Portrait de sofyBruxelles

Bonjour,
J'ai été opérée en novembre suite à des lithiases à répétition au niveau d'une glande sous-mandibulaire. J'avais en l'ocurrence un calcul présent dans le canal salivaire mais de façon assez lointaine. Le calcul était palpable au toucher. L'opération s'est bien passé et la glande a été enlevée. D'après ce que m'a dit le chirurgien le canal salivaire a été coupé a peu près au niveau de la glande puis suturé.
Le problème est que j'ai l'impression que le calcul est toujours présent dans le canal. Si toutefois il s'agit bien du calcul, je peux le sentir en le palpant. En tant que tel ce n'est pas très genant, mais je me pose des questions concernant une possibilité d'infection ou de risques autres.
En même temps, je ne voudrais pas avoir l'air totalement ridicule en retournant voir le chirurgien s'il sagit d'autre chose.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis là dessus : à savoir, est-il possible que le chirurgien est laissé le calcul dans le canal et est-ce que ça représente un risque d'infection ou autre.
Merci beaucoup et bonne journée.

Portrait de labeille
J'aime 0

Il me paraît impératif de retourner voir le chirurgien, il est le mieux placé pour répondre à votre question. Bon courage!
labeille

Portrait de Dipidi
J'aime 0

Bonjour,
Isabelle a raison et je suis de son avis. Ton chirurgien sait ce qu' il a vraiment fait sur le plan : geste opératoire. Il te faut retourner le voir de suite si sa prochaine visite-contrôle te parait trop lointaine. Tél. au secrétariat des consultations, tu expliques ton cas et elles verront à te fixer R.V.
C' est un sujet auquel personne ne peut te répondre.
Courage.

Participez au sujet "calcul présent après Ablation glande salivaire"