Portrait de sylve33

Bonjour, je viens de lire pas mal de chose sur votre forum...Je souffre de calcification de l'épaule et j'ai fait le choix avec le rhumato de ne rien faire ( pas de médicaments, et pas d'acte ) il ma assuré que dans bien des cas cela finissait pas disparaître. En attendant et comme tous je dors très mal la nuit car je souffre surtout si je dors sur ce ras là!!! Je voulais donc essayer la phyto . J'ai déjà essayé l'homùéopathie et malacoxylon ( mais sans grand résultat. Je compte commencer la chondroitine glucosamine mais j'ai absolument besoin d'une précision!!!
Puisque je fabrique du cartilage sur mes articulations et puisque ce produit aide à reformer le cartilage est ce que cela ne va pas aggraver mes symptômes????
J'ai aussi lu que le Dr MARTZOLFF disait de faire un dosage de parathormone pourrais je avoir plus d'explications?? Je suis déjà sous lévothyrox pour hypothyroidite avec abblation, alors qu'elle indication peu donner ce dosage de parathormone?? Et cela se soigne t'il??? Et avec quel type de médicament enfin puis je avoir un lien où trouver des explications???
Ensuite si je suuprime tout ce qui vient de la "vache" puis je continuer à prendre ce qui vient de la "chèvre"????Puisque certains disent que c'est meilleur!!
merci de vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors en gros :

L'ablation de la thyroïde a été totale ou partielle ?

Les parathyroïdes sécrètent la PTH et contrôlent le calcium.
Si la PTH est trop élevée cela veut dire que les parathyroïdes élèvent le taux de calcium dans le sang.

Et si ton opération thyroïdienne a été totale cela veut dire que tu n'as plus de calcitonine qui est produite donc par la thyroïde. ET la calcitonine elle, régule le surplus de calcium en l'éliminant par les urines.

Donc en contrôlant la PTH on peut voir si les parathyroïdes élevent le calcium dans le sang et si c'est le cas, un excès peut alors produire les calcifications.

Mais une hyperparathyroïdie entraine une décalcification des os.
Et donc si il y a calcification, il faut regarder surtout alors aussi au niveau de la vitamine D puisque c'est elle qui est chargée de fixer le calcium dans les os. Mais l'absence de calcitonine peut donc entrer en jeu ici.

Disons que dans ce cas présent, il a plusieurs facteurs à prendre en compte :
* les parathyroïdes qui ont pu être touchées pendant l'opération de la thyroïde
* la PTH peut être anormale
* la thyroïde plus là, il n'y a donc plus de calcitonine
* trop de vitamine D.

Quant au lait, ce n'est qu'une histoire de goût.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sylve33
J'aime 0

Merci christiane, mais là cela devient très compliqué pour moi!!! je vais imprimer ce mail..Et je verrais avec mon toubib pour la PTH...Concernant ma thyroide, on m'en a enlevé la moitié mais de toute façons ce qui reste ne fonctionne plus du tout, déjà avant l'opération elle ne fonctionnait que très peu...J'ai fait très recemment une vérification osseuse pour la décalcification et à 56 ans je suis au dessus de la moyenne donc je ne pense pas que cela vienne du manque de calcium..Par contre si j'ai bien compris il se pourrait donc que j'en ai trop!!! Donc faire un dosage de PTH permettrait de le vérifier, et on pourrait savoir si ma calcification ne viendrait pas de ce surplus de calcium????
Je pense moi qu'elle provient plutôt d'une mauvaise utilisation de mon bras...Mais cela vaut la peine de vérifier
J'en parlerai donc à mon Médecin...
Personnellement je vois régulièrement des endocrinos, je dis bien DES car j'en ai vu un nombre incalculable,mais cela ne sert à rien, ils se contentent de vérifier ma TSH et de me donner du lévothyrox et au revoir Madame, aucun n'a le même avis...Chacun y va de sa version, tchernobyl, génétique, l'alimentation, le surpoids etc....J'en ai vraiment marre car je ne trouve pas chassure à mon pied, et cela devient très p^énible, et surtout aucun ne fait faire d'examens approfondi, on dirait qu'ils ne pensent qu'a te prendre ton argent mais sans aller au fond du problème.
Bon je n'ai pas toujours le moral mais il faut faire avec les douleurs, je veux essayer des médicaments de phyto mais là aussi j'ai un peu peur, car on ne lit pas toujours de bonnes choses sur la "chondoitine glucosamine" surtout la glocosamine qui semblerait pouvoir poser des problèmes avec le glucose...C'est pourquoi je posais la question au début mais personne ne sait me répondre...
merci de ton aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Chacun y va de sa version, tchernobyl, génétique, l'alimentation, le surpoids etc....

Le surpoids peut-être la conséquence du dysfonctionnement thyroïdien à la basse et ensuite il peut effectivement devenir un problème aggravant du dysfonctionnement thyroïdien mais ça c'est surtout quand la prise en charge n'est pas correcte.

Question phytothérapie je ne connais pas assez pour te répondre avec précision mais je sais qu'il faut faire attention à TOUT ce qui est complément car ils peuvent faire du bien dans un domaine mais être destructeur dans un autre, car si un élément est en trop grande quantité dans l'organisme il peut nuire à un autre qui est même plus important.
Donc il faut rester très prudent et ne prendre de complément que sous prescription et surtout surveillance médicale.

Avec les problèmes de thyroïde le seul traitement phyto qui est vraiment sans problème mais à voir tout de même avec chacun, c'est l'Euhytose.

En ce qui concerne le calcium oui c'est assez compliqué caril y a plusieurs choses qui entrent en compte et donc mieux vaut que le médecin voit cela de près et que tu lui poses les questions en espérant qu'il voudra bien te répondre et surtout simplement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "calcification de l'épaule."