Portrait de dreaw24

Bonjour on m'a diagnostiqué dimanche un calcul dans la glande salivaire droite. On doit me faire une sialographie le 25. Quelqu'un a déjà vécu cette situation? Merci d'avance

Portrait de alfred.lebalanc
J'aime 0

Voici ce que j'ai entendu dire sur la sialographie , il s'agit d'une radiographie des canaux excréteurs des glandes salivaires. Il semble que la sialography soit pratiquée sur une glande parotide je crois est situé derrière la mâchoire inférieure. Elle peut également être pratiquée sur la glande sous maxillaire qui est situé derrière la branche horizontale du maxillaire inférieur. J'ai entendu parler également du canal de Wharton pour la glande sous maxillaire du canal de Sténon pour la glandes parotide. En ce qui concerne le déroulement mon ami m'a raconté que le médecin introduit un petit tube creux à l'intérieur de l'orifice naturel du canal excréteur de la glande salivaire. Ensuite à l'intérieur de celui-ci est injecté lentement un produit de contraste contenant de l'iode c'est un produit qui est opaque aux rayons X et qui se répand l'intérieur du canal puis à l'intérieur des ramifications du canal de la glande. Ensuite il a pris plusieurs radios et le dernier cliché est pris au moment où on évacue le produit de la glande soit environ trois quarts d'heure après. Je crois qu'on peut donner résultats au bout de 24 heures. D'après ce qui m'a dit examen n'est pas très douloureux mais que l'injection du produit à l'intérieur de la glande entraîne de la chaleur et une ouverture de la glande mais qui doit s'estomper normalement rapidement.
Il semble également qu'il peut survenir léger gonflement de la glande à ce moment-là l'examen douloureux pendant quelques heures. Voilà tout ce que je sais. J'espère que tu trouveras d'autres personnes pour renseigner à ce sujet. Bon courage. au fait pourquoi est-ce que tu passes cet examen ?

Portrait de dreaw24
J'aime 0

Cà y est je suis allée voir le radiologue, mais impossible de rentrer le cathéter. Le canal est complètement bouché et infecté. J'ai rendez-vous le 8 chez un ORL , çà promet

Portrait de dreaw24
J'aime 0

Quelqu'un a déjà eu ce genre de chose? Que lui as-t'on fait? Merci

Portrait de ln09
J'aime 0

j'ai été opéré en novembre 2006, à cause d'un calcul de 2.5 cm on a du m'enlever la glande salivaire gauche. l'opération s'est très bien passée, juste une petite paralysie de la lèvre côté gauche pendant 1 mois.
il faut pas stréssé, c'est peu fréquent à priori mais pas très méchant !!

Participez au sujet "calcul dans les glandes salivaires"