire par mon spondélosislésie (vertèbre qui glisse L4 sur L5. En effet, l'arthropathie postériuer marquée avec saillie discale vient en contact du sac dural qui rétréci le canal (en termes médical) de ce fait, je souffre de douleurs dans les jambes, du dos, des pieds, et suis exposée aux sciatiques avec paresthésies et élancements handicapants dans les jambes : syndrome de jambes sans repos. J'ai actuellement une double entorse en plus (genou et cheville de la m^me jambe) suite a une chutte. Je ressent ces élancements dans mes entorses.
Ceci est trs douloureux . Mais que faire . Je prends Lyrica, mais j'ai toujours mal. le canal lombaire normalement de quel taille ? ?

Portrait de ablator
J'aime 0

bonsoir a tous j'ai aussi un canal etroit a 7mm avec une hernie discale en c5 et compression medullaire en c4C5C6C7 je suis alle voir un specialiste qui m'a prevue l'operation dans moins de 5 ans plus de sport de changr de metier donc le moral tres bas pdt 5mois puis j'ai pris l'avis d'un neurochirurgien qui lui m'a dit de continuer une vie normale et tant que l'on aura pas des troubles neuro permanents on ne touchera pas alors qui croire ? personnellement j'arrive a gerer mes douleurs et je verrais bien .;; je n'ai pas envie de me prendre l tête si des personnes ont eu la même dêmarche que la mienne merci de me contacter

Portrait de floconnette
J'aime 0

Bonjour Ablator ,
Je suis contente de parler a des gens qui ont le meme probleme que moi
je sais que vous souffrez et je sais que sais pas facile de vivre en passant vais je me faire oppéré un jour
Moi je n'ai vue qu'un neurochirurgien
mais je crois que je vais aller voir pour un autre avis
mais voit tu en abitibi y en a pas de neuro alors ya 1 ans d'attente pour un autre avis
moi je ne sais plus quoi faire parfois je me dit ben ses la vie
faut croire quOn est faire pour des souffrance
et quIl faut attendre la paralysie pour passer au couteaux
pas drole tout sa
mais je vous encourage quand meme a garder le moral car ses les plus important
N'ésite pas a me contacter sa me ferais plaisir
Bye bye
a la prochaine

Portrait de najem
J'aime 0

Bonjour,je suis agé de 50ans ,
en septembre 2001 j'ai sentit des douleurs aigus au cou,et des troubles de mouvemenst des membres supérieurs,j'ai consulté un neurologue qui m'a préscrit une IRM cérvico-dorsale dont les résultats ont montrés ;des hernies discales et ostéyophétiques allons de C3/C4, C6/C7, avec hypertrophie du léguament jaune réduisant le diamétre antéropostérieur du canal cérvical,et absence d'anomalie a l'étage dorsale.
D'aprés ces résultats le neurochirurgien(auquel mon neurologue m'a orienté)m'a proposé de faire une oppération au niveau cervical (laminectomie étendue).
l'opération s'est bien passée ,mais ces dérniers temps ,il y'a a peut prés un mois; je ressent des douleurs au niveau du cou ,just comme avant l'oppération. j'ai consulter de nouveau,mon neurochirurgien et il m'a préscrit des médicaments qui n'ont pas changer grandes choses. Est ce que le retréssicement du canal peut réaparaitre de nouveau?
Que puis-je faire ?
Merci

Portrait de mounamoutim
J'aime 0

ma fille de 25 ans , enceinte de 10 semaines de son deuxième enfant a passé une IRM ce matin: elle souffre de fourmillements bras et jambe inversés, insensibilité faciale, langue, chaud froid, douleur dans la jambe et le bras, main qui se recroqueville, maux de tête, énorme fatigue.Comment avait commencé votre pathologie, pensez vous qu'elle puisse souffrir du canal étroit? J'ai très peur d'une slérose en plaques ou d'une tumeur du cervelet. Merci de me répondre et bon courage à tous!!!

Portrait de delfe64
J'aime 0

bonjour à tous!
Je viens de lire vos commentaires sur les cervicales.
Je suis un nouveau membre et je cherche des réponses;
voila, j'ai 2 hernies discales au niveau C5-C6 C6-C7 depuis 10 ans maintenant, suite à un Accident de trajet, une voiture m'a renversée.
J'avais passé un IRM en novembre 2004. Je suis partie consultée au CHU de Bordeaux. On m'avait indiquer que si les hernies s'aggravaient, il fallait que je reconsulte, sans me donner plus d'explication que cela.
Je viens de repasser un IRM, suite à une rechute, douleurs comme des brûlures au niveau de la nuque, jusqu'à la moitié du dos. Les hernies n'ont pas bougées, mais le canal cervical s'est fortement réduit.
Le médecin m'a expliqué qu'il y aurait une opération qui pourrai arrêter le procéssus de réduction, en placant sur mes cervicales, des vis et une plaque. Alors quelqu'un peut-il me dire s'il a eu cette solution, et quand advient-il?
Merci à tous.

Portrait de lamia daik
J'aime 0

bonjour a tous. je vien de lire vos commentaire a propos des cervicales . moi aussi j'ai des problemes 2hernie cervicale c4-c5-c5-c6+canal cervical etroit c4-c5-c6.
mon neuro-chirurgien m'a proposer l'intervention . il va me mettre un cage+une plaque+des vis pour traiter la compression medullaire.
j'ai peur de l'operation . est ce qu'elle est efficace ou non ! aidez moi !

Portrait de smourff
J'aime 0

ahhh!! soulagement! tout d'un coup je me sens moins seule!!
inutile de parler des symptomes et diverses causes (toute la colonne cervicale foutue!)
j'ai 45 ans, j'ai du lacher mon métier manuel, névralgies paresthésies.... comme tous!
en ce moment je suis en cure thermale à Néris les bains, seule alternative apparement pour diminuer les douleurs névralgiques sans abuser du lyrica et anti douleurs.
les douleurs ont réapparu puissance X depuis les 2 semaines de cure, mais il parait que c'est normal.... les bénéfices n'arrivent qu'un mois après.
Mais je sais, hélas, qu'a part soulager on ne peut plus rien faire pour moi et je me vois vieillir très mal.... je savais que ce canal étroit était de famille (ma tante à 80ans ne sait plus bouger mais a encore toute sa tête heureusement) mais je ne pensais pas être dans cet état à 45. difficile d'accepter et de vivre le handicap.....vraiment. Surtout quand on sait que ce qui est perdu ne reviendra jamais.........
bon courage à tous!

Portrait de Bilge .53i
J'aime 0

Bonjour

Portrait de Bilge .53i
J'aime 0

Répondre

Portrait de Bilge .53i
J'aime 0

Bonjour j'ai 23 ans j'ai mon canal cervical etroit dont vue un scaner ou il me mete que le diamètre prost intérieur est à 10mm du canal osseux j'ai super peur car je suis encore jeune et en plus de ça je viens d'avoir un contrat de travailler dans le netoyage je ne sais pas quoi faire si quelquelqu'un peut me renseigner ça serai super gentille

Portrait de Bilge .53i
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "canal cervical etroit"