Portrait de floremma

On ma décelé voilà bien des années une calcification de la selle turcique. J'étais jeune alors et, bien que cela m'ait intriguée et même un peu inquiétée, je n'ai pas insisté pour avoir des explications. J'en ai juste parlé à une amie qui était étudiante en médecine et qui a fait une drôle de tête Depuis, cette histoire est toujours dans un coin de mon esprit. Mais à qui demander, alors que j'ai égaré les clichés de l'époque ? Et puis j'ai découvert ce forum, et Christiane59 qui semble connaitre tant de choses en endocrinologie. Et je reprends espoir d'avoir une réponse. Tout ce que je sais, c'est que la selle turcique contient l'hypothalamus, et que l'hypothalamus régule l'ensemble des hormones de l'organisme. Alors, quelles peuvent être les conséquences de cette calcification ? Merci de mettre fin à plus de 20 ans d'inquiétude.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela peut effectivement produire des problèmes au niveau des glandes endocrines.

Donc si certains symptômes comme :
cycles menstruels perturbés,
écoulements mammaire
difficulté pour une grossesse
nervosité
fatigue
insomnie
prise ou perte de poids
constipation ou diarrhée
toujours chaud ou frilosité
douleurs articulaires et musculaires inexpliquées par la rhumatologie
etc

Consulter un endo et demander à faire des examens pour la thyroïde mais aussi pour les glandes surrénales.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Calcification de la selle turcique"