Portrait de oceane666

Voila, j'ai du etre hospitalisé l'an passé oct.2006 pour 1 semaine en isolation suite a voyage de courte duree au U-S. Ils ont diagnostiqué une bacterie campylobacter-jejuni(diarrhee,sang dans les selles,fatigue +++,perte de poid).Ma question maintenant, pourquoi ais-je de la difficulté a m'en remettre car ca fait quand meme un bout de temps, alors ca devrait rentrer a l'ordre? Je suis sans cesse fatiguee, j'ai des selles tres nauseabondes mais je ne suis plus en diarrhees constantes et plus de sang dans les selles. Mon poids est stable mais je n'ai jamais repris le poid que j'ai perdu en 1 mois(23lbs). Si vous avez de l'info a me donner, j'apprecierais beaucoup!

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Voici des renseignements à propos de campylobacter jejuni. Il est intéressant de noter qu'il existe également une autre variété de campylobacter : campylobacter fetus.
Les manifestations cliniques c'est-à-dire les symptômes et les signes que présentent les malades sont identiques pour les deux types de Campylobacter. Le début est généralement marqué par de la fièvre, des maux de tête (céphalées), des douleurs musculaires (myalgies) et un malaise général qui précède de 12 à 14 heures apparition de diarrhée. Ce sont les diarrhées qui dominent le tableau clinique c'est-à-dire ce que présente le patient. Les douleurs abdominales et la fièvre également. La diarrhée va de quelques selles normal mais fréquente avec d'autres selles comportant du sang. La plupart des malades qui consulte le médecin ont au moins 10 exonération pour les jours où la maladie est la plus grave. Les douleurs abdominales ressemblent à des crampes et peuvent être le symptôme le plus important de la maladie. Le plus souvent la douleur est généralisée mais peut devenir localisée. Quelquefois l'infection par campylobacter jejuni est confondue avec une appendicite. En effet la fièvre est quelquefois le seul signe initial de l'infection. Chez les enfants des convulsions liées à l'excès important de température sont possibles. L'évolution pour campylobacter jejuni est la suivante : cette infection guérit généralement spontanément néanmoins certaines personnes ont des symptômes qui persistent plus d'une semaine j'ai 10 à 20 % des patients qui demandent un avis médical et on constate des rechutes chez cinq à 10 % des malades non traités par la suite.
Si vous êtes concernés par campylobacter fetus, les symptômes sont légèrement différents à part la diarrhée qui est la même et ce type de Campylobacter peut être responsable de douleurs abdominales qui ne sont pas spécifiques de fièvre qui récidivent avec des frissons, qui récidivent de douleurs musculaires qui récidivent. Ceci est particulièrement vrai chez les individus présentant des problèmes de déficit immunitaire (immunodéprimésur la parenthèse. Par la suite l'évolution peut se faire vers une atteinte cérébrale osseuse ou urinaire voir des méninges. Plus rarement l'évolution est grave. Durant la grossesse l'infection est dangereuse puisqu'elle entraîne la mort du foetus dans certains cas.
Une autre variété de Campylobacter qui porte le nom de cinœdi est quelquefois responsable de ce que l'on appelle une cellulite récurrente c'est-à-dire d'une inflammation des tissus mous de l'organisme s'accompagnant de fièvre et de septicémie c'est-à-dire de bactéries en quantité importante dans le sang. Comme vous pouvez le constatez il est très important de connaître la variété de Campylobacter qui vous concerne.
C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter en médecine infectieuse si vous continuez à présenter des symptômes anormaux. En effet l'évolution de Campylobacter (selon la variété) est quelquefois grave (arthrite réactionnelle, syndrome de Guillain-Barré, pancréatite, cystique, méningite, endocardite, péritonite, cholécystite, avortement, ostéomyélite surtout chez les patients présentant une hypogammaglobulinémie : déficit immunitaire).
traitement : érythromycine, clarithromycine, azithromycine, tétracyclines, gentamicine intraveineuse, chloramphénicol, ciprofloxacine, Amoxicilline Clavulanate, etc.

Portrait de oceane666
J'aime 0

Je tiens a vous remercier pour toute l'information. Et est-ce possible que c'est la raison pour lesquelles mes resultats sanguins relevent une hausse de leucocytes et de neutrophiles? J'avais omis de le mentionner!!

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

En partie, en effet c'est une raison.

Portrait de oceane666
J'aime 0

Merci, c'est tres gentil de me repondre aussi vite isodore.duparc. Je vous tiendrai au courant suite a ma visite chez le medecin.

Portrait de mely061
J'aime 0

Coucou, c'etait il y a longtemps mais t'en es tu remise ??? en effet on vient de me detecter la bete, apres 9 longs mois de souffrance! merci

Participez au sujet "campylobacter jejuni"