Portrait de anastasia.l

bonjour à tous je voudrais avoir votre avis

voila jeudi matin j'ai eu des douleurs type de coliques néphrétiques ...j'ai fait pipi dans un verre comme on me l'avait dit et j'arrivais plus à faire pipi ...je fesais un fond de verre et dedand plein de sable !!!
je suis donc partie au urgence et comme je suis enceinte je n'ai pas droit à pleins de médocs ...donc j'ai souffert le martyre et il n'arrivait pas à me soulager...j'ai fait une écho qui a montré un amas de sable ou un calcul juste au dessus de la vessie ; avec le bébé il ne voyait pas bien et je ne pouvais pas avoir de radio (2 mois plutot j'avais un calcul de 5 mn au rein gauche)
mon rein gauche et mon uretre totalement dilaté et plus rien dedand....
donc on me fait des anti inflamatoire que peuvent prendre les femmes enceintes pour voir....ça me soulagé pas ....
1h ou 2 aprés je vais faire pipi encore une fois je souffrais beaucoup et aprés le pipi encore plus !! je n'en pouvais plus...et bien sur je fesait presque rien tout était "bouché".....environs 1 ou 2 aprés je sais plus je suis retourné au toilette et là miracle ça s'est "débouché".
excusez l'expression j'ai fait pipi comme un cheval ! lol j'ai pas sentit de douleurs particulieres , vu comme je douillais déjà , mais aprés j'ai ressenti un bien fous j'avais plus mal!!
bien sur la zone était douloureuse mais ça allait par rapport au début ....comme je suis enceinte je suis resté 2 jour en clinique en observation pour etre sure que mon bébé allé bien ....j'ai eu des perf de spafon et d'antibio pour prevenir une éventuelle infection ...je suis sortie hier je n'ai plus mal (si ce n'est un peu mal au dos derriere au niveau du rein)
mais voila il ne m'on pas refait d'écho et je ne sais pas si j'ai expulsé le calcul ou le tas de pierre ....
pensez vous que je l'ai explusé ??? es ce que je dois aller voir mon généraliste d'aprés vous pour lui demander une autre écho??? merci car moi je n'ai jamais eu de crise comme ça et je suis pas tranquille j'ai peur que ça recommence...

Portrait de anastasia.l
J'aime 0

personne????

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut patienter un peu pour les réponses.
Les gens ne sont pas en permanence sur le forum pour répondre, en ce qui me concerne je ne suis présente surtout que le matin jusqu'à environ 14H.

Difficile de dire si tu as expulsé ou pas le calcul.

Il faut maintenant en tout cas, veiller à faire en sorte de soulager, les reins et que des calculs ne se reforment pas.
Donc il faut boire beaucoup d'eau en priorité.
Mais je te donne un extrait dun site qui donne les rgèles de prévention à ce sujet, tu trouveras le reste sur le lien qui est à la suite :

Quote:
Mesures préventives générales

Hydratation

Boire au moins deux litres de liquide durant la journée (une dizaine de verres d’eau). Penser à s’hydrater davantage lorsqu’on fait des efforts physiques intenses (l’apport de liquide sera alors d’au moins trois litres par jour) et durant la saison estivale. Les personnes qui vivent dans un climat chaud et sec devront boire davantage.

Un moyen simple de savoir si l’on s’hydrate suffisamment est d’observer la couleur de l’urine : elle devrait être incolore ou jaune pâle (sauf chez les personnes qui ont pris des suppléments de vitamine B, qui donnent temporairement à l’urine une couleur jaune vif).

L’eau est à privilégier. Éviter le jus de pamplemousse tant que le doute persiste à son sujet. Pour ce qui est des autres boissons, le café (avec ou sans caféine), le thé, la bière et le vin ont démontré un effet protecteur lors de la fameuse étude de cohorte portant sur des infirmières américaines (la Nurses’ Health Study). Dans un commentaire sur cette étude, un médecin explique leur effet préventif par l’augmentation de la quantité d’urine qu’ils entraînent (qui compenserait entre autres pour la teneur élevée du thé et du café en oxalate)10.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=lithiase_urinaire_pm#P68_11672

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anastasia.l
J'aime 0

merci christiane pour ta réponse !!!
j'ai explusé le calcul hier matin juste avant d'aller faire l'écho !! donc super soulagé !! sauf que le radiologue m'a fit peur en me disant que mon rein était trop dilaté et que c'était pas normal .....je dois donc en refaire une dans 15 jours en attendant je bois !!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh bien une bonne nouvelle tout de même.
Maintenant il faut éviter que cela ne se reproduise, donc surtout bien suivre les recommandations de préventions.

En ce qui concerne le rein dilaté, là je ne peux malaheureusement rien dire sur le sujet.
J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer.

Bonne continuation et donnes des nouvelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anastasia.l
J'aime 0

bonjour
me revoila aprés ma derniere écho ....mon rein est toujours dilaté et en plus il m'ont trouvé dans le rein gauche un autre calcul cettte fois de 2.5 cm !! donc visiblement le radilogue ma dit qu'il ne passerait jamais celui là ....
que dois je faire?

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Hello Anastasia, j'avais un calcul de la taille du tien (environ 3 cm, et j'étais jeune à l'époque 26 ans), on me l'a enlevé par lythotripsie percutanée (c'était il y a longtemps...), car il ne pouvait pas passer et était complètement coincé dans le rein et le faisait saigner.
Néamoins si tu es enceinte, je ne pense pas que l'urologue intervienne... Sais-tu où est placé ce gros calcul ? Et pourquoi tu en fais autant, on t'a analysé les premiers pour savoir de quoi ils étaient constitués ?
Courage et tiens nous au courant. Le bébé c'est pour quand ?

Portrait de anastasia.l
J'aime 0

l'avant dernier qu'on a analysé était fait d 'oxalate de calcium ...et le dernier avait la meme tete alors je pense que c'étit pareil ....d'aprés ce que j'ai compris du radiologue il est coincé dans un calice inferieur ....je vois l'"urologue mercredi prochain ...en attendant j'ai mal depuis hier !! et le bébé est prévu pour dans 5.5 semaines maxi !
mon mari me dis que je somatise pour la douleur lol car avatn de le savoir je n'avais pas mal....moij'ai l'impression que je fais moins pipi qu"avant ....ou au moins à retardement mais peut etre es ce du à ma grossesse ...à suivre

Portrait de anastasia.l
J'aime 0

bon ben le calcul qui me reste est tres gros 2.5 cm et l'uro ma dis que aprés mon accouchement il pense me le faire exploser par litho ....j'avoue que j'ai une peu peur étant donné qu'il est mal placé pour s'évacuer aprés !!! vous connaissez cette technique??

Participez au sujet "calculs d'aprés vous?"