Portrait de Invité

bonjours
ma grand mere a des douleur au niveau du fois elle est allez chez un specialiste ce matain il lui as donner 3 medicamon dont voici les nom sans faire de publiciter:
quinolox
bisedal
meteospasmyl
il as dit qu elle as des calcul dans la vesicule biliaire elle as pris se medicamant et les douleurs ne sesse pas plus des vimissmont est ce normal?
je m inquiete vrement pour elle
merci d avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

le spécialiste qu'elle a du aller voir doit surement etre un gastro-entérologue ??
si vote grand-mère à un calcul à la vésicule il ya de très fortes chances pour qu'elle se fasse opéré (ablation de la vésicule biliaire) mais rassurez vous ce n'est pas si grave!

je me suis faire opérer le 26 septembre dernier, et je m'en suis plutot bien remise, l'âge n'est pas le même certes (j'ai 21 ans) avant l'opération, quand je ne savais pas qu'il allait m'opérer, j'avais des douleurs affreuses a la vésicule, jusqu'a etre pliée en 2, je vomissais aussi de plus en plus régulièrement!! mais il vaut mieux opérer comme ça on est débarassé pour de bon!!

j'espère vous avoir rassuré, et surtout donnez de vos nouvelles!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
tout d abbord merci de votre reponse les analyse de sang sont negatifs le doctor a dit qu il valez mieu ne pas l operer et qu il fallait attendre un peu il lui as donne des medicamon et des calmon et il as dit que si sa ne saranje pas vaut mieux l operer(son age +de74ans) vous voyez les douleur son tres violant et elle ne mange presque rien de dimanche jusqu ici 2 yaourt une pomme et demi et deux cuillere de soupe et elle vomi a chaque fois elle as de la temperature parfoi la frisson et j appelle le docteur regulierement pour le tenir au courant de tout elle ne trouve aucune position confortable et elle dit il sent comme si quelqu un la poignarde

Portrait de anonymous
J'aime 0

selon moi (mais je ne suis pas une spécialiste) je pense qu'il s'agit de la vésicule, j'avais exactement les memes symptomes sauf que dans mes analyses de sang il y avait un petite anomalie, il s'agissait d'un signe d'infection, mais si votre grand-mère à de la fièvre, c'est qu'a priori il y a une infection. il y a des chances pour que ça soit du à la vésicule!!

au niveau de la position à adopter, à vrai dire j'ai pas vraiment réusssit à en trouver une! en pleine crise j'arrivais un peu à soulager la douleur en me penchant sur la table, les avants bras sur celle -ci, mais ce n'est pas efficace à 100 %.

si le médecin dont vous parlez est un généraliste, il faut lui demander à vous orientez vers un gastro, si c'est un gastro vous devez lui demander à ce qu'il prend contact avec un chirurgien spécialiste (viscéral et digestif).

ma grand mère s'est faite opérer elle avait 70 ans, elle en a aujourd'hui 75! il lui a fallut plus de temps pour récupérer que moi c'est certain, mais l'opération n'est pas la meme, car de nos jours ils la font par celioscopie, donc il n'y a pas de grande ouverture externe ce qui je pense devait etre plus douloureux et plus long à cicatriser!!

avec les symptomes que j'ai eu , j'ai été opérer assez vite, 5 jours après ma visite chez le chirurgien et heureusement, car la vésicule était très malade!!

à mon avis pour votre grand-mère il ne faut pas perdre de temps!! a-t-elle fait une echographie? chez le radiologue ou chez le gastro ?

tenez moi au courant de la suite

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
merci de vos reponse le medcin est un gastro et pour lecographi elle as fait une chez le docteur il as dit qu elle avait de calcul aujaurdhui elle va mieux car elle eu une picure et pour la nouritture elle suit un regime pas de viande pas d oeuf pas de painpas bref rien que des yourt sans sucre et des legume ou des soupes sans piment ni rient du tout c est vrement degeut alors quands je lui demande si elle veut queque chose elle me dit qu elle veux rien y as t il queque chose qu elle opuisse mange sauf sa
merci d avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

je n'ai pas eu ce genre de problème personnellement, je trouve bizarre que les médecins ne parlent pas d'opération, mais je pense qu'ils savent ce qu'il font!!
avant mon ablation de la vésicule, mon chirurgien m'avait conseillé de ne pas manger d'huitres, de chocolat, d'oeufs et de produits riche en gras. après l'opération on mange ce que l'on veut! je pense qu'il s'agissait plutot de préparer le corps et particulièrement la vésicule à l'opération!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Les calculs à la vésicule sont des pierres créés par l'organisme qui ne peuvent pas partir toutes seules. Dans les reins on peut les éclater en petits morceaux qui partent en sable, pour la vésicule il faut opérer et enlever la vésicule avec. Certaines fois un régime suffit à calmer la grosse crise car les cailloux quand ils bougent irritent la paroi et peuvent faire une infection avec de la fièvre, dans ce cas il ne faut pas rester comme ça, il vaut mieux opérer.

Portrait de anonymous
J'aime 0

tout à fait, d'autant plus que l'opération n'est pas si grave que ça, c'est devenu assez benin malgré qu'elle soit assez genante les jours suivants

Portrait de claude701
J'aime 0

je me suis fait egalement fait operer de la vesicule apres une colique hepathique il y a 1 an
pour ta gd mere la seule facon de diagnostiquer un calcul reste l' echographie

Portrait de millet
J'aime 0

bonjour,
je rentre demain en chirurgie pour l'ablation de la vésicule, j'ai un peu peur car j'ai des problèmes d'allergie aux médicaments. Mais bon je fais confiance aux médecins. Par contre je crains un peu de ce que l'on va trouver?;;

Portrait de manouche
J'aime 0

Bonjour,
jai 35 ans et on vient de me faire une écho du a des douleurs au niveau de la vésicule on m'a trouvé un calcul et la douleur persiste mais elle est supportable de plus jai les gamma gt a113 et les transaminases en augmentation aussi.
Quelqu'un peut il me dire si je devrai me faire opérer ou pas?

Participez au sujet "calcul vesicule biliaire"