Calcification pelvienne et douleur

Home Forums Médecine du sport Calcification pelvienne et douleur

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #33734
    Invité
    Participant

    Bonjour,
    J’ai 34 ans et assez sportif, je pratique le squash et le foot de maniere tres reguliere en club.
    Voila maintenant presque 3 mois que j’ai une douleur a l’aine. Elle se manifeste quand je force sur les abdominaux, donc quand je cours, que je me couche…etc. J’ai bien sur pense aux aducteurs, pubalgie..etc mais apres analyses, dont un scanner la semaine derniere, le resultat est que tout va bien a l’exception d’une calcification pelvienne (environ 2cm*1.8cm). Mon medecin m’a dit que c’etait du a une dechirure et que le ou les seignements successifs ce seraient calcifies. Il m’a dit qu’il n’y avait pas grand chose a faire et que cette calcification devrait se resorber toute seule….et il m’a prescrit un traitement d’anti inflamatoires pour 10 jours. voila maintenant presque 1 semaine que je prends ces medicaments, et je n’ai pas l’impression que ca s’arange. Avez vous une idee du temps que cela peut prendre pour que ce genre de chose se resorbe ?
    Pensez vous qu’il puisse y avoir autre chose a faire ? operer ?
    Je suis un peu deprime…le championnat de foot reprend, et je commence a perdre espoir….
    Merci d’avance,

    Didier

    #82895
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Vous ne devez pas vous faire de souci pour ces calcifications. En effet, votre médecin à raison il s’agit sans doute d’anciennes hémorragie qui se sont calcifiées. Vous pouvez très bien les garder longtemps voir toujours. Elles sont pas forcément à l’origine de douleurs. Il faut les surveiller de temps à autre et rechercher peut-être une autre cause à votre symptomatologie.

    #82957
    anonymous
    Participant

    Bonjour et merci pour votre reponse….
    Je ne suis pas vraiment inquiet par la calcification elle meme. Ce qui m’inquiete c’est le temps qu’il me faudra avant de pouvoir reprendre une activite sportive reguliere….
    La douleur en elle meme devrait venir de la dechirure qui a generer cette calcification, ou de la calcification elle meme qui de par sa taille ou sa position me gene ?
    Puis je considerer que si la douleur disparait, je peux reprendre le sport ?
    J’ai une telle envie de reprendre le sport que j’ai peur de m’y remettre trop tot et de maniere trop intense et que dans 1 mois ca recommence….
    encore merci pour votre reponse…
    Amic

    didier.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.