Portrait de madina

Au secours aidez moi svp
je ne sais quoi faire devant les avis contradictoires, incompréhensifs, vesatils...des medecins qui traitent mon fils agé de 25 ans,celibataire et etudiant, voici son cas
malheureusement se n'est qu'en retard que j'ai vraiment découvert qu'il est attint des TOC.
De puis 3 ans, qu'il recoit des medicaments anti dépresseurs(ANAFRANIL,ZOLOFT,CRONIL,SOLIAN,SéGLOR,LYSANXIA,TRANXENE,Nexomil).
Or,ses toc remontent à plus de 10 ans se qui a engendré des élements psychotiques, qui ne sont diagnostiqués que recemment(1mois) par l'un des medecins traitants qui nous a expliquè ses elements psychotiques .Il a préféré alors de lui donner un seul medicament "RISPERDAL" (1comprimé=2g).Dans l'intention d'éliminer ses elements psychotiques puis s'occuper par la suite des toc.
selon son avis, les medicaments antidepresseurs ont agravé davantage son cas d'élément de psychoses.
-Est ce que cet avis medical est coherent?.
aussi se qui m'intrique et inquiète davantage et géne toute la famille y compris le patient qui s'isole constamment dans sa chambre la langueur de la journé, c'est l'abandance constante de son urine il pisse involentairement à tout moment sur son lit assi ,debou,dans le bus, il n'arrive pas à se controler.
On a cru qu'il sagit d'une maladie liée à l'appareil urinaire ,mais tout les examens medicals meme pas le biais de scanner rien n'a été décelé come maladie.
-Est ce que cet état de fait (abandance d'urine qui persiste de puis 2 ans)rentre dans le phénomène des toc, ou il s'agit purement d'éléments psychotiques?
J'attend avec impatience vos répences aux questions pausées en particulier et la meilleure prise en charge medicale de mon fils en général .
nb:présentement je n'ai pas trouvé de medecin qui peut exercer des séances psychothérapiques pour mon fils.
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui les traitements psychotiques sont plus souvent à l'origine d'une aggravation de la symptomatologie première que de son amélioration.

Les médicaments de ce type peuvent agir sur le système nerveux central et provoquer les problèmes du type que vous expliquer au niveau urinaire.
Le mieux est de ne jamais commencer ce type de traitement ou alors oui car dans certains cas on ne peut pas faire autrement, mais en doses minimales alors.

Le mieux est de consulter un urologue.

Quote:
nb:présentement je n'ai pas trouvé de medecin qui peut exercer des séances psychothérapiques pour mon fils.

Comment cela se fait-il ?
Ou est-ce dû au moyen financier car la plupart des psy ne sont pas remboursés sécu ou qu'il n'y a pas de prise en charge ?
Ou parce que ils ne sont pas spécialisés pour cette forme de thérapie ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de madina
J'aime 0

-oui parceque la ou je me trouve il n'existe pas de psychiatre plus specialisé en cette maladie, se sont des medecin généralistes .pouvez vous m'aidez?

aussi j'aimerai bien avoir une repense pour le cas d'urine que j'ai exposé,s'agit-il d'un element psychotique ou cette abandance constante d'urine est liée aux toc?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non on ne peut pas vous aider. Il faut que vous voyez au plus près de vous ce qui est possible de faire.

Il faut en discuter avec votre médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de madina
J'aime 0

oui mais tout les medecins qu'on a n'ont rien fait pour lui

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors essayer de consulter un médecin psy dans une autre ville à proximité de chez vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "c urgent"