Portrait de zoe59

Bonjour, je suis âgée de 26 ans, et j'ai été victime d'un accident de voiture il y a un 2ans et demi. Suite à une rupture de l'isthme aortique, on m'a posé un stent aortique (qui est toujours bien en place:aucun problème). Seulement, 6 mois plus tard, j'ai ressenti une douleur à la marche à la jambe droite (claudication intermittente). On m'a fait passer de multiples examens, et cette année, les médecins viennent de découvrir que cette douleur est due au passage du cathéter dans l'artère fémorale droite lors de la pose du stent il y deux ans et demi. En fait, le stent avait été introduit par le pli de l'aine dans l'artère fémorale droite, puis le cathéter avait été guidé jusque dans l'aorte à l'endroit de la lésion. On m'a expliqué que mon artère iliaque droite était irritée suite à ce passage de cathéter et que le calibre de l'artère est donc rétréci. C'est ce qui cause ma douleur. Ce qu'on me propose maintenant, c'est un programme de réadaptation vasculaire (marche sur tapis roulant, vélo...) en hopital de jour (je viens de commencer) car le pontage est déconseillé vu mon âge! On ne peut pas non plus me placer un ballon dans l'artère car celle-ci est abîmée sur une trop grande longueur! Le programme que je suis est en fait un programme pour artéritiques (donc beaucoup de personnes âgées).
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de rencontrer ce type de pathologie suite à la pose d'un stent. Les médecins m'ont dit que c'était très rare! Et ça me ferait du bien de parler à quelqu'un qui est dans le même cas ou qui peut me renseigner.
Merci d'avance

Portrait de zoe59
J'aime 0

personne pour me répondre???
merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dans la mesure ou cette situation est rare comme vous le dites vous-même, il est normal qu'il n'y ait pas encore de réponse.

Peut-être plus tard si une personne dans la situation passe par ici.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "calibre artère rétréci"