Portrait de ctaup

Calcification postérieure du calcanéum induisant tendinite du tendon d’Achille : Je recherche de la documentation sur cette anomalie ( causes - techniques de traitement – spécialistes)
Merci

Portrait de JR
J'aime 0

Je viens de consulter un chirurgien spécialiste du pied pour une calcification du calcaneum induisant tendinaite T. Achille, ce dernier me prescrit quelques séances de radiothérapie ainsi que de la kinésithérapie (streching) et m'assure que ce problème devrait être réglé en quelques semaines.
A bientôt et courage à tous.
JR

Portrait de ctaup
J'aime 0

quel specialiste ?
Je serai heureux d etre informé sur le traitement, ses effets, son cout et tout quoi .. Merci d avance
ChTAUP (tendinite au tendon d AChille depuis ... 23 ans)

Portrait de JR
J'aime 0

Bonjour,
Le médecin est le Dr Patrick REYNAUD à la clinique Emilie de Vialar, 116 rue Antoine Charial à Lyon.
La consultation coûte 60,00 €, pour ce qui est du résultat du traîtement, rendez-vous dans 2 mois.
Cordialement ;
J.R.

Portrait de Iki2b
J'aime 0

et si on parlait de tendinite d'achille qui entraine une calcification de son insertion...c pas mieux comme ca?

Portrait de FRIQUET
J'aime 0

je souffrais terriblement des 2 talons à l'arriere du calcanéum (calcification insertion rétro calcanéenne) depuis 1994, la marche quotidienne pour mon travail debout devenait un enfer, après anti-inflammatoire insupportable pour l'estomac inutile dès l'arrêt du traitement, des séances d'électrodes efficace en kinésithérapie dernièrement, le chirurgien à ma demande (étant disponible) à pratiqué une intervention chirurgicale le 18 juillet 2007, au talon gauche le plus atteint, (avec calcification importante) aujourd'hui j'ai une botte en résine pour 4 semaines qui a été hotté le 25 juillet pour réfection, je ne dois pas poser le pied au sol également.

Le 10 août 2007 on m'enlève cette botte, je pourrais recommencer à poser le pied.

J'espère que progressivement tout rentrera dans l'ordre, je ne manquerais pas de vous apporter mon témoignage ayant trop souffert.

Portrait de FRIQUET
J'aime 0

Comme promis j’apporte à nouveau mon témoignage ; après une bonne musculation de ma jambe gauche, mon talon gauche se porte très bien ! depuis l’intervention chirurgicale, je ne sentais plus de douleur à l’arrière de ce talon, mais un bridage persistait lors de la marche à l’extérieur du pied, coté opposé à la cicatrice ; (malgré de la kinésithérapie) depuis une gymnastique intensive en Novembre, tout est redevenu normal ! je suis donc prêts et disponible pour une seconde intervention sur le talon droit.

Portrait de benric
J'aime 0

bonjour Friquet,

Y a t-il eu désinsertion et réinsertion du tendon pour cette opération ?
merci.

Portrait de FRIQUET
J'aime 0

Je viens d'être opéré le 03 janvier 2008 de mon Talon droit, comme prévu! (puisque mon Talon gauche se porte bien ) l'intervention a durée également comme précédemment deux heures en anesthésie locale; les jours suivants je pouvais commencer à poser mon pied légèrement, avec appui définitif au bout de trois semaines ;je n'ai pas eu de résine pour immobiliser ce pied cette fois ci.
Je suis en instance de récupération comme précédemment, il faut juste beaucoup de patience.

à bientôt

pst: pour reprendre la marche ensuite sans être gênée pendant un certain temps, j'avais acheté des sabots ouvert à l'arrière, trouvés dans une station service autoroute.(cela permet d'avoir le talon plus élevé et sans frottement, comme avec l'arrière d'une chaussure)

Portrait de ylop
J'aime 0

je pense avoir la maldie de Haglund, j'ai eu 3 séances d'onde de choc et je souffre toujours. Que peut-on faire en plus ?

Portrait de FRIQUET
J'aime 0

Je ne sais pas si vous venez toujours sur ce site, si vous avez vraiment la maladie d'Haglund faite vous opérer! mais il faut que le Chirurgien enlève bien les calcifications à l'endroit de la bosse. (arrière du Talon)

Mon pied gauche le plus atteint opéré en juillet 2007, avec application d'une résine pendant 6 semaines à cause de la fragilisation due à un grattage intensif des calcifications, est un succès aujourd'hui!

Mais le pied droit moins gratté en janvier 2008 et sans résine ensuite, car moins fragilisé est pratiquement à refaire.

Bon courage

Participez au sujet "calcification du calcaneum induisant tendinaite T. Achille"